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Peugeot

3008 : 3008 1.6 hdi 110 perte de puissance sans deffaut


Invité §Din182fJ

Messages recommandés

Invité §Din182fJ

Type de problème / symptômes

Bonjour les amis j'ai un gros problème avec mon 3008 1.6 hdi 110 de 2010 depuis 1 semaine

J'ai une perte de puissance permanente sans code deffaut

Ni voyant

La westgate ne ce declanche pas

Du coup je suis à cour d idées

Si quel qun à une piste ou même eu déjà le même problème je suis preneur

J allais oublier j'ai les message risque de colmatage mais pas de deffaut

J'ai un deffaut ce le réservoir additif du fap mais je roulais déjà avant sans problème avec ce deffaut la

 

 

 

Merci à tous en espérant trouve ma panne

 

Ce que j'ai essayé

Ce que j'ai déjà changer en 5 jours

 

L electrovanne du turbo

Le capteur d air du turbo

Et le turbo

 

Nettoyage de la vanne egr

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Invité §Din182fJ

Merci @nono100pi je compté aller en concession voir combien ça va chiffre

Oui ta sûrement raison car la durite du réservoir additif et casser

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Bjr Dinis3

Si tu as le message "risque de colmatage" , c est que tu as aussi le triangle orange allumé sur le tableau de bord ...

il faudrait donner le kmtrage ,

Cette alarme sort vers 150 000 bien souvent , car le FAP est à voir ( ou même à changer ) vers 160 000 kms .( échéancier d entretien)

Si une intervention n est pas faite cela bloque effectivement la puissance.

Est ce une alarme "générique" implanté dans le BSI , je ne sais pas , si tu vas chez un CC de toute façon ils te diront de changer le FAP ( entre 1250 et 1500 euros) .

Je ne sais pas si tu as une autre alternative ???????

( certains ont eu cette alarme bien avant , mais je pense que Peugeot a fait une prise en charge , toi tu as dépassé la limite qui est 7 ans pour les prises en charge ( ou 140 000 kms )

 

 

mais pour moi , cela ne vient pas du niveau de cérine , pour la cérine le texte est différent , ce doit être ""niveau bas additif"" ou un truc comme ça , mais toujours avec avec le triangle orange.( et quand ce message apparait tu as 4 ou 5 pleins possible à faire avant que le système soit bloqué .

 

 

 

Mais bon on ne sait jamais c est peut être comme dit nono , ce n est que 250 euros environ un plein de cérine .

De toute façon faut passer à la valise Peugeot .........

Ou alors ce peut être une sonde , ou le capteur différentiel entrée /sortie FAP,!!! EGR ????

Tiens nous au parfum .

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Invité §Ano065oA

Type de problème / symptômes

Bonjour les amis j'ai un gros problème avec mon 3008 1.6 hdi 110 de 2010 depuis 1 semaine

J'ai une perte de puissance permanente sans code deffaut

Ni voyant

La westgate ne ce declanche pas

Du coup je suis à cour d idées

Si quel qun à une piste ou même eu déjà le même problème je suis preneur

J allais oublier j'ai les message risque de colmatage mais pas de deffaut

J'ai un deffaut ce le réservoir additif du fap mais je roulais déjà avant sans problème avec ce deffaut la

 

 

 

Merci à tous en espérant trouve ma panne

 

Ce que j'ai essayé

Ce que j'ai déjà changer en 5 jours

 

L electrovanne du turbo

Le capteur d air du turbo

Et le turbo

 

Nettoyage de la vanne egr

 

Bonjour g exactement le même problème vous avez trouver la cause ?

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Invité §Opu160pT

Bonjour, j'ai eu le même soucis.

Aucun défaut indiqué sur le tableau de bord de la voiture.

J'ai démonté la van EGR qui étais finalement niquel.

J'ai démonté tous le système d'admission, qui n'étais pas le soucis!

J'ai regarder la westgate, elle fonctionnais.

J'ai démonté le turbo, et la horreur des palles de la géométrie étais manquante et j'ai pus comprendre que la westgate ne pouvais pas fonctionner normalement.

A savoir, que la course de la westfate étais inférieur à se qui devais être normal.

J'ai finalement démonté et nettoyé le Fap.

 

A se jours plus aucun soucis.

 

Bon courage!

Si vous démonter le fap, ça prend 30min à sortir, 15 à remonter.

Et non! le Fap n'est pas à changer! par contre le nettoyer sois même c'est aller à l'encontre de mère nature.

ça vaux le coup de le nettoyer.

 

Dernière chose, derrière le moteur il y à un capteur de pression turbo (Je n'ais plus le nom), il peux se décrocher avec les vibrations, pour ma par l'un des tuyaux étais débranché et le capteur pendouillais.

 

Bon courage!

Le 1.6 je me suis résigné c'est un enfant capricieux.

Attention aussi à la boite de vitesse, qui présente un défaut de conception.

 

Voilà à quoi ressemble le capteur de pression turbo.

 

vanne-popoff.jpg

Voilà a quoi ressemble la géométrie variable du turbo.

 

IMAG4683.jpg

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