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Mécanique / Électronique

Réf OEM pièces carrosserie Boxer


zod19

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Bonjour à tous :sol: ,

 

Voici les références du Boxer pour l'identification des pièces si quelqu'un peut m'envoyer les éclatés des pièces de carrosserie via service box

 

Boxer II 330 MH 22 HDI

Date de 1° mise en circulation 02/02/2006

Genre CTTE

Type ZBRMNB/AX

Nun de série VF3ZBRMNB17651075

Energie GO

 

On me précise aussi que le moteur est un DW12 100 ch

 

J'ai de la corrosion perforante sur une pièce derrière le bas de caisse droit sous le véhicule (pièce qui protège le rail de glissière de la porte coulissante). Cette pièce de la forme un peu comme un quart de cylindre est une sorte de bas de caisse qui va de la roue arrière jusqu'au niveau de l'ouverture de la porte.

 

 

Je dois lui faire passer le contrôle technique en Aout et je viens de m'apercevoir que cette pièce est perforée :cry: :cry: . J'ai complètement découpé la tôle perforée et traité au Rustol CIP le reste.

 

 

Question pour le CT ?

Est ce que je peux reboucher avec de la fibre et mettre de l'anti gravillon dessus ou autre produit pour stopper la rouille ? Cela va t'il passer au CT ? Je précise que cette pièce est bien croquée sur toute sa longueur :ange: .

 

Autre solution que je ne maitrise pas trop et pas de pont pour le faire : Souder des rustines en tôle au Mig et passer dessus produit anti rouille et de l'anti gravillon :??: .

Autre solution dépointer cette pièce et la changer complètement mais je ne maitrise pas trop :??: .

 

Ma question pour le CT : Soudage obligatoire ou pas ?

Quelqu'un à t'il les références OEM des pièces carrosserie pour commander cette pièce de métal pour la dépointer et la faire ressouder par un garagiste si nécessaire ?.

 

Merci pour vos réponse et pour le max de vue éclatées des pièces pour la commande (service box inaccessible pour moi )

 

Merci les amis et à bientôt :jap: :jap: pour le maximum d'infos car à part cette pièce, le boxer est nickel et n'a que 160000 km

 

Merci pour tout :jap:

J'attends vos avis et les vues

Bonne journéeBernard

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Salut David :jap:

 

Merci pour ta participation

 

As tu d'autre vues car je ne vois pas de pièces qui ressemble à la mienne ! Ça a la forme arrondie d'un bas de caisse situé de l'autre côté du bas de caisse côté porte coulissante.

 

Concernant le CT, est ce que la fibre de verre fonctionne après traitement contre la rouille ?

Merci pour le max d'info si tu as :D .

Au fait as tu des nouvelles de Kazouille car on ne le lit plus depuis janvier ? J'espère qu'il ne lui est rien arrivé.

 

 

Merci pour ta réponse

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En fait c'est une pièce qui est soudée juste derrière le bas de caisse au niveau de la porte entre le plancher du boxer et le bas du bas de caisse.

 

Elle a une forme arrondie comme le bas de caisse

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Invité §dav267kB

Je ne sais pas qui est kasouillle.

Je ne sais pas pour le ct.

 

Je te met ce que j'ai trouvé.

 

 

 

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Merci David :jap:

Pour info, je reconnais des pièces mais ma pièce se trouve du côté de la porte coulissante ! Donc de l'autre côté du véhicule !,

Si tu avais les même vues mais du côté passager, ce serait bon :sol:

 

Cette pièce se trouve sous le support de la porte latérale coulissante !,

 

Je reconnais plein de pièces mais n'ai pas encore la bonne !

 

Pour info, les éléments de carrosserie ne sont pas symétriques sous le camion.

 

Merci si tu peux encore regarder, cela serait sympa et me depannerait bien car pour le CT (contrôle technique) car je dois absolument changer cette pièce sinon immobilisation véhicule !,, :pfff: :pfff:

 

Passe une bonne journée sur ton objet volant :lol: :lol:

Bernard

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Invité §dav267kB

Salut Bernard,j'ai beau chercher,je ne trouve pas.

Sur les schemas,ça enveloppe les 2 côtés.

 

J'ai fait le defilé du 14 juillet avec mon raptor F22.

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Pour Hug

Le Massey fonctionne et je m'en suis servi dernièrement pour faire les foins chez mes grands parents

C'est un copain qui m'a refait complètement le circuit

Bonne journée à toi

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Merci pour tes schémas mais toujours pas ! :non:

C'est une pièce du plancher visible sous le camion au niveau bas de caisse et du côté porte coulissante

 

Demain je te fais des photos moins près de dessous le camion pour que tu essaies de visualiser.

En tout cas c'est sympa de chercher !

 

Pour info sympa ton raptor

Fabrication maison de ta part ? Motorisé ton raptor ?

Bonne journée

Bernard :jap:

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Enfin j'ai trouvé cette pièce mais pas de numéro !,, :ange:

C'est la pièce non numérotée en gris clair dessinée dessous les pièces 25 et 21 et derrière la pièce 32 en gris sur la vue du 08.07.16 Soubassement A.R. partie inférieure.

 

Question maintenant ? Pourquoi non numérotée ?

Merci l'ami

Je t'enverrai une capture d'écran demain de la pièce sur cette vue avec mon ordi car impossible avec tablette pour information

 

A plus :jap:

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Invité §dav267kB

Salut,je t'avais mis ce schema en 1er dés le debut du sujet.

J'aurais moins perdu de temps en sachant que c'etait sur le schema dés le debut du sujet. :D

 

 

 

 

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Merci David et encore désolé :jap:

 

Je n'ai pas vue la pièce car je pensais qu'elle était répertoriée ce qui apparemment n'est pas le cas car pas de numéro !

Désolé de t'avoir répondu si tardivement mais je rentre du taf plus tard que prévu.

 

Cette pièce risque d'être difficile à trouver sur le net car pas de numéro OEM :??:

 

En tout cas je te remercie et te prie de bien vouloir m'excuser.

 

Bernard

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Invité §dav267kB

Salut,ne t'excuse pas Bernard.

 

As-tu une photo de la piece car la dur dur. ;)

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Salut David :jap: ,

 

 

Ce n'est pas la pièce 7 :non: :non:

J'essaie de te mettre une photo demain mais mauvaise nouvelle aujourd'hui ! :??: :??: un contrôleur technique a qui j'ai montré le camion m'a expliqué en regardant le dessous du Boxer que c'est refus catégorique !! et que les centres maintenant vérifient si les pièces sont changées ou simplement retouchées à la fibre !! Toute pièces perforante sous le châssis doit être remplacée même si trou mineur et sans incidence sur la structure. Apparemment c'est l’hécatombe et énormément de véhicules pour des motifs mineurs sont refusés au contrôle avec interdiction de rouler au bout de 24 heures !!

Dur dur.

 

A plus l'ami

 

Bernard

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Invité §dav267kB

Salut,comme on le dit depuis le debut,ce nouveau va fortement mettre dans la m..... celles et ceux qui n'ont pas les moyens de faire reparer ou de changer de voiture.

 

Ca va forcer les gens à se mettre hors la loi en roulant avec 1 ct non valable.

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Salut David,

Des petites nouvelles pour info

Hier' je suis allé sur conseillé d'un ami voir un mécano que je ne connaissait pas et que j'ai trouvé très sérieux

Premier constat pièce à changer car trou dedans et refus obligatoire au nouveau CT

Pièce sans incidence sur la structure donc pas de danger, possible de faire un travail rapide à la fibre mais recaler au CT si on opte pour cette solution !,

Cette pièce est diffilement repérable sur service box et lui même ne l'a pas trouvé.

 

Mec sérieux qui a préféré tout regarder sous le camion pour m' éviter des frais et un refus au CT

Pour une autre perfo non visible.

 

Le gars qui refait de la voiture ancienne et dont les tarifs sont moins élevés que dans les garages m'annonce un pris de 1000 rotor pour refaire la pièce et pour un traitement en profondeur du soubassement . Il a passé deux heures à démonter des protections et à repérer les marchés pieds perforées des deux côtés qu'il va refaire dans le tarif.

En gros, il refait la tôle, la soude avec traitement préventif intérieur et extérieur des pièces.

D'après lui, le problème viendrait d'une mauvaise réparation en concession il y a 5 ans ou mon côté droit avait été arraché par un chauffard Polonais ( J'ai l'historique du camion au niveau réparation )

Les cotillons de la concession en question n'ont pas traité en interne les pièces remontés et n'ont pas mis toutes les protections en caoutchouc qu'on utilise pour injecter du corps creux.

 

Voilà le travail , 1000 euros dans le baba mais un camion en parfait état après !

Par contre, l'affluence chez lui a triplerdepuis le nouveau CT et il m'a dit qu' une grande partie de Boxer des années 2010 vont partir à la casse pour des petits problèmes de corrosion performante !,,

 

Ce gars assez sympa va s'occuper de mon bahut uniquement parce qu' il connaît bien mon frère sinon Nada, son job est plus dans la réfection d'ancienne ou de superbes caisses ( Une MG était en cous de resto dans son atelier ). Son analyse est que plein de personnes ne pourront plus rouler ou sans CT !!!

Voilà pour les infos les amis

Encore 1000roros dans le commerce

 

L'artisan travaille pour 40roros l'heure Ht et les garagistes ou autres carrossiers que j'ai vu m'ont sorti des devis avec uniquement cgt de la piece sans occulter le bahut pour au mini 1500roros à la louche !,,

 

Voilà pour info les amis

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Autre info

 

Il m'a préciser que le CT allait encore être renforcé en 2019 pour les diesels et qu' il pense que beaucoup d'autos mises en circulation avant 2005 seront bonnes pour la casse ou pour les pièces.

 

Moi qui comptait m'acheter un petit combiné à bois en occase pour bricoler mais je crois que cela sera pour plus tard !

Allez bonne journée et encore merci les amis

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