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Renault

Clio 2 Societe : Vitesse enclenchée, voiture n'avance pas.


Invité §Rap361qR

Messages recommandés

Invité §Rap361qR

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens vers vous car je suis préoccupé par ma clio 2 1l5 DCi société.

J'étais sur l'autoroute en 5ème et d'un coup sans prévenir, j'ai commencé à décélerer et j'ai vu que le compte tour commencé à grimper (comme si j'étais revenu au point mort), j'ai eu le temps de derouler jusque la bande d'arrêt d'urgence.

A l'arrêt, les vitesses passent normalement (marche AR aussi), et l'embrayage semble aussi souple que d habitude.

A quoi est-ce possiblement du?

 

Merci par avance de vos réponses.

 

2004, 176000kms, Diesel

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Invité §Rap361qR

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Mais si c'est un cardan, les roues seraient bloquées non? Hors la voiture déroule

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Invité §Rap361qR

Bonjour,

Je viens de vérifier le carnet d'entretien et en effet, il semble être d'origine.

C'est possible que ce soit ça au vu des symptômes et sachant que les vitesses passent normalement et que la pédale est comme d'habitude?

Je précise que je n'ai pas senti de brûlé quand celà est arrivé et j'ai oublier de dire que la voiture ne cale pas quand je relâche l'embrayage.

 

Merci de vos réponses

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Invité §Rap361qR

Bonjour,

Non non elle roule pas du tout, elle est revenue sur plateau

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Invité §Hug403NT

Bonsoir,

Moteur à l'arrêt , frein à main bien serré , en prise (1ère par exemple), tu lèves une roue et tu la tourne à la main.

Cdlt.

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Invité §Rap361qR

Bonjour hug22,

Qu'est ce que je dois observer avec cette manip?

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Invité §dab502BK

Vu la description l embrayage n est peut pas la cause

 

Vérifier roue lever que les cardans entraine le differenciel de la voiture

 

Pour moi je pense que ta boite est naze

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Invité §lol531is

bonjour,

moteur tournant, quand tu passes une vitesse = ça craque ?

si aucun bruit, le probleme n'est pas l'embrayage mais comme dit dadt62 c'est la boite.

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Invité §lol531is

pas frequent qu'un cardan se detruise à ce point là sans prévenir longtemps avant mais possible et BEAUCOUP moins cher.

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Alors pour info:

 

J'ai eu y a 2 mois un vehicule client qui presentait les memes symptomes.

 

Skoda fabia 1.2 essence 180 000km.

A l'arret (moteur coupe) toutes les vitesses passent nickel.

Moteur tournant toutes les vitesses passent nickel, debrayage/embrayage nickel mais en accelerant la voiture n'avance pas. Pas d'odeur de crame. Pas de craquement lors des passages de rapports. Et le probleme est arrive du jour au lendemain (aux dires du proprio).

 

Je suspecte un cardan: RAS.

je suspecte les tulipes de cardan sur la boite: RAS.

je suspecte le differentiel: RAS.

 

Je depose la boite et la l'embrayage est rince. Quand je dis rince c'est rince. Toute la garniture du disque cote volant moteur a disparu. Il ne restait que le metal du disque qui frottait contre le volant moteur...sans faire de bruit oui quoi que ce soit d'anormal.

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Invité §lol531is

Alors pour info:

 

J'ai eu y a 2 mois un vehicule client qui presentait les memes symptomes.

 

Skoda fabia 1.2 essence 180 000km.

A l'arret (moteur coupe) toutes les vitesses passent nickel.

Moteur tournant toutes les vitesses passent nickel, debrayage/embrayage nickel mais en accelerant la voiture n'avance pas. Pas d'odeur de crame. Pas de craquement lors des passages de rapports. Et le probleme est arrive du jour au lendemain (aux dires du proprio).

 

Je suspecte un cardan: RAS.

je suspecte les tulipes de cardan sur la boite: RAS.

je suspecte le differentiel: RAS.

 

Je depose la boite et la l'embrayage est rince. Quand je dis rince c'est rince. Toute la garniture du disque cote volant moteur a disparu. Il ne restait que le metal du disque qui frottait contre le volant moteur...sans faire de bruit oui quoi que ce soit d'anormal.

 

content de ne pas avoir herité du cadeau. de toute façon pour aller à l'embrayage, il faut sortir la boite et avant les cardans donc il verra forcement ce qu' à la voiture

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Invité §Hug403NT

Bonjour hug22,

Qu'est ce que je dois observer avec cette manip?

 

 

Bonsoir, tu nous dis ce que tu observes d'anormal , :o

Sinon même avis que "UrgencesAuto"

Cdlt.

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Invité §dab502BK

dépose les cardan il se peut que les canelure sois HS dans la boite

 

Ou le differenciel HS.

La solution économique reste la boite d occase

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Invité §lol531is

il n'y a plus qu' à souhaiter avoir un retour une fois réparé histoire de connaitre la fin de l'histoire

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Invité §Rap361qR

Bonjour,

Je vous tient au courant.

On va regarder si il y a de la limaille dans l'huile de la BV.

pour ce qui est des roues, tout est normal, elles tournent comme il faut (une dans le sens inverse de l'autre)

Je vais voir aussi pour les canelures.

 

Merci de votre aide

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Concernant la limaille je pense que ce n'est pas un indicateur fiable.

 

Il est normal de retrouver de la limaille dans l'huile (c'est d'ailleurs pour ca que le bouchon est aimante et qu'il y a un gros aimant cache dans le carter de boite a l'interieur).

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Invité §Rap361qR

Bonjour tout le monde!

Je reviens vers vous pour donner des nouvelles, là voiture est réparée et en effet l'embrayage était complètement explosé.

Merci beaucoup de votre aide

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Invité §Hug403NT

 

Bonsoir, tu nous dis ce que tu observes d'anormal , :o

Sinon même avis que "UrgencesAuto"

Cdlt.

 

 

Bonsoir,

Merci pour le retour , :jap:

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