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Skoda

Octavia : Voyant préchauffage clignote & plus aucune accélération (moteur en mod


Invité §ch1813Dl

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Invité §ch1813Dl

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai une Skoda Octavia 1.9tdi 110cv de 07/2002,Lorsque le moteur est chaud et uniquement dans se cas là, de manière aléatoire le moteur se met en mode défaut ce qui veut dire qu'il coupe le fonctionnement de la pédale d'accélération. Le voyant préchauffage se met à clignoter et je stagne à 1200tr/min.

Cependant si je coupe le moteur et le rallume, le problème disparait et je peux alors de nouveau accélérer... du moins... jusqu'à la prochaine fois. Une fois que le problème commence à apparaitre, il arrive beaucoup plus régulièrement. Environ toutes les 5 minutes.

 

Ce que j'ai essayé

Ce que j'ai essayé de mon côté sont les choses suivantes :

-Rouler avec un OBD (sans succès, il ne m'affiche pas de code erreur quand le problème survient)

-Changer le filtre à gasoil

-Démonter et nettoyer la vanne EGR

-Nettoyer les injecteurs

-Démonter et nettoyer le débitmètre + nettoyer les connexions électriques de celui-ci.

-Vidanger le véhicule

-Vérifier les différentes durites (du moins, celles qui sont visibles et aucun ne semble endommagées)

-J'ai également vérifier si il n'y a pas quelques chose de visible à l'oeil nu lorsque que le problème survient, mais rien à signaler

 

J'ai regardé beaucoup de forum et essayer les différentes réparations ci-dessus, mais rien n'y fait... Le problème est toujours là. Si jamais vous avez une idée nouvelle sur mon problème, je vous serai infiniment reconnaissant. De mon côté je continu de chercher et mettrai à jour ce TOPIC dans le cas d'un avancement ou des réparations supplémentaires effectuées

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Invité §ch1813Dl

J'ai oublié de préciser que lorsque le moteur en défaut et que l'OBD est connecté. La détection de la position de la pédale d'accélération est 100% fonctionnel.

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J'ai oublié de préciser que lorsque le moteur en défaut et que l'OBD est connecté. La détection de la position de la pédale d'accélération est 100% fonctionnel.

 

 

 

Bonjour ,

 

quel défaut remonte avec le préchauffage clignotant ??

 

 

certains diags basiques ne remontent que les défauts avec voyant moteur allumé..

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Invité §ch1813Dl

L'OBD ne détecte aucun défaut malheureusement.

On m'a conseillé de voir du côté de la sonde de température du liquide de refroidissement, des avis ?

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Invité §ch1813Dl

C'est un OBD universel acheté sur internet : ieGeek OBD bluetooth Mini Adaptater sans Fil

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C'est un OBD universel acheté sur internet : ieGeek OBD bluetooth Mini Adaptater sans Fil

 

 

 

 

ton lecteur ne lit pas tous les défauts, ce genre d'appareils au demeurant très utiles ne lisent que les défauts voyant moteur allumé

 

j'ai déjà fait l'expérience avec vag ...

 

je débranche le débitmètre je mets le contact , le défaut n'est pas vu avec mon interface elm 327/torque mais vu avec d'autres diags.

 

 

 

Il y a un seul défaut VAG qui n'est pas mémorisé sur certains véhicules , c'est la surpression turbo avec mise en sécurité... On coupe le contact et ça repart sans aucune mémorisation.... voyant éteint ....

 

 

dans ce cas on regarde si la régulation de pression d'admission ne fait de trop grosses dents de scies autour de la valeur cible (qui serait signe de géométrie variable grippée)

 

le défaut n'apparait que lors d'une demande de couple phase d'accélération , montée..

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Invité §ch1813Dl

Le turbo a été changé récemment. Il a fait moins de 1000km. Sur l'ancien turbo j'avais effectivement de problème de turbo qui se coupe, cependant je pouvais continuer à accélérer mais avec une très faible puissance (le moteur ne se mettait pas en mode dégradé).

Je coupais le contact ... et hop... ca repartait.

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Invité §ch1813Dl

J'ai roulé plus de 100km et mon problème n'est pas réapparu je peux donc dire que mon problème est résolu !

Le problème venait bien de la sonde de température, en fait plus précisément il venait du joint de la sonde de température qui n'était plus opérationnel, il laissait fuiter du liquide de refroidissement goute à goute. Et il arrivait que ses goutes tombaient sur des contacts électriques situés juste en dessous, cela créait alors un problème électrique et mon moteur se mettait en mode dégradé.

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