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Suzuki

Swift : Voyant moteur allumé sur modèle essence


Invité §Maë861mv

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Invité §Maë861mv

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je possède depuis avril une Suzuki swift de 2007 moteur essence avec 140 000 km au compteur.

Il y a un mois j’ai le voyant moteur qui s’est allumé. J’ai fais faire un diagnostic que je vous enverrais dès que j’en l´aurais en photo ( je suis en vacance actuellement). A la suite de ce diagnostic on m’a dit que c’était mon essence qui n’allait pas. Je mettais du sp95e10 et on m’a dit que ma voiture n’était pas adaptée à l’éthanol. Ils m’ont dont retiré l’erreur, le voyant était éteint et je roulais désormais avec du sp98. Problème, deux semaines plus tard rebelotte : voyant allumé. C’était donc il y a deux semaines maintenant. D’où cela peut venir ? Le mécanicien veut refaire un diagnostic et démonter le moteur pour voir.

 

Sur le diagnostic y’avais pas mal de choses décrite, du genre injecteur, mélangeur et des trucs du genre.

 

Je n’y connais rien en mécanique donc je suis totalement perdu, que dois-je faire ? Est-ce grave ? Je ne sais vraiment pas quoi faire

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Invité §dav267kB

Salut,ça n'a rien à voir avec l'essence.

 

Le sp95-e10,ce n'est pas du bioethanol,il en contient mais à petite dose.

 

Il faut attendre la resultat du passage à la valise.

 

Est-ce qu'il y a des symptomes associés à ce voyant qui s'allume?

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Invité §Maë861mv

Le nouveau garagiste me dis que en effet le coup de l’essence c’est faux.

 

Humm non mis à part qu’il fasse très chaud à chaque fois. Et dans les montées la voiture galère genre à 130 je peux redescendre à 70-80-90 selon la montée et en appuyant à fond sur l’accelerateur... je ne sais pas si c’est dû à ça ou si c’est la voiture qui n’a pas assez de puissance. C’est une 6cv (92 chevaux je crois )

 

Au premier passage de valise que j’ai fait c’était écrit en cause probable :

- fuite à l’admission à l’échappement

-système d’injection d’air secondaire

- débitmètre d’air massique

- pression de carburant

- injecteur

- sonde lambda chauffée ( HO2S)

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Invité §dav267kB

Salut,priviligie plutôt ces pistes.

 

- débitmètre d’air massique

- pression de carburant

- injecteur

Donc soit debimetre,soit pompe à carburant ou injecteurs.

C'est du moins cher au plus cher.

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