Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 S16 : question sur la pression d'huile xu10j4rs


Invité §mig155qu

Messages recommandés

Invité §mig155qu

Type de problème / symptômes

bonjour, je viens de terminer la refection complete d'un xu10j4rs(coussinet bielle, vilo, segment, pompe a huile neuve ......)

 

depuis le 1er demarrage aucun bruit suspet, le moteur tourne tres rond j'ai fait une vidange au bout de 100 kms effectués, j'ai mis de la motul 300v 15w50.

le moteur a effectué 600 kms. je n'ai pas depassé les 4000 tr/min encore!

 

j'ai egalement monter un mano de pression d'huile VDO avec son transmetteur, et la pression d'huile ne monte pas plus que 3 bars a 2000tr/min a 80°C - au ralenti a 80°C, elle est a 1.9 bars.

 

j'aurais voulu comparer avec d'autres possesseur de xu10j4rs, avoir si possible les valeurs constructeurs car ds la revue technique il note a 2000tr/min 5.5 bars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Ca ne parait pas anormal.

 

 

A froid elle est à combien la pression?

 

Pourquoi mettre de la 300v 15w50 ? (en + en rodage)

 

 

Ce serait bien plus intéressant de mettre de la 5w40 X-cess par exemple avec un radiateur d huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

salut tu as un xu10j4rs ?

j'ai mis de la motul 300v pour pa etre embeté !

a froid au ralenti j'ai 3 bars !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

j'ai laissé le manocontact a sa place (au dessus du filtre a huile) et j'ai monté le transmetteur a la place d'un bouchon derriere le demarreur le repere rouge sur ton dessin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Je ne sais pas si ça a une incidence mais ne voudrais tu pas tester à l autre emplacement?

 

Et es tu sûr d avoir pris la bonne référence de la pompe à huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

ba il me semble pour la pompe a huile apres c mon collegue magasinier qui a commander cela !(l'erreur est possible), c'est une pompe a huile febi bilstein , le nombre de dent sur la couronne est identique, chaine neuve et identique, cale mise sous la pompe a huile !!!!! il va falloir que je redemonte pour changer l'emplacement du transmetteur ....

 

sinon tu as une reference de pompe a huile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

tranmetteur 0-10 bars sans alerte, mano 0-10 bars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

La référence de la pompe à huile est 1001 86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

C est la référence donnée par le logiciel PSA. Je te garantis que c est la bonne référence.

 

Je viens de démarrer pour voir. 6 bars au démarrage au ralenti avec le mano d origine.

 

Mais ce qu il sera important de vérifier c est la pression à chaud à hauts régimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

il est monté dans quel véhicule le xu10j4rs?

oui pour la pression a chaud jvai attendre de rouler encore un peu tranquille, et d'ici la je regarderai la pression a haut regime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

jpense qu'a la pompe a huile !

jvai vérifier si j'ai une référence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

avait tu touché a ta pompe a huile? remplacement du ressort de decharge ou mise de cale pour monter l'ouverture du clapet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Je pense aussi, sur le site FEBI BILSTEIN il ne propose pas la pompe à huile pour le xu10j4rs mais il la propose pour le xu7jp4 par exemple.

 

Mon xu10j4rs est monté dans une zx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

merci, putain tu peu plu faire confiance, sa me gave!

ou jpeu trouver une pompe a huile neuve 1001 86?

peugeot ne les fait plus!

 

cool zx mon pere faisait les rallye sur zx, bref !

 

c sympa d'avoir une pression d'huile d'origine, sur 306 s16 il n'y a rien, donc dans mon cas un collegue se plante, et les 1000 euros que tu vient de mettre dans le moteur parte a travers le bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

pense tu que sa craint de rouler comme sa a moyen regime ?

 

3 bars a 4000tr/min a 90°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

bon , alors on m'a commander une pompe a huile ref 1001 77 de xu10j4 ou xu10j4r, qui non pas de gicleurs de fond de piston! les pompes a huile doivent être différente !

je vais demonter mon ancienne pompe d'origine pour voir l'usure, si il n'ya rien, je change le ressort avec une cale et je verrai bien ...

 

ou acheter une pompe a huile ref 1001 86 pour xu10j4rs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

j viens de démonter la pompe a huile neuve que j'avais monte et le ressort est different, de couleur violet et non jauge normalement!

 

j'ai appelé Peugeot et plus rien ne se fait, hormis le piston de décharge, le ressort ne se fait plus et le joint entre corps non plus.......

 

si certain on des adresse pour ces pieces !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig155qu

bonjour

apres remontage de mon ancienne pompe a huile, mise en place de cales qui font 4 mm au total, j'ai 6.5 bars a froid o ralenti, et 4 bars a 80°C a 1000 trs !!!!!!

 

moralité j'ai bien fait de monté un mano sinon aie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...