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Citroën

C3 : Pignon de villebrequin claveté ou pas ?


fangiolero

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Type de problème / symptômes

[h2]Bonjour à toutes et à tous.[/h2][h2]Je vais devoir changer ma courroie de distribution sur ma CITROЁN C3 I 3/5 portes 1.4 HDi 68 CH, je voulais savoir si la poulie de vilebrequin est bien claveté, ou s'il faut que je bloque le vilebrequin ?[/h2]

Par avance merci

Bien cordialement Fangio

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Invité §tor808yn

Salut !

C'est claveté, ne te fais pas de soucis !!!

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Invité §tor808yn

Non, là y a pas de mauvaise surprise, chez PSA tous les 1400 et 1600 HDI sont clavetés !!!

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Invité §tor808yn

Salut !

C'est parceque tu n'as pas l'habitude !

J'en ai tellement fait au boulot, que pour moi, ça va tout seul !!!

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Salut Torx,

 

J'ai pourtant fait exactement comme lui et quelle galère pour enfiler la courroie...! Pourtant j'ai bien compté les dents et fait des repères sur les deux courroies, ça a vraiment eu du mal à rentrer...

 

 

 

 

 

Sur ce tuto il a l'air d'avoir du mal aussi:

 

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Invité §tor808yn

Salut !

Je suis entrain de penser à un truc, tu dis en avoir baver pour mettre la courroie en place, alors que moi ça va tout seul !

Mais es ce que tu avais bridé le galet tendeur ?

Car avant de le mettre en place, je le bride, je mets la courroie en place, puis je le débride, et je fais la tension !!!

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Invité §tor808yn

Je viens de regarder la vidéo du lien du haut que tu as mis, et il faut brider le tendeur dynamique avec le petit axe, plus fort que ce que l'on voit, moi je faisait ainsi, et ça allait tout seul pour mettre la courroie en place !!!

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Invité §tor808yn

Non, au contraire !

Par rapport au sens ou le ressort pousse, il faut justement le "contrarier" au maximum !!!

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Invité §tor808yn

Et c'est le même principe que ce soit un 1400 HDI, ou un 1600 HDI, car c'est à peu de chose prés le même montage !!!

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