Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C3 : Voiture qui s'arrête


Invité §kla748vt

Messages recommandés

Invité §kla748vt

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Ma C3 phase 1 s'arrête toute seule, lorsque je suis arrêté à un feu ou à un stop.

 

Elle ne le fait pas à chaque fois, je vais dire une à deux fois lors d'un trajet en ville. Elle ne s'arrête jamais lorsque je suis en train de rouler, notamment sur la voie rapide.

 

J'ai pu également remarqué que lorsque j'étais arrêté à un feu à un stop, parfois, le moteur monte un tout petit peu en régime comme si j'appuyais sur l'accélérateur (pas fort, ça passe de 1000 à 1200/1400), comme si c'était moi qui appuyait sur l'accélérateur pour ne pas caler.

 

Ce que j'ai essayé

En passant un adaptateur ODB, j'ai une erreur P0598 (j'ai trouvé comme description "signal thermostat piloté court circuit à la masse ou circuit ouvert").

 

Informations complémentaires

Midas me dit que ça peut être l'alternateur (avec changement de la courroie d'accessoire également).

 

Auriez-vous des pistes pour m'aider, svp ?

 

Merci !!!! @++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla748vt

VF7FCHFXC28562171

 

Je corrige, c'est une CITROËN C3 Phase 2 1.1 i 60cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF7FCHFXC28562171

 

Je corrige, c'est une CITROËN C3 Phase 2 1.1 i 60cv

 

tu as bien un thermostat piloté

 

on voit bien la prise de commande par le dessous.

 

il faut vérifier l'étanchéité , le câblage , etc.

 

06

 

1336 Z2

 

01

EMBOUT THERMOSTAT INTEGRE

 

 

 

c3_cal.png

 

 

https://www.piecesauto24.com/oen/1336z2?&gadw=1&gclid=EAIaIQobChMIu_Lr64-L3QIVFobVCh1l5wxDEAAYASAAEgJk8fD_BwE&gclsrc=aw.ds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla748vt

Bonjour,

 

Après plusieurs semaines d'absence, je m'atèle de nouveau à cette voiture qui continue de s'arrêter au ralenti.

 

Merci pour cette précision et ce schéma. Est-ce que cette pièce est facile d'accès pour les vérifications que tu me demandes d'y faire, stp ?

 

Merci !! @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kla748vt

Le fin mot de l'histoire semble être le boitier papillon qui, malgré le clapet qui s'actionnait normalement, était encrassé à l'intérieur.

Le garagiste a dit que c'était un mal de beaucoup de voitures qu'il voyait passer.

Plus de problème depuis ce nettoyage.

 

Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...