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Volkswagen

Golf 5 : Claquements à froid tdi


Invité §Hug481uY

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Invité §Hug481uY

Bonsoir,

J'ai des claquements à froid sur ma golf elle arrette de claquer quand elle chaude, un peu après 90 degré le temps que l'huile soit bien fluide, je pense au poussoires, j'ai changer l'huile pour voir j'ai remis de la norme vw505.01 prescrite en 5w40 donc j'ai éliminer cette piste ( on m'a fait penser a de l'additif mais je préfère vraiment evité l'huile a 800km )

Donc du coup je pense àa distribution car elle a été fait il y a pas longtemps sois un galet HS ou mal monter ou caler

 

Le bruit vient bien du haut moteur et j'ai penser au injecteurs pompe mais je connait pas tous du fonctionnement de ses injecteurs, vous pensez qu'ils pourraient claquer mais que le temps que la voiture chauffe à 90 ?

 

Sinon j'ai un petite fuite au joint théorique de l'egr et mon " bloc electrovanne "qui fait un petit bruit a l'arret mais je vois pas en quoi ça influrai la dedans

 

Sa fait déjà au moins 5000 km qu'elle roule comme ça et j'ai pas trop envi que sa me bouffe mon arbre a came avec le temps si un poussoir se grippe réellement ou je ne sais quoi d'autre

le bloc est un bxe ceux ou ils y a pleins de problème de bielle qui traverse les carters 1.9 tdi 105 de 2007

Si vous avez des idées je suis preneur

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Invité §Wil028Ij

Salut,

Si le problème est survenu juste après avoir fait la distribution,je commencerai par la reprendre(vérifier calage,tension...)

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Invité §Wil028Ij

Au fait a propos des injecteurs pompes ils sont actionné pas l arbre a came qui comprime une partie de l injecteur ce qui fait la pression mais effectivement si l arbre a came et un peux décalé par rapport au vilo même a peine sa a pu donné une avance,enfin je pense mais bon dans ce cas il y a aussi un décalage entre soupape et piston...

Je ne suis pas un spécialiste de l injecteur pompe mais je laisserai pas traînée a ta place,pour moi il faut commencé par vérifier la distribution...

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Invité §Hug481uY

Merci pour ta réponse, demain je vais regarder tout ca déposer le cache culbu et regarder la distri

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Invité §Hug481uY

Mais je me demande dans quelle mesure la distri pourrai faire claquer le moteur uniquement pendant la chauffe car si l'avance est modifié a chaud aussi ...

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Invité §Wil028Ij

En fait le moteur une fois chaud même avec un peux plus d'avance que nécessaire ne claque pas a conditions de ne pas exagéré non plus mais a froid c'est une autre histoire,il y a plus d avance que l avance initiale, le calculateur grâce aux info capteurs et notamment a celui de la température de liquide de refroidissement met de l avance au injecteur...après la théorie du décalage minime est loin d'être sur...

 

Mais comme le problème est apparue après distribution je vérifier de ce côté la en premier...

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