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Mercedes

Classe B : Bonjour, voilà je recontre un sérieux problème avec ma classe b 180 c


Invité §Rad647Fz
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Invité §Rad647Fz

Type de problème / symptômes

Bonjour, voilà je recontre un sérieux problème avec ma classe b 180 cdi année 2006, voiture manque de puissance je n'arrive pas a dépasser les 3000trs/min lorsque j'efface le défaut avec la valise diagnostic elle fonctionne à nouveau normalement elle repart comme une balle !!! J'arrive à depasser les 3000trs/min mais malheureusement sur un très court instant car le moteur se met en mode dégrader c'est a dire en mode protection sans aucun voyant allumé !!! J'ai effectué moi même vidange avec tous les filtres huile air gazoil, nettoyer la vanne egr ainsi que l'orifice ou elle se trouver remplis de calamine j'ai tout aspirer !!! vérifié son fonctionnement et si elle n'étais pas gripper, capteur neuf de température d'air ! Durite d admission neuve chez MB 67€, nettoyer le débimetre avec du nettoyant freins enfin bref voilà le problème persiste toujours☹ je la branche sur le diagnostic ça me dis code défauts P0299 et P0069 on me dis que c'est le capteur de suralimentation se trouvant sur la boite à air !!! Enfin bref j'ai commander ce fameux capteur neuf 45€ sur oscaro puis un nouveau débimètre sur aliexpress à 35€ qui devrais arrivé normalement cette semaine j'èspere qu'apres avoir remplacer ces deux pieces elle fonctionnera normalement ! J ai aussi entendu parler du boitier papillon enfin bref si jamais qq'un peut m'aider ou si vous avez eu le mm problème et pour qui il a éte resolu merci de me tenir informer?!

 

Ce que j'ai essayé

20181013_152850.jpg

 

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Bjr

et combien de bornes le véhicule , l entretien est à jour ????? ( pas juste la vidange mais tout le reste )

 

Quand tu auras les pièces neuves , fais le point et si pas d amélioration ????? reposte .

 

Il ne faut pas tout changer , les défauts ça se "mord la queue" parfois un organe un peu défaillant fait sortir d autres défauts parfois , donc changer les pièces n est pas toujours la solution la moins chère ....

Il faut aussi éviter les sous régimes

 

C est chez Mercedes que l on t a trouvé ces défauts ??????

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Invité §Rad647Fz

Bjr , merci !!! oui l'entretien complet toujours à jour carnet MB à jour le véhicule à 180 000 kms

 

Quand j aurai changer les pièces neuve je vous tiendrez informer

 

Diagnostic delphi d'un garage professionnelle !!!

 

Je pense à mon avis cela proviendrait d un problème lié au débit d air ! Ou capteur ou debimetre ou durite car le turbo vérifié les ailettes a l intérieur nikel aucun jeu et ps une goute d huile !

 

Et lorsque je supprime les défauts elle marche a nouveau très fort mais le problème revient 5min après ☹

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Bonjour, le ou les défauts qui ressort à chaque fois que tu as le souci c'est quoi ?

Recyclage des gaz,régulation de pression de suralimentation....

Débit mètre c est pas très courant sur ce modèle,

Le circuit à dépression qui commande le turbo et la vanne EGR est il étanche ?

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Invité §Rad647Fz

P0237 Circuit du capteur de commande de suralimentation "A" du turbocompresseur/compresseur niveau bas !!!

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sur la photo c'est le capteur de température pas de pression de suralimentation donc je pense pas que ce soit le souci, c'est pour sa qu'il faudrait contrôler l'étanchéité du circuit a dépression de commande du turbo ou le turbo (wastegate grippé ou fonctionne pas).

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Invité §Rad647Fz

Oui je sais que c le capteur de temperature d air c etais juste pour montrer son état pour les précédentes publications ou jdisais que j avais fait vidange ainsi que les filtres et changer le capteur de température je l ai remplacer par un neuf !!! Là jvien de mettre la photo du capteur de pression de suralimentation celui qui est fixer sur la boite a air !!! Mais peut pas savoir si c la panne viens de là !!! du coup j ai commander la pièce neuve et là mtn j atten j espère que ca viens de là ou bien du debimetre que j ai également commander sinon après je ne saurai dire d ou viens ce problème !!! Et pour info j ai aussi changer la durite d admission neuve 67€ chez MB

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Invité §Ano348Ws

Bonjour

 

Je rencontre le même problème que tu a eu son yon Mercedes a tu trouvé la solution ??

 

Cordialement steve

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Invité §Pse644wo

Je suis de l'avis de Doc Benz, vérifiez vos circuits de dépression... surtout le "Y", derrière la boite à air... Les durites se fendent souvent à cet endroit...

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Invité §Mic074EA

vas chez mercedes ça te coûteras moins cher que de remplacer des pièces à tout vas pour rien

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