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Mercedes

Vito :VITO 109 CDI 639 ne démarre plus.


Invité §ton013lK

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Invité §ton013lK

Type de problème / symptômes

Bonjour Je possède un vito 109 cdi que j avais acheté en 2004 pour mon travail (Je dépannais des chaudières). Je n avais jamais eu de problèmes avec il y a 3 ans je suis tombé malade grave!! et je ne peut plus bosser.... Aujourd’hui ça va un peu mieux Alors pour m occuper j ai déjà tombé le tableau de bord pour remplacer le ventilateur mastiqué les traces de rouilles que je vais peindre mais avant d aller plus loin

Je dois régler un problème de démarrage. J ai lu les forum j ai appris a tester les capteur de pression (le signal est bon) j ai commandé des raccord de retour de gas-oil pour voir si y a une fuite . J ai aussi remplacé le filtre a gas-oil et la batterie. Historique de ma panne, elle à commencé il y a plus d'un an je m étais arrête 30 mn chez un client en sortant il ne démarrait plus (le tableau de bord de démarreur etc tout marchais bien sauf qu il ne démarrait pas ) le suis venu le lendemain un coup de clef et il partait normalement. La seconde fois ça a été après trois mois puis un mois et la tous les deux jours sauf il n a pas l air de vouloir redémarrer.

 

_ Mes questions sont de savoir si l un d entre vous à déjà rencontré ce problème de panne Je dois rajouter que avant j arrivais à le lancer avec du star pilote ce matin rien il n a même pas toussé...

 

_ Aussi j aimerai savoir s'il y à un filtre avec la pompe de gavage (elle je l entend j ai testé en débranchant le filtre une fois à l entrée une autre a la sortie ) Et surtout si on peut y accéder par l intérieur au dessus du réservoir ? en fait j ai encore tout mon outillage, échelles etc et 2 épaisseurs de tapis.

Je compte sur vous pour m aiguiller Sincèrement Tony

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Invité §ton013lK

Ca y est ! Bonjour Apres une semaine d étude de l injection direct avec c elle de ses différents capteurs et la manière de les tester ... Hier au premier rayon de soleil je m y suis attelé ( Je fais ca dehors ) Donc j allais tester de signal du régulateur de pression sur le rail quand j ai compris on voyant qu un des fil du connecteur était coupé

 

Le moteur du vito 109 cdi est en longeur et se capteur se trouve tout au fond vers l habitacle sur la rampe et il y a peine 10 cm de fils

Dans l attente de remplacer le connecteur j ai dégagé la gaine dénudé sur 8 mm j ai fait coulissé un bout de tube creux en plastique ( celui de l encre d 'un stylo bic) dans la prise j ai enfilé un bout de cuivre rigide de 1.5 qui dépasse de deux cm et j ai glissé mon tube plastic autour avec mon fil dénudé à l intérieur ça tien super, j ai isolé tout ça,

 

1 coup clef pour amorcer et au deuxième je démarre nickel . Ouf !!!

 

_ Comment se fil a pu être coupé ??? je pense que c est suite a un test Un Brutus a du enfiler une aiguille balaise ou un pic fil

Mais on s en fout Ca MARCHE... et c'est le principale.

 

Merci a tous Bon weekend. Tony

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