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Renault

Kangoo 2 : Panne pression huile --> turbo HS quand est-il du bas moteur ???


Invité §Max644XK

Messages recommandés

Invité §Max644XK

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je me permets de poser une question sur ce forum car j'ai un problème avec mon Kangoo II 1,5Dci eco2 110CV.

 

Caractéristiques :

150 000 Km au compteur

révision effectuée tous les 20 000 dans un garage Renault sans problème singulier

 

Problème :

le kangoo est actuellement dans un garage Renault avec le diagnostic suivant :

- turbo HS

- bas moteur potentiellement endommagé (diagnostic non effectué).

 

Historique :

La dernière vidange a eu lieu en 08/2018. Nous n'avons pas eu le moindre problème d'un point de vue moteur ces derniers mois.

Un matin démarrage du kangoo un voyant rouge s'allume sur le tableau de bord "panne pression d'huile" + indicateur "STOP" sans aucune information sur les trajets des jours précédents.

Appel au dépanneur pour remorquage au garage Renault du coin.

 

Diagnostic Renault :

Le trubo est HS et le bas moteur potentiellement endommagé les frais minimum de réparation s’élèverait à 3000€ et beaucoup plus si le bas moteur endommagé (compter 400€ rien que pour le diagnostic).

Le kangoo est côté 7000€ à l'argus.

Notre garagiste ne nous conseille pas d'effectuer les réparations. :pfff:

 

Mon dilemme est donc simple, j'aime ce véhicule, et je suis prêt à le laisser tomber uniquement si il est HS.

Quelle est la probabilité que le moteur soit effectivement touché? Que feriez vous?

Quelle peut être l'origine de cette panne?

 

Merci !!

Help me :??:

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bonjour

 

demande à un petit garage de venir sauver ce kangoo....

 

il semblerait que ton kangoo n'ait pas roulé avec un défaut de pression...

pas trop de raison d'incriminer le bas moteur si le turbo est réellement vu en défaut.

 

en petit garage au max 1500 euros...

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Invité §dab502BK

 

le véhicule est chez Renault ... si un turbo c'est minimum 3000 euros un changement de moteur c'est 20000 euros :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

Oui la question c'est que feriez vous plus haut

Moi je dégage le moteur

Après pas besoin de Renault pour sa

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Invité §lii405nl

Bonsoir, comment peuvent t'il dire que le bas moteur est potentiellement endommager ?

 

alors comme dit plus haut faite d'autre devis , renault c'est bien mais 3000 euro pour un turbo a 900 euro ..

bref avez vous un clmaquement moteur ?

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Invité §Max644XK

Bonsoir, comment peuvent t'il dire que le bas moteur est potentiellement endommager ?

 

alors comme dit plus haut faite d'autre devis , renault c'est bien mais 3000 euro pour un turbo a 900 euro ..

bref avez vous un clmaquement moteur ?

 

 

Non pas de claquement moteur ...

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Invité §lii405nl

 

Non pas de claquement moteur ...

Alors je ne pense pas que le bas moteur est quelque chose ..

A moins que le turbo a lacher car la pompe a huile est HS ..

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Invité §Ano028jH

Bonjour, a tous, j'ai quasi le meme probleme kangoo 2 1.5 dci 106 de novembre 2010 moteur 200 000km.

En roulant le tableau de bord affichait ''verifier niveau d'huile'' le vehicule s'est mi a fumer ( odeur de d'huile bruler ) et avancait avec une grande peine.

J'en ai conclus que le turbo est HS, le moteur ne claque pas et ne s'est pas emballer, j'ai commencer a demonter le circuit d'entrée d'air jusqu'au turbo il y a de l'huile du debit metre en passant mar la durite de turbo et au turbo, l'helice n'a pas l'air casser et en pincent l'axe avec 2 doigt il ya un bon millimetre de jeu.

 

J'ai 3 questions:

 

1-un bon millimetre de jeu dans l'axe turbo est ce assai pour dire que cela peut causer une panne turbo ( type fuite, axe qui n'est plus étanche), ou cela est trop peu et reste dans les cotes de tolerance?

2-est-il possible que le moteur ai pris un coup sachant que le moteur ne s'est pas emballer et ne claque pas quand il tourne?

3-serai t-il plus judicieux de changer le moteur complet en bonne occasion au lieu de risquer une perte de temps et argent pour un turbo echange standard?

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide et les informations objectifs et instructifs

 

Cordialement.

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Je pense que c'est juste le turbo, c'est pas rare sur les 105-110 cv.

 

Les coussinets sont fragiles aussi mais vous dites qu'il claque pas.

 

Tant qu'a faire une grosse révision, changez les coussinets de bielle fera pas de mal & donnera une idée de l'usure du bas moteur ;)

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Invité §dab502BK

Je pense que c'est juste le turbo, c'est pas rare sur les 105-110 cv.

 

Les coussinets sont fragiles aussi mais vous dites qu'il claque pas.

 

Tant qu'a faire une grosse révision, changez les coussinets de bielle fera pas de mal & donnera une idée de l'usure du bas moteur ;)

 

 

sa fait un baill que Renault à règle les problème de cousinet

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