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Volkswagen

Touran 2 : Moteur ou cylindre à remplacer


Invité §Ano170wo

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Invité §Ano170wo

Type de problème / symptômes

Ma Touran a « seulement » 5 ans et 90’000 km et suite à l’allumage intermittent des voyant moteur et voyant epc je l’ai faite contrôlée chez un concessionnaire et la panne serait un cylindre à changer voir tout le moteur a changer (aid il faut démonter tout le moteur avant de savoir).

J’ai toujours fait tous les services dans les temps.

Selon vous quel prix peut-on me demander pour changer le moteur complet (soit neuf ou soit d’occasion +\- meme kilométrage?

J’ai peur que cette réparation soit plus chère que le prix argus de la voiture ;(((

D’avance merci pour vos conseils

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Invité §Ano170wo

Merci de m’avoir répondu si vite!

Il s’agit d’une 1.4 essence

Touran comfort line 1400ccm 140cv/103kW 4 cylindres TSI essence boîte automatique.

Le témoin moteur est allumé et le epc s’est allumé puis éteint.

Ils ont fait un premier diagnostic : perte de compression du 2eme cylindre.

La personne de l’atelier m’a expliqué que sur les 4, le 1er est plus difficile à interroger (donc pas fait) le second est à 20% de compression et le 3 et 4 sont satisfaisants.

Il faut apparement démonter le moteur pour définir s’il faut “juste” remplacer un cylindre ou changer le moteur. Selon vous à quel prix total dois-je m’attendre pour chacun des 2 scenari?

La voiture n’est plus sous garantie mais ce n’est pas une pièce d’usure, en fait elle n’a que 92’000 km donc si le moteur est déjà fichu et que je dois le remplacer je suis écœurée ...

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Bonjour

on ne remplace plus les cylindres depuis a peut près 50 ans sur les moteur de voiture , c'est une technologie abandonné

le TSI 1400 est réputé pour la perte de compression à cause d'un défaut de série sur les pistons , parfois les soupapes

 

ouvrir le moteur pour un diag est inutile , un bon mécanicien n'a pas besoin de déculassé pour connaitre l'origine du probleme avec du matériel basique , c'est juste un bon plan pour te facturé de la main d'oeuvre inutile

 

La seule réparation viable pour ta voiture est un échange standar du moteur

 

 

si tu veut réclamé une prise en charge par vw pour vice caché ( car s'en est un ) il faut impérativement stoppé les travaux

 

 

 

Volkswagen Scirroco 1.4 TSI : Moteur HS ?

 

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=26079.0

 

 

https://www.motor-talk.de/bild [...] 50828.html

https://www.largus.fr/actualit [...] 52385.html

 

https://blogautomobile.fr/volk [...] tsi-149491

 

 

 

bienvenus dans le monde de la "Deutsch Qualität"

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Invité §Ano170wo

Wow! C’est génial, 1000 mercis pour cette réponse détaillée et documentée!! Ça va me faire des “munitions” pour me Défendre et en effet j’espere demander une prise en charge par WV compte tenu de ce défaut de fabrication connu et reconnu.

Comment vous remercier? Vous avez un PayPal?

 

Encore merci pour votre temps et votre partage de connaissances.

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T'est mal barré avec ta tentative de corruption la :o

 

le billet c'est a l'expert qui vas constaté le défaut de ta voiture qu'il faut le refilé pour qu'il abonde dans ton sens et que tu optienne une participation du constructeur dans deux ou trois ans

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Invité §Ano170wo

:q

C’est tellement sympa de prendre le temps de répondre! (même si mon cas est vraiment pas réjouissant) et votre humour me redonne franchement le sourire!! dieu sait que je l’ai perdu depuis deux jour avec cette TRÈS mauvaise surprise.

 

Vous feriez quoi à ma place? prendre un expert pour constater le défaut et demander à VW de participer à la réparation AVANT tout travaux (mais la réponse va être looooooonge à obtenir et incertaine) et surtout en attendant pas de voiture...ou “tant pis” pleurer un coup puis sécher ses larmes et faire directement un échange E/S bloc moteur chez un garagiste (si oui ça revient à combien? +\- 5’000 €) ?

 

3 questions de blonde (eh oui!):

Ca se trouve ou un expert?

Une reccomandation d’un bon atelier dans le departement 74 ou 01 ?

Ça craint de rouler 1h ou 2 jusqu’a un garage?

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Ca se trouve ou un expert?

 

 

Demande à ton assurance , tu a peut etre une assistance juridique ( m'enfin la plupart du temps il sont nul et leur expert pas plus compétent)

ou les pages jaune

le cout j'en sais rien , les variables sont bien trop importantes , cout horaires du garage , facilité a trouvé un moteur dans ta région ...

 

il est impossible de rouler avec se type de panne , on ne fait que massacré la mécanique au risque d'avoirs un accident

 

moi j'irais chez une concession de la marque et allez leur présenté le probleme , demandé si vw fait un geste sous conditions que se soit eux qui effectue l'E.S

il ne faut pas oublié la suite , au cas ou il aurais un probleme après le remontage il faut que le garage puisse assumé

 

dans tous les cas le chéquier vas prendre cher malheureusement , on est en Europe et le consommateur est toujours le dindon :q

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