Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Partner 2 Fourgon : emplacement réservoir additif FAP


cubi78

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Sur mon partner 2 fourgon de 2012, 1.9 hdi 90, presque 160 000 km.

 

Après mon dernier plein, affichage de "alerte antipollution risque de colmatage du filtre à particule" et petit triangle orange au tdb.

La voiture fonctionne très bien, je n'ai pas de frein au gaz d'échappement donc je pense qu'il faut changer la poche d'additif "cérine".

Problème, je n'arrive pas à trouver l'emplacement de ce réservoir, il y a t'il quelqu'un qui peux m'indiquer

où il se trouve ?

Cubi78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

parfois sous la place du passager arrière gauche , accès par l extérieur , jette y un oeil

pas sur que ce soit une poche peut être juste un réservoir à remplir .

 

Mais si c était la cérine , le message devrait "" niveau additif bas ""

 

ça fait pareil sur mon 3008 , et pas de défaut à la valise , au bout de quelques kms , l alerte s en va . triangle orange au tableau de bord.

(il y a 10 jours l alarme sort , un peu avant la station service , je mets 70 litres , et en repartant elle s éteint ..???? )

Cela peut être le FAP également etc ...etc ...une régénération interrompue , une sonde sale ...c est compliqué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

pas sûr que le 1,9 hdi 90 possède un fap :lol:

 

il faudrait le numéro de série

 

 

soit c'est un 2,0 L hdi

soit c'est un 1,6 hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@colle et mastic 1.6 hdi, faute de frappe, il y a un fap, je ne voie que ça lorsque j'ouvre le capot.

 

@look386 Je te remercie, il y a une protection à ce niveau, je vais voir ça. C'est la version fourgon du partner, il n'y a pas de places arrière.

 

3 alertes différentes: "additif FAP bas, faites réparer le véhicule", "défaut moteur, faite réparer etc", "Attention, "blabla", faites réparer".

Dans mon cas, ça correspondrai bien aux déclenchement de niveau bas de cérine (ouverture trappe et kilométrage)

La régénération du FAP aurait pu faire éteindre cette alerte (+60km/h pendant 5 minutes), je ne suis pas dans les conditions qui l'encrasse

vite: pas trop de trajet urbain, pas de trajet court, carburant "bienvenue chez Machin" dans 75% des cas .

 

Pour ton 3008, dans les carnets d'entretien, il est indiqué que la régénération peux faire éteindre le voyant et que s'il se rallume par la suite, c'est peut-être simplement la poche à mettre à niveau, ce sont le même voyant et les mêmes alertes :mouais: .

Pour avoir une première idée de l'état de ton FAP, (sur circuit et à chaud), tu pousse la voiture tu sait assez vite s'il bloque les gaz d’échappement, présence ou pas de fumée noir, trous ou blocages dans la montée en régime, vitesse maxi atteinte ou pas...

 

A+

Cubi78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cubi

 

Oui donc tu as bien une "alerte niveau bas " , donc refaire le plein , sur la toile il y a plusieurs tutos je pense , en tout cas si tu le fait , fais bien attention , masque gants etc ...etc .... et aucun contacts avec la peau , le produit semble assez toxique.

Pour moi ma poche a été remplie il y a environ 20 000 kms , elle devrait pouvoir encore en faire 100 000 environ .

Ou en effet une régé qui se fait mal et qui déclenche l alerte FAP elle a 155 000 , comme l alarme ne sort pas souvent j attends , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les 2, super la vidéo, ça va bien m'aider.

 

Cérine, apparement c'est une solution d'oxyde de cérium, il y a de fortes chances que l'on soit dans les nano-particules, donc ça passe les barrières de la peau (et toutes les membranes du corps, vive les adjuvants et additifs;-), on en trouve dans les pates à polir avec des grains plus gros donc moins de danger.

 

Je ferai des photos pour le tuto, il faut que j'arrive à faire ça rapidement...

 

Il faut relativiser la valise: il faut que l'erreur ai été pensée pour avoir un code erreur ou si la probabilités est trop rare...

Tu ne peux pas voir ce qui n'a jamais été mis dans la base de donnés.

 

J'ai eu un capteur de recul défectueux (manque d'étanchéité), la valise indiquait 0 défaut, il n'existe pas de code pour ce type de défaut du capteur, le diag envoi du courant, le capteur répond donc il fonctionne, mieux il envoie le courant aux 4 en même temps, c'est la zone qui bip en permanence qui t'indique lequel est hs.

 

Si ta sonde a une dérive, il y a peu de chance que le code soit dans la base (si son diag consiste juste à envoyer du courant pour s'assurer qu'elle marche, ça ne donne pas d'infos sur son étalonnage), un bon mécano sortira un multimètre et contrôlera ses valeurs avant de te dire de la changer.

Tu y vas par élimination:

-cérine ok , mais est ce que le nouveau volume à été entrée via la valise

- sonde/capteur à confirmer

- restera le fap mais un fap colmaté, ca se sent (sur circuit, pas Vmax atteinte, freins des gaz à l'acceleration, la voiture tire mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...