Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Scenic 2 : calculateur d etalonnage injecteur scenic 2 1l5dci 2004


Invité §ama568oc

Messages recommandés

Invité §ama568oc

Type de problème / symptômes

bonjour je suis ici pour aide au suite a un probleme de #calculateur etalonnage injecteur permanent#si quelqu un connait ou peut m aider svp merci

 

Ce que j'ai essayé

reprogramer les injecteurs et ensuite voiture demarre mais n accelaire plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

tu as bien recodé tes injecteurs dans l'ecu le n° 1 cote boite et le 4 coté distribution (les codes sont acceptés pas le calculateur ?? )

 

en principe il faudrait effacer les anciens adaptatifs d'injection dans le calculateur et faire un cycle de roulage pour valider l'apprentissage

 

ton injection est une injection delphi ??

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama568oc

on a mis les nouveau code pour les 4injecteurs et operation reussie mais quand on la demarre ,elle monte le regime environs1200etpuie le pedale ne fonctionne plus pour accelerer et c est affichee calculateur etalonage injecteur oermanent

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

donnes moi le code DF exact relevé avec ton diag oui joints une copie d'ecran

 

en données en temps réel verifies si ta pression dans le rail suit bien sa consigne

 

Ps tu n'as pas répondu si c'est une injection delphi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que si tu as changé tes 4 injecteurs tu as vérifié

la pompe HP et changé ton filtre à gasoil

 

(Pour tester ta pompe HP tu branches ton delphi en donnée en temps reel et sous action demareur pendant 5 secondes injecteurs debranchés electriquement et avec une IMV leurre ta pompe HP doit monter au minimum au 1050 bars

 

ensuite tu devrais trouver dans delphi l'effacement des adaptatifs pour tes anciens debits de pompe HP et injecteurs

 

Il faudrait refaire un enregistrement en temps reel pour voir comment se comporte la pression dans le rail et faire un relevé c

omplet des codes DF presents dans les calculateurs

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama568oc

merci de votre aide mais personnellement j esseil de comprendre pourquoi il afiche sur la valise delphie

 

 

calculateur etalonnage injecteur permanent et le pedal d accelerateur ne fonctionne plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Et moi j'essaie de t'expliquer qu'il y a une procedure avant et aprés avoir changé ses 4 injecteurs et que si on n'a pas de codes defauts exacts et la pression qui se crée dans ton rail ce sera tres difficile de t'aider

 

Tu as un outil de diag qui te facilite la vie il suffit de t'en servir ( ton calculateur est probablement passé en mode dégradé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama568oc

merci de votre aide alors comme vous dites que peut etre le calculateur est en mode degrader que je dois faire exactement en sachant que c un scenic 2 1.5dci 82cv annee 2004 et pourprogramer c une valise delphie de mon ami mechanicien .si vous m explique de a a z ce que je dois faire s il vous plait merci.et je vous tiens aucourrant la suite

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

si ton problème vient directement après avoir changé les 4 injecteurs

 

Vérifies que les nouveaux soient bien compatibles avec ton véhicule

 

que tes codes C21 soient correctement rentrés dans le calculateur ( pas d'erreurs entre un 9 ou un G un 0 ( zero ) ou un O et à leur bonne place (injecteur 1 coté boite ) je sais que cela peux paraitre idiot mais cela arrive plus souvent qu'on le pense et un ou plusieurs codes d'injecteur erroné peut être à l'origine de ton problème

 

ensuite les conseils que je t'ai donné précédemment restent valides

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ama568oc

finalement le mechanique dit que le calculateur est mort il faut changer le kit demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano244ZB

finalement le mechanique dit que le calculateur est mort il faut changer le kit demarrage

 

Bonjour ,j’ai le même soucis avez vous trouvé la solution? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

sur la revu du dci clio 2

Il était écrit que un problème de potentiomètre accélérateur

Bride à 1200 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano244ZB

sur la revu du dci clio 2

Il était écrit que un problème de potentiomètre accélérateur

Bride à 1200 tours

 

Nn j’ai changer 1 injecteur la voiture demarrait et accelerait bien pour faire ça bien j’ai rentré le nouveau code injecteur à la delphi et depuis mode dégradé ralentie a 1200tr/min et la pédale qui ne répond plus j’ai remis l’ancien code mais cela ne change rien defaut permanent df038 etalonnage injecteur je me demande ci cela ne vient pas de la delphi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...