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Citroën

C3 (2e Generation) : Inversion lave glace C3 II 1.2 VTI


Invité §Cpa526BF

Messages recommandés

Invité §Cpa526BF

Type de problème / symptômes

Bonjour !

 

Le lave glace de ma voiture est inversé (l'action de l'essuie glace avant entraîne le jet à l'arrière)

 

Apparemment, il pourrait s'agir d'une inversion sur la pompe.

 

 

J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé un schéma : 417227014_Pare20boue20C3.gif.6af526214679390557b1411fbb185414.gif

1459409166_Pompe20LG20C3.jpg.8704306ed6fafdc7ba0349b4c3d99d34.jpg

 

Et j'ai l'impression que la pompe n'a qu'une sortie ?

 

Quelqu'un peut il me confirmer ce qu'il faut faire ?

 

Merci

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-

Bonjour :)

En tout cas, juste pour rappeler que sur une pompe à deux sorties; le système inverse la polarité 12VOLTS pour faire tourner le moteur de la pompe en sens inverse.

Un basculeur hydraulique, interne à la pompe envoie selon; vers AV ou AR

Ce basculeUr est connu sur différentes marques pour se charger d'impuretés, et faire différents comportements.

( attention au gel suivant région )

https://www.ebay.fr/i/39215373 [...] dispItem=1

 

En ce cas,

<Côté pompe ,une pompe de ce genre se teste très bien avec une pile 9 Volts vers un lavabo. Inverser la pile.

 

<Côté arrivée de courant mesurer si inversion ? Ou pas ?

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Invité §Cpa526BF

Merci de votre réponse. Je dois avouer ne pas tout avoir compris...

Cela veut -il dire que même si j'ai deux sorties sur cette pompe (ce qui n'est pas sûr), leur inversion ne résoudrait pas le problème ?

Le véhicule est très récent (2016) et a moins de 10000 km.

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""Cela veut -il dire que même si j'ai deux sorties sur cette pompe (ce qui n'est pas sûr), leur inversion ne résoudrait pas le problème ?""

Le "résultat" de ce test est que Ça arroserait vers l'avant: Ceci que ce soit un problème de courant de commande , ou du circuit d'inversion hydraulique interne de la pompe.

Il va falloir ''aller au charbon"" :D Je ne peux affirmer mais ne pense pas que si deux pompes l'une des deux serait dans le hayon AR ... Elles sont en général en bas du réservoir .Et toi de toutes façons c'est l'avant !! qui pisse pas.

 

Cliquer sur les images redescend dans de bons sujets https://www.google.fr/search?q [...] 38#imgrc=_

 

Un cas (à deux pompes à l'Avant) , bien mené sur autre véhicule http://www.forum-auto.com/pole [...] 674901.htm

 

Un autre http://www.forum-auto.com/pole [...] 462870.htm

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Invité §Cpa526BF

"Et toi de toutes façons c'est l'avant !! qui pisse pas."

 

Ben si, le liquide sort très bien.... sauf que le liquide sort à l'avant quand j'actionne l'essuie glace arrière, et le liquide sort à l'arrière quand j'actionne l'esssui lace avant.

 

Ma question est : savez vous si le modèle C3 phase II 2016 VTI 82cvpossède une pompe à deux sorties. Dans ce cas, je démonte et j'inverse. Si il n'y a qu'une sortie... ben je sais pas quoi faire

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Le lave glace de ma voiture est inversé (l'action de l'essuie glace avant entraîne le jet à l'arrière)

 

 

Le bruit de pompe? Impossible de ne pas l'entendre ? Il est entendu ...... où ?

 

Si la pompe qui fait gicler à l'AR est entendue..... à l'avant? derrière une roue sous le vase de liquide..... Le tuyau souple allant à l'AR part fatalement de Là

Et faut aller fouiner là.

 

Et à cet endroit, tu trouvera soit deux pompes. Soit c'est une à deux sorties

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Invité §Cpa526BF

Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que vous écrivez.

Pourquoi parlez-vous d'un bruit de pompe ?

 

 

Il semble qu'il n'existe qu'une pompe sur ce modèle. A l'avant, après la roue côté conducteur. Je voudrais juste savoir si il y a 2 sorties sur cette pompe : 1 pour l'avant, 1 pour l'arrière.

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Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que vous écrivez. (il m'avait bien semblé :lol: )

Pourquoi parlez-vous d'un bruit de pompe ?

 

Bruit de pompe a 3'51"

 

Pour ma part......""J'ai piscine"

Essayer la méditation Zen assis devant :lol: ÖÔmmm Shiva !! Ca va se réparer tout seul

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Invité §Cpa526BF

M'enfin, ma pompe n'est pas cassée.

 

 

Vous répondez systématiquement à côté de la question. Je la repose : Y'a t'il deux sorties sur la pompe d'une C3 1.2 VTI 2016 ?

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-

Y a quelque chose qui est "bouché" :D

Je crains que ce soit assis derrière le volant

 

Une ou deux elles serait à l'AVANT si le bruit de pompe qui fait gicler vers AV et AR est entendu à l'avant !!

Poser la veste Prada et l'écharpe blanche ça ira mieux !

 

Confirmation de la tendance aboMINABLE qu'on devient magasiniers sur ce forum.

Demandes ici péremptoire de ""quelle"" pièce , ou ""référence"", avant de mettre les pattes dans le cambouis.

Ou de faire fonctionner son yaourt

 

En rappelant que le comodo pourrait (aussi) être en cause pour l'inversion.

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Une ou deux elles serait à l'AVANT !!!!!!!!! si le bruit de pompe est entendu à l'avant

Poser la veste Prada et l'écharpe blanche ça ira mieux !

 

Y a quelque chose qui est "bouché" :D

Je crains que ce soit assis derrière le volant

 

Conxfirmation de la tendance aboMINABLE qu'on devient magasiniers sur ce forum.

Demandes péremptoires de ""quelle"" pièce , ou référence, avant de mettre les pattes dans le cambouis. Ou de faire fonctionner son yaourt[/

 

 

Cpaslui :D

[/quotemsg]

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Invité §Cpa526BF

J'ai donc démonté la roue, puis le pare boue de la C3, côté passager.

 

Pour enlever l'avant du pare boue, il faut déclipser 2 clips, puis déviser 2 torx et 2 boulons taille 10.

 

La pompe est juste sous l'aile, très accessible.

 

Ouf, il y avait bien deux sorties (je pense qu'elles ne sont tout simplement pas représentée sur le schéma de départ).

Les deux tuyaux s'enlèvent et se remettent facilement sans aucun outil.

 

 

@ballbearing Vos réponses ont d'abord été hors sujet (tester la pompe avec une pile 9V dans un lavabo), puis fausse ("une des pompe est dans le hayon arrière", "toi c'est l'avant qui pisse pas"), puis vous avez été désobligeant ("essayez la méditation", "enlevez l'écharpe Prada", "La chose qui est bouchée est assit derrière le volant" etc..."

Je ne crois en aucun cas avoir été méprisant, péremptoire ou passif. Je vous encourage à relire ce fil et vous remettre en question.

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