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Renault

Laguna 2 : Bruit aléatoire avec chauffage


tistou21

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Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Sur une Laguna 2 1.8, lorsque le chauffage est en route (clim AUTO réglé sur AUTO ou manuel), par moment j'ai comme un bruit de "courroie" et le bruit suit le régime moteur, mai ce n'est pas à chaque fois

 

La fois où j'ai voulu regarder sous le capot, ça ne faisait plus le bruit

Je dirais que c'est comme un bruit de "vent dans des feuilles/arbres"

Le bruit apparait qu'avec le chauffage en route

 

Sachant que kit distrib et accéssoires ont été fait en début d'année, est-ce que ça pourrai venir de la courroie d'accéssoires ?

Après je ne vois que la poulie de l'alternateur (mais non débrayable donc bon)

Ce qui est bizarre, c'est que le compresseur ne devrai pas être déclenché avec le chauffage (juste à la mise en route), et donc ne pas "tirer" sur la courroie

 

Les différentes chose que j'ai remarqué avec le chauffage en route

 

- La dernière fois que j'ai coupé le moteur avec le chauffage en route, j'ai entendu le ventilo s'arrêté, pareil là avec juste le chauffage, le ventilo ne devrai pas tourner (compresseur pas en fonction) ?

 

- Au ralenti, le régime peut varier (jusqu'à 1000tr/mn) comme si le compresseur se déclenchait/arrêtait, normalement avec juste le chauffage, le ralenti ne devrai pas varier ?

Après si trop d'humiditer, le compresseur peut se déclencher je crois, mais là c'est assez répétitif

 

- Des fois lorsque j'arrête d'accélerer (frein moteur) le régime ne descend pas, je peux restet à 1400tr/mn sans toucher la pédale d'accélérateur, jusqu'à ce que j'embraye ou je freine....

 

- Aujourd'hui, la sonde de temp extérieur à déconnée, en reprenant le véhicule, -14°C à l'affichage :ouch: :ouch: et la température remontait tout doucement, 5mn après j'ai coupé et remis le contact, temp° normal (pas de problème depuis)

 

Cette voiture est hantée :D :D

 

Si quelqu'un a une idée

 

Merci à vous ;)

 

PS: j'ai changé le pulseur d'air il n'y a pas très longtemps (même marque/modèle Delphi trouvé sur le net), il était en mauvais état et couinait en position 2, ne fonctionnait pas en position 1

Le filtre d'habitacle a été changé en même temps

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