Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 9N hayon ne s'ouvre plus électriquement


Invité §jip557ja
 Partager

Messages recommandés

Invité §jip557ja

Bonjour à tous,

 

Mardi passé, un copain de mon fils a refermé un peu trop violemment le hayon de ma polo et depuis, il ne s'ouvre plus électriquement.

Heureusement, il s'ouvre toujours avec la clef mais c'est quand même beaucoup moins pratique :)

Après m'être battu avec le panneau du coffre, j'ai réussi à l'enlever.

J'ai lu le sujet de xiaopi2246 : Polo 9N3 hayon ne s'ouvre pas mais mon mécanisme n'est pas exactement le même.

 

J'ai vérifié ce que j'ai pu mais là je suis complètement bloqué.

 

J'ai fait quelques photos :

 

A. Vue d'ensemble :

 

A- Vue d'ensemble r.jpg

B. Vue d'ensemble rapproché :

 

B- Vue d'ensemble rapproché.jpg

C. Servomoteur de face :

 

C- Servomoteur de face.jpg

D. Servomoteur du haut :

 

D- Servomoteur du haut.jpg

E. Serrure de capot arrière fermée :

 

E- Serrure de capot arrière fermée.jpg

F. Serrure de capot arrière ouverte :

 

F- Serrure de capot arrière ouverte.jpg

G. Serrure de capot arrière de profil :

 

G- Serrure de capot arrière de profil.jpg

H. Serrure de capot arrière connecteur :

 

H- Serrure de capot arrière connecteur.jpg

I. Micro-switch du haut :

 

I- Micro-switch du haut.jpg

J. Micro-switch de profil :

 

J- Micro-switch de profil.jpg

 

 

Si j'ai bien compris, sur la première photo (photo A), on a :

1. un connecteur : c'est par là que vient le courant et les commandes du verrouillage central.

2. le servomoteur : qui, quand on tire sur la poignée "5", on agit sur le micro-switch "3" => le servomoteur reçoit du courant -> il étire son bras blanc pour appuyer

sur le petit levier qui va lui ouvrir la serrure "4".

3. le micro-switch : une sorte d'interrupteur

4. la serrure

5. la poignée

6. le barillet + le mécanisme

 

 

J'ai 3,6 V entre le fil brun et le fil blanc-brun du micro-switch (photo J)

 

Voici mes questions :

 

- Sur la serrure (photo F), à quoi servent les 4 petites plaques en métal sur le dessus ?

- Le plastique de la serrure en haut à gauche sur la photo est un petit peu relevé (photo G). Ça peu avoir une incidence ?

- Il y a un espace de quelques mm entre le bras du servomoteur et le petit levier (photo C). Est-ce normal ?

Sur les autres photos que j'ai trouvées sur le site et sur le NET, ils se touchent.

- Je ne comprends pas complètement comment fonctionne l'ensemble de ces pièces. Qui fait quoi et à quel moment ?

- Quel(s) test(s) pourrais-je faire pour déterminer la cause de cette panne ?

 

J'espère que mon message pourra aider d'autres personnes.

 

D'avance merci pour votre aide et vos connaissances !

 

Jipé

 

PS : Je vous préviens, je pose beaucoup de questions et je suis nul en électricité :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

possible que le claquement même brutal du hayon ne soit pas à l'origine de cette panne

 

il faut voir les fils dans la gaine qui va du toit jusque dans le hayon (rupture de fil du à l'âge/usure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip557ja

bonjour

 

possible que le claquement même brutal du hayon ne soit pas à l'origine de cette panne

 

il faut voir les fils dans la gaine qui va du toit jusque dans le hayon (rupture de fil du à l'âge/usure)

Bonsoir colle et mastic,

 

Merci pour votre réponse. C'est vrai que je n'ai pas encore vérifié l'état des câbles qui passent dans cette gaine. J'ai lu sur le NET qu'il fallait couper dans la gaine : ça m'a un peu refroidi :) . Pensez-vous que l'on puisse vérifier l'état de ces câbles en les vérifiant sur le connecteur "1" (photo A) ? Si oui, comment ?

Ou bien faut-il absolument les vérifier à l'endroit du passage ? Est-ce possible de "démonter" la gaine sans la couper ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yes381aN

@jipe2903

Même modèle que ma Polo5 et ce système ne fonctionne plus.... avez-vous une idée comment demonter toute ce système...?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...