Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Espace 4 : moteur qui claque


Invité §mic537VL

Messages recommandés

Invité §mic537VL

Type de problème / symptômes

tout d'abord bonjour tout le monde,

 

je suis l'"heureux" propriétaire d'un espace 4 avec le fameux moteur 2.2 dci .

cela fait un an et demi que nous ce véhicule , nous sommes tombé en panne sur la route de vacances cette été , boite de vitesse hs suite à une fuite d'huile par le soufflet de cardan (d'apres les mécanos), de ce fait l'embrayage , le volant moteur et une boite d'occas a été remplacé , cout 2500 euro , sur le chemin des vacances c'est magnifique ...

4 mois apres , le moteur c'est mis à claqué , apres quelque diagnostique et recherche sur internet , il semblerais qu'il s'agirais des coussinets de bielles , j'ai demonté mon bas moteur et effectivement les coussinets sont usés (marqué) par contre le villebrequin est nickel .

la j'ai reçu des coussinets neuf , je vais bientot les remonter , je vais aussi acheter la rta pour connaitre les couples de serrage des vis de chapeaux de bielles , par contre j'ai fait une boulette , je n'ai pas calé les masses d'équilibrage en démontant le bas moteur .

 

donc j'aurais 3 questions :

 

est ce que ces masse d'équilibrage sont compliqué à caler , et est ce que je vais trouver cela dans la rta ?

 

me conseillez vous de changer les vis des masses d'équilibrage lors du remontage ? pour de ce qui est des vis de tete de bielles je compte mettre des neuves , et pour de ce qui est des vis du carte d 'huile ?

 

me conseilleriez vous de changer la pompe à huile ?

 

cependant j'ai quand meme des doutes sur le fait que ce soit uniquement ces coussinets qui ferais claquer mon moteur ... auriez vous d'autre idées ?

 

merci d'avance pour vos conseil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

Ils n’ont rien

 

C est pas eux qui font claquer le moteur.

 

Inutile de faire des frais au remontage

 

Le moteur n en vaut pas le coup

 

Si t as acheté des coussinets tu les changes sinon tu remontes les anciens.

Les vis on s en fou, tu serres au bon couple et c tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

bonjour,

 

je roulerais sur l'or ce ne serais pas le problème , hors la ce n'est pas le cas , et l'on vient de faire 2500 euro de frais dessus deja , et on a besoin de 6 places ... donc le plus economique est de réparer et que sa ne recasse pas derriere , donc dire que le moteur n'en vaut pas le coup ... on fait avec ce que l'on a et comme l'on peut ...

 

 

effectivement le moteur n'est pas des plus fiable , sa ne va pas lui faire de mal d'avoir ces coussinet neuf dans tout les cas , j'ai peur de faire une connerie en remontant les anciennes vis, je vais quand meme mettre des vis neuves pour les chapeaux de bielle ... mais alors d'ou viendrais ce claquement ?

 

j'avais pensé à un injecteur ou une soupape ... j'en aurais pour combien dans un garage à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

Après vous faites ce que vous voulez

Le mieux c est de changer les vis, la pompe à huile, les vis de carter etc...

 

Ça ne sert à rien mais si ça peut vous rassurer ...

 

Ça peut être la cascade de pignon, un injecteur, un poussoir de soupape ...

 

Faut poster une vidéo du bruit

 

Le niveau d huile monte t-il? Sent il le gasoil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

Après vous faites ce que vous voulez

Le mieux c est de changer les vis, la pompe à huile, les vis de carter etc...

 

Ça ne sert à rien mais si ça peut vous rassurer ...

 

Ça peut être la cascade de pignon, un injecteur, un poussoir de soupape ...

 

Faut poster une vidéo du bruit

 

Le niveau d huile monte t-il? Sent il le gasoil?

 

Je devrais tout remonter dimanche si j ai toute les pieces sinon mardi , je pourrai faire une vidéo du bruit apres . Et le niveau d huile était correct et ne montait pas, et sa ne sent absolument pas le gazole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

 

Bonjour tout le monde

Donc voila j ai remonté les coussinets de bielle, le moteur ferai un peu moins de bruit au ralenti , mais des que j accélère on dirais que le bruit viendrais de la cascade de pignon... sa trincaille ... si quelqu'un verai ou entendrais plutot... autre chose , je suis à votre écoute...

Je compte faire les courroies d alimentation et de distribution mardi , je demontrais le carter de la cascade de pignon du coup... je pensse à la couronne de la pompe à eau qui ne prendrais pas comme il faudrais...

Je suis à votre écoute, merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

Ça ressemble à une cascade de pignons hs

 

Ou une poulie damper hyper hyper morte.

 

Mais de ma chaise c est très dur d en être certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser716Hp

Ça ressemble à une cascade de pignons hs

 

Ou une poulie damper hyper hyper morte.

 

Mais de ma chaise c est très dur d en être certain.

 

 

Attends un peu

 

La boîte a été remplacée

 

Qui a fait cela?

 

Ça peut ressembler au bruit du démarreur qui reste collé au volant moteur

 

Essaye de mieux situer ton bruit

 

Je sais que sans pont c est pas facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

Bonsoir serge,

 

Je ne crois pas que se soit la poulie de démarreur, on est monté à 3000 tours , sa aurais fusillé le demareur ... sa fait plus un bruit de pignons qui sauterais .... la poulie damper peut etre ...mais je n y crois pas trop , je l actionnais manuellement pour faire tourner le moteur pour acceder au chapeaux de bielle et je n ai pas trouvé de jeu ou couinement meme si sa pourrais faire plus de bruit en tournant plus vite ... pour moi je pense plus à la couronne de pompe a eau... mais alors du coup est ce que la voiture chaufferais si la pompe à eau ne tournerai pas normalement ? Si se serais les autres pignon dans la cascade , la pompe à injection merderai et ferais sûrement des sacade au moteur ... je pense ... à c est pas évident... j en saurais plus mardi quand se sera ouvert ....

Mais je reste à l écoute de tout le monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

C est du jamais vu ... je suis dépité ... l accessibilité est merdiques de chez merdique .... mais surtout c est a ni rien ni comprendre j ai reussi a sortir le carteur de la courroie de distribution , et la courroie etait toute détendu... quand j ai tourné la poulie damper pour mettre le moteur au poit mort haut , la couroie sautait des dents sur les poulies d arbre à cames ... et pourtant le moteur à démarré dimanche ... la on va sortir le moteur car on a aucun acces à la distribution .... mais y a du taf ... et va falloir recaler la distribution ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic537VL

bonjour,

 

 

alors pour en finir avec mon espace 4 , nous avons mis le moteur sur le coté, on a verifié la cascade de pignon qui était nickel , changé la courroie de distribution et d'accesoire , recalé la distribution, et maintenant tout fonctionne correctement , je peut dire que j'ai sacrement eu de la chance , c'etait la poulie tendeur qui etait cassé et la courroie de distribution etait toute detendu , je me demande encore comment se fait il que je n'ai pas flingué le moteur ... si quelqu'un aurais une explication ... la courroie sautait des dents sur les poulies des arbres à cames quand je tournais le moteur à la main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...