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BMW

Démarrage impossible suite à une panne en roulant de BMW 320d e46 année 2000


Invité §Ano245kO

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Invité §Ano245kO

Bonjour à toutes et à tous, j'ai recréé une nouvelle discussion concernant ma BMW car je n'avais plus de réponses sur la précédente discussion et j'ai réussi à résoudre plusieurs pannes, bref

 

Après que ma BMW ce soit coupée en roulant, impossible de la redémarrer, le démarreur se lance mais elle ne démarre pas.

J'ai donc réalisé pas mal de testes pour résoudre ce problème mais pas moyens:

-Ma pompe de gavage ne se lancée plus des que je mettais le contact (mais elle fonctionné bien quand elle était branchée en direct sur la batterie) j'avais donc changé le relais de pompe de gavage (il est bleu et situé dans le boîtier côté conducteur sous le capot, là où il y a le calculateur) pensant qu'il était à l'origine de se problème. Mais pour finir j'ai réussi à résoudre ce problème grâce au schéma électrique de ma BMW c'était le fusible 29 situé dans la boîte à gants qui était en cause je l'ai remplacé ( c'est un fusible de 5A) et ma pompe de gavage re fonctionne. (Pour information ce fusible 29 c'est le fusible qui contrôle l'alimentation électrique du calculateur, c'est donc pour cela que ma pompe ne se lancée pas car le calculateur ne transmetté pas d'information.) PREMIER PROBLÈME RÉSOLU.

-J'avais également un problème d'aiguille de température moteur qui montée dans le rouge dès que je mettais le contacte, c'était également le fusible 29 qui posé problème (étant donné qu'il était permet au calculateur de donner diverses informations) DEUXIÈME PROBLÈME RÉSOLU !

-Ensuite j'avais pu constater que j'avais une fuite de gasoil au niveau de la pompe à injection (lorsque je faisais fonctionner la pompe de gavage en direct branché sur la batterie) c'etait enfaite la durite de retour de gasoil du dernier injecteurs à la pompe à injections qui était coupé en deux (toutes les durites avaient durci et se cassées comme du verre, je les ai donc tous changées), TROISIÈME PROBLÈME RÉSOLU PLUS DE FUITE DE GASOIL !

-J'ai bien du gasoil qui arrive à mes injecteurs

 

Maintenant problème, malgré que j'ai résolu plusieurs problèmes la voiture ne veut toujours pas démarrer auriez vous des idées sur ce problème de démarrage merci d'avance !

 

Désolé si ce message est long mais j'ai essayé d'être le plus précis possible je sais que ça peut toujours aider quelqu'un lol

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Invité §col641Nh

bonjour

 

et l'auto est restée combien de temps sans roulée ? ou sans ce fusible?

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Invité §xeu276Gl

Si tu as une pompe VP44 c'est pas parce que tu as du gasoil qui arrive à injecteur tu as assez de pression pour les ouvrir et c'est un injecteur dans le vide pour voir brancher sur une sortie de la Pompe si il pisse pas à mon avis ta pompe est HS

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Invité §Ano245kO

@xeum2

 

 

 

Je n'ai pas précisé, mais la pompe à injection a déjà été changée à 240 000 km, et pour ce qui est d'une synchronisation DDE EWS est ce que mon démarreur se lancerait quand même, ainsi que ma pompe de gavage?

 

Et ce qu'il est possible que ça se désynchronise en roulant et que par ce fait la voiture se coupe (ça ne serait pas plutôt au prochain démarrage qu'elle ne demarrerée pas) ?

 

Merci déjà pour votre reponse !

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Invité §BMW148xT

Je n'ai pas précisé mais ma BMW est une première main et à 365 000 km maintenant.

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Invité §xeu276Gl

Une synchro c'est au moment du démarrage à mon avis branche un injecteur en volant sur une sortie de ta pompe et regarde si ça pisse Car la VP44 souvent tu as du gasoil qui arrive aux injecteurs mais pas assez de pression pour l ouvrir

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Invité §BMW148xT

@xeum2

 

Bonsoir,

J'ai démonté un injecteur pour tenter de le tester mais par manque de temps je n'ai pas pue démonter le collecteur d'admission afin d'avoir une meilleure accessibilité sur les durites qui amène le gasoil aux injecteurs (les durites en fer qui vont de la pompe à injection aux injecteurs), je n'ai donc pas pu voir si mes injecteurs s'ouvre lorsque que je tente de démarrer.

 

Mais j'ai pue remarquer que lorsque j'essaie de demarrer, "le moteur tremble beaucoup", et on le sent fort lorsque l'on est dans la voiture et si je ne me trompe pas lorsqu'une voiture tremble au démarrage ou pendant que la voiture tourne il est possible que le problème vienne des injecteurs ?

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Invité §BMW148xT

@paccino

 

Oui je sais mais le truc qui me parrait bizarre c'est qu'elle a déjà été changée à 140 000 km la pompe à injection, puis j'ai déjà réussi à la faire re démarrer en injectant du nettoyant frein au niveau du filtre à air et elle avait tourné peut-être 10 secondes avant de s'arrêter mais à ce moment là ma pompe de gavage ne fonctionner pas, pour la faire fonctionner je devais la brancher en direct sur ma batterie.

 

Puis le fusible du calculateur était hs donc le calculateur ne communiqué peut-être pas avec la pompe a injection au moment où j'avais réussi à la remettre en route la voiture quelques secondes avec du nettoyant frein ?

 

Je veux vraiment vérifier toutes les possibilités avant de diagnostiqué que la pompe à injection est HS lol !

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Invité §BMW148xT

Bonjour à tous,

Après avoir démonté mon collecteur d'admission, j'ai pu tester un injecteur:

-j'ai enlevé les fixations qui lie les tyaux en fer qui apporte le gasoil aux injecteurs

- puis j'ai légèrement desserré une durite de la pompe à injection à fin de pouvoir resserrer l'injecteur sur la durite en fer (qui vient de la pompe à injection)

-j'ai branché les tuyaux de retour de gasoil

 

-ma batterie était à 10,5 Volts (étant donné que la voiture ne roule plus, je l'ai rechargée pour tester l'injecteur) et je n'ai pas pris la peine de faire les pinces avec une autre voitures (je me suis dis que je pourrais déjà voir comme ça si ça marche ou non) et le moteur se lancé bien donc je ne pense pas que ça pose de problèmes ?

 

Et lorsque j'ai essayé de démarré l'injecteur ne c'est pas ouvert, puisque je n'ai pas eu de gasoil qui en sorté !

C'est donc surement ma pompe à injection qui est encore HS, je suis dégouté !

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Invité §pac132kx

Dèsolè pour toi.

Grosse merde cette pompe , j'ai jamais compris comment des pannes pareil pouvait paraitre "normal" sur cette gamme de voiture.

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Invité §BMW148xT

@paccino

 

Ce qui me dégoûte le plus c'est qu'elle a déjà été changée en plus !

Sinon j'ai endendu parler que le problème qui revenait fréquemment sur la VP44 était un problème liè au driver de la pompe ou à l'électrovanne de débit qu'en pensez-vous ?

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Invité §pac132kx

" a ce qui parait" ce serai effectivement un pb electronique , il me semble avoir vu passer un tuto la dessu mais je ne me suis jamais lancè la dedans....

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Invité §BMW148xT

@paccino

 

Oui je l'ai vue également le tuto, je vais regarder pour voir si il n'y pas un problème de ce côté là, de toute façon si la PI est morte ça ne me coûte rien d'essayer

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Invité §Ale133Xd

Slt.

Pompe a injection hs : grosse merde sur ce model (vp44)

 

 

 

Bonjour ,

 

J'ai de l'huile dans mon carter de filtre à air une idée ?

E39 520d 2003 227000km

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Invité §pac132kx

Il me semble que tu as des deshuileur sur ce moteur a changer tous les 2/3 vidange , il est dans quel etat ?

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Invité §Ale133Xd

Il me semble que tu as des deshuileur sur ce moteur a changer tous les 2/3 vidange , il est dans quel etat ?

 

Bonjour ,

J'ai acheter la voiture au père d un ami mecano , mecano lui aussi , il a jamais tirer , la preuve admission plein de calamine,

Les reniflard dont changez toutes les 2 vidanges avec lui , je précise la voiture est resté 2 mois dans mon garage, j'ai nettoyer et surprise huile dans filtre c est vraiment bizarre . 20181208_111750.jpg20181208_134218.jpg

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Invité §add232jM

slt, la 320d nécessite une importante électricité pour tous les circuits électriques et surtout pour le démarrage du moteur,par conséquence il nécessaire de s'assurer que la batterie est bonne ainsi que l'alternateur assure sa charge.

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