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Grand Scenic 3 : plus de feux de croisement et plein phare cote droit

 

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 Sujet :

Grand Scenic 3 : plus de feux de croisement et plein phare cote droit

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Bernard657
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bernard657
  1. Posté le 02/12/2018 à 21:38:30  
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Type de problème / symptômes

j'ai plus de feux de croisement et plein phare cote droit sur le scenic 3 2010


Ce que j'ai essayé

l'ampoule ok
fusible a cote de la batterie ok
veilleuse ok
pas de jus a la connexion sur l'optique de phare

avez vous idée ?
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ballbearing
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  1. Posté le 02/12/2018 à 21:58:34  
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( ;) d'abord Bonsoir ;) )

Quelques éléments qui ressortent de bon nombre de cas résolus

-- Toute lampe déclarée "bonne " sera une qu'on a testée vue s'allumer avec deux bouts de fil sur les cosses de batterie

-- Il y a généralement un fusible par côté . Et en rester à dire qu' ""il est bon" n'avance que très peu si on a pas testé si ce fusible a du 12 Volts ?
Car il est toujours juste avant la lampe dans le chemin du courant .

-- On ne doit pas mesurer de tension sur le fil de masse de la lampe. Si oui la masse n'est pas reliée à la carrosserie commeil se doit.

-- Tous tests d'arrivée de courant disponible à faire exclusivement avec une lampe témoin. Surtout pas un Voltmètre.

..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 02/12/2018 à 22:00:00
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colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 02/12/2018 à 22:00:59  
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Bernard657 a écrit :

Type de problème / symptômes

j'ai plus de feux de croisement et plein phare cote droit sur le scenic 3 2010


Ce que j'ai essayé

l'ampoule ok
fusible a cote de la batterie ok
veilleuse ok
pas de jus a la connexion sur l'optique de phare

avez vous idée ?

Afficher plus
Afficher moins

c'est.........................​et puis non

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bernard657
  1. Posté le 02/12/2018 à 22:58:07  
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excusez moi Bonsoir
le test de l'ampoule sur la batterie j'ai fait et ok
par contre j'ai pas fait le test du jus dans le fusible pas facile d’accès

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 03/12/2018 à 11:21:42  
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-
Ok :) pas de problème
---
Sauf quand la commutation vers les lampes se fera uniquement par des transistors de puissance (ça y vient doucement :ange: ); la logique de dépannage en éclairage , je la vois comme ceci

..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 03/12/2018 à 11:22:48
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bernard657
  1. Posté le 05/01/2019 à 23:04:49  
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bonsoir,
problème résolu fil (cuivre défaillant ) sous le boitier UCH

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 06/01/2019 à 00:32:54  
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Bonsoir
 :jap: Merci du retour

Endroit exact de l'incident localisé de quelle manière ?
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Message édité par ballbearing le 06/01/2019 à 00:42:57
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bernard657
  1. Posté le 08/02/2019 à 22:23:26  
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ballbearing a écrit :

Bonsoir
 :jap: Merci du retour

Endroit exact de l'incident localisé de quelle manière ?
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,
la réparation a été faite par un ami

le défaut était derrière le support batterie fil boursouflé
réponse tardive désolé

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 08/02/2019 à 23:05:17  
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:jap:

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