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Opel

Moteur cahote après nettoyage à l'hydrogène...


snapepe

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Invité §fre504MY

Hélas, après un essai, ça recommence...

J'ai à présent les erreurs P1023 et 1693...☹️☹️☹️

Je ne sais plus trop quoi faire....

bonjour ,perso j ai toujours dégommé mes moteur dans les tours et a la main pour l egr et jamais de problèmes!

et vu ce qu il t arrive je changerais jamais de méthode :jap:

j ai beau suivre tes problèmes je vois pas !

as tu contrôlé la charge batterie ,toutes tes cosses ,câbles et gros fusible ,faisceau car on sait jamais c est peut être un défaut survenu après qui n a rien avoir :??:

car des fois on focalise sur un problème et finalement c est autre chose!

bon ça reste une idée bien sur, car aillant eu x galère dans ma vie ,j ai appris a raisonner sans passer par la case garage

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je pense qu'il faut chercher sans aussi focaliser sur le nettoyage, les codes c'est souvent un piège pour se lancer dans les recherches, à prendre en considération 1 fois sur deux et encore, le code 1693 est indiqué pour une reconnaissance transpondeur ( anti-démarrage, puce de clé ) mais normalement ça ne démarrerait pas, si tu as un double de clé essaie quand même pour voir.

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Voici les erreurs lues par l'OBD.

 

Pour le reste, j'ai bien tripatouillé tous les fils sans résultat...

 

Je serai bien partant pour changer le capteur d'ouverture du papillon mais je n'arrive même pas à le localiser !

 

(Vous pouvez me poser ttes les questions possibles sur les 2cv mais j'y connais rien en voitures modernes !....)

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je pense qu'il faut chercher sans aussi focaliser sur le nettoyage, les codes c'est souvent un piège pour se lancer dans les recherches, à prendre en considération 1 fois sur deux et encore, le code 1693 est indiqué pour une reconnaissance transpondeur ( anti-démarrage, puce de clé ) mais normalement ça ne démarrerait pas, si tu as un double de clé essaie quand même pour voir.

 

Le 1693, n'a rien à voir avec le transpondeur !

 

 

Par contre, le P0123, c'est une sonde lamdba, mais il faudrait tester en sans débitmètre avant ;)

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Je vois effectivement que le transpondeur n'a rien à voir pour mes problèmes, je crois , ma clef n'est apparemment pas codée.

 

Mais "1693 turbo charge malfunction" non plus, je n'ai pas de turbo sur cette Zafira que je saches.

Ça signifie quoi alors ?

 

Quant à P 0123, comment puis je régler ce problème ?

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Ayant lu qq part que qq'un a eu des problèmes avec son OBD qui lui a tout déréglé sa Zafira ( mêmes symptômes que moi : moteur qui cafouille / ralenti instable etc...),, je me demande si mon OBD ne m'aurait pas fait la même farce...

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Je passe mon OP-COM sur mes CORSA et j'ai aucun soucis.

 

 

Je n'ai aucunement dit que tu avais un turbo !!! Merci

 

Codé ou pas, je vois pas le rapport avec le fait que ta voiture démarre :D

Si la clef était en cause, tu pourrais même pas démarrer donc à partir de là ...

 

 

Pour le P0123, qui met en cause plus ou moins une sonde lambda,

c'est parfois à cause du débitmètre ( sans pour autant le mettre en cause dans les codes erreurs).

 

Il faut donc déjà regarder si le moteur tourne mieux ou pas lorsqu'il est débranché et si il est mal branché; le problème serait peut-être résolu :)

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Invité §fre504MY

Ayant lu qq part que qq'un a eu des problèmes avec son OBD qui lui a tout déréglé sa Zafira ( mêmes symptômes que moi : moteur qui cafouille / ralenti instable etc...),, je me demande si mon OBD ne m'aurait pas fait la même farce...

bonjour je suis d accord pour la sonde lambda et le reste car tout cela est pour bien régler ton injection

tu pourrais dévisser la sonde lambda déjà pour voir si elle est pas encrassé

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Ok.

Sans RTA ( introuvable en essence) , j'ai qq problèmes pour localiser les différents éléments.

La sonde lambda se trouve où ?

Je crains de la confondre avec la bougie EGR qui se trouve juste devant sur l'échappement en ouvrant le capot.

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sur le tuyau du catalyseur ou à même le catalyseur, elle ressemble à ça

 

 

f00e263076phlewhco0000.jpg

 

il peut n'y en avoir qu'une ou deux, une avant et une après le catalyseur, une pour diag et une pour régulation

 

 

.

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Donc je dois regarder sous la voiture , c'est bien ça ?

Et la sonde qu'on voit sur le collecteur d'échappement juste devant quand on ouvre le capot, c'est l' EGR ?

Merci de ton suivi.

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Donc je dois regarder sous la voiture , c'est bien ça ?

Et la sonde qu'on voit sur le collecteur d'échappement juste devant quand on ouvre le capot, c'est l' EGR ?

Merci de ton suivi.

oui

 

c'est assez rare une sonde lambda défectueuse mais ça arrive

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Invité §fre504MY

Mais alors que signifient les 2 erreurs P1693 et P0123 qui s'affichent ?

bonjour je pense que tu as du mal entre la 2cv et la zafira ,il n y a pas de bougie egr sur le pot il y a sonde lambda comme il ta dit une ver le départ du pot et une deuxième ver le milieu du pot s il y a

la première transmet pour le réglage air essence et la deuxième contrôle que le boulot est bien fait

je pense que si tu galère trop tu devrais peut être aller voir un garage pour t aider

car dans ces auto la il faut pas avoir peur de mettre les mains tout en ayant un peu de connaissance sinon tu risque de tourner en rond longtemps :jap:

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Mais alors que signifient les 2 erreurs P1693 et P0123 qui s'affichent ?

 

 

 

eh oui comme pas mal de code défaut en gros ça veut dire " cherche et démerde toi "

beaucoup s'imaginent à tors que passer à la valise il va y avoir un petit bras qui va sortir avec une main et un doigt qui va pointer l'élément défectueux en disant " c'est lui qu'est tout caca pas beau " pour eux passer à la valise comme on dit c'est réglé d'avance le valise elle va dire ce qu'il faut changer.

C'est bien ce qu'on reproche à ceux qui ont élaboré tout ça, je pense que avec l'électronique il pourrait y avoir les liaisons pour que chaque élément électronique défectueux soit détecté, certain diront " c'est par ce qu'il ne veulent pas qu'on dépanne nous même " pas du tout d'une part par ce que beaucoup ne sauront ce qu'est l'élément cité et à quoi il sers, et que même dans les garages et concessions ils pataugent aussi avec ça.

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eh oui comme pas mal de codes défaut en gros ça veut dire " cherche et démerde toi "

beaucoup s'imaginent à tort que passer à la valise il va y avoir un petit bras qui va sortir avec une main et un doigt qui va pointer l'élément défectueux en disant " c'est lui qu'est tout caca pas beau " .

pour eux passer à la valise comme on dit c'est réglé d'avance, le valise elle va dire ce qu'il faut changer.

C'est bien ce qu'on reproche à ceux qui ont élaboré tout ça, je pense que avec l'électronique il pourrait y avoir les liaisons pour que chaque élément électronique défectueux soit détecté, certain diront " c'est parce qu'il ne veulent pas qu'on dépanne nous même ".

pas du tout d'une part parce que beaucoup ne sauront ce qu'est l'élément cité et à quoi il sert, et que même dans les garages et concessions ils pataugent aussi avec ça.

 

 

Eh oui,le problème est bien là !

si les pros ont des soucis, c'est pire pour nous.

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J'en ai acheté une neuve mais je m'aperçois que la clef ne passe pas à cause du connecteur.

Si je la fends, je ne sais pas si elle ne va pas s'ouvrir au desserrage car ça m'a l'air d'être un peu bloqué par la rouille...

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même méthode que pour une vis grippée, burin plat et gros marteau en frappant sur le côté sens de rotation pour dévisser, la clé fendue ça fonctionne mais ça va fortement l'affaiblir comme tu l'as précisé, met du dégrip par précaution en laissant agir au moins 1 heure

 

 

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Invité §fre504MY

J'en ai acheté une neuve mais je m'aperçois que la clef ne passe pas à cause du connecteur.

Si je la fends, je ne sais pas si elle ne va pas s'ouvrir au desserrage car ça m'a l'air d'être un peu bloqué par la rouille...

salut ,t as acheté quoi une clé ou une sonde lambda?

car si c est une sonde ,heureusement qu on t as pas dit que le moteur était mort :lol:

la question est ton moteur fait pareil a froid ,car j ai un doute je crois que la sonde lambda rentre en jeu une fois chaude

qu en pensez vous les gas :??:

 

ps evan s " c'est lui qu'est tout caca pas beau "

mort de rire :lol:

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ps: Evan s " c'est lui qu'est tout caca pas beau "

mort de rire :lol:

 

 

Ben oui la vie est injuste :??::lol: :lol:

 

Le coup de la sonde lambda des fois c'est pour passer pour intelligent, mais c'est rare que ça soit ça :non: j'ai bien dis " des fois " :D

 

 

 

 

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c'est vrai que en ce qui concerne les codes défaut ça dépanne bien des fois de les connaitre, mais ça énerve quand ça oriente sur tout et n'importe quoi

à notre époque ils ont des satellites que si tu te baisses pour attraper un tourne vis tombé au sol ils te font à distance une coloscopie, et là c'est pas capable de définir que tel élément à le cancer du sida :??::D :D

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Changement de la sonde EGR ce matin.

Il y a un léger mieux mais ce n'est pas encore ça. Le ralenti à froid est un petit peu plus stable à froid.

Pour le reste , ça cahote toujours autant.

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Invité §fre504MY

- Je parlais de la sonde qui est sur l'échappement juste devant qd on ouvre le capot.

 

- J'ai essayé avec le débitmètre débranché.

Toujours pareil... ☹️☹️☹️

bonjour avais tu contrôle ton régulateur de ralenti?

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