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AIDE - localiser et changer un capteur de pression suralimentation sur Passat B6

 

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 Sujet :

AIDE - localiser et changer un capteur de pression suralimentation sur Passat B6

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C hriff
Profil : Apprenti confirmé
c-hriff
  1. Posté le 10/12/2018 à 16:36:57  
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Bonjour, :)

J’ai ma Passat b6 3c de 2010, moteur CBAB, qui depuis pas mal de temps est en mode sécurité (plus de puissance) et voyant moteur allumé et préchauffage clignotant)

Je souhaiterais savoir où se situe le capteur de pression de suralimentation, car les défauts apparu sur la valise sont ceci :

000567 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31)
P0237 - Signal too Low - Intermittent - MIL ON
Capteur de pression / de surpression du collecteur de vérification (G31) / Numéro de référence OEM : 038906051C

005522 - Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor
P1592 - Implausible Correlation – Intermittent
Capteur de pression d'altitude / Capteur de pression de suralimentation

000069 - Boost Pressure Control Valve/Solenoid (Bank 1)
P0045 - Open Circuit – Intermittent / Circuit "A" de contrôle de suralimentation du turbocompresseur / compresseur / ouvert

009253 - Exhaust Gas Recirculation Cooling Valve Control
P2425 - Open Circuit – Intermittent / Circuit de commande de la vanne de refroidissement à recirculation des gaz d'échappement / ouvert

000258 - Mass Air Flow Sensor (G70)
P0102 - Signal too Low – Intermittent
Débitmètre d'air massique (MAF / G70) : signal trop faible

J’ai changé 2 capteurs hier soir mais il doit m’en rester un ou deux autres à changer (sonde lambda ? débitmètre air ? ...)

Les capteurs que j’ai changés sont cela :
-METZGER Soupape, ré-aspiration / contrôle des gaz d'échappement.
-PIERBURG Capteur de pression, turbocompresseur.


Mais je n'arrive pas à situer, localisé précisément le capteur de pression de suralimentation, j'ai pourtant regardé sur le compartiment moteur et en dessous de la voiture.
Est-il recouvert par un cache difficile d’accès ?


En changeant les capteurs après un coup de valise pour effacer les erreurs, le voyant moteur c’est éteint mas je suis toujours en mode dégradé et le voyant moteur c’est rallumé quelque km après.

Ça peut venir de l’un des derniers capteurs que je n’ai pas changés (Capteur de pression Numéro de référence OEM : 038906051C)
que VW m'a vendu

Merci de votre aide :hello:
Message édité par C hriff le 10/12/2018 à 16:39:03

---------------
Merci
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
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  1. Posté le 10/12/2018 à 18:10:16  
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dans le tube montant en 18...

Profil : Apprenti confirmé
c-hriff
  1. Posté le 10/12/2018 à 18:52:56  
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MERCI

l’accès le plus facile se fera donc par le bas? en enlevant le cache
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---------------
Merci
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Profil : Membre confirmé
  1. config
azerty3
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  1. Posté le 13/12/2018 à 18:08:46  
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merci pour le schéma mais je n'arrive pas non plus a le situé...


---------------
Cordialement,
Merci
Invité
  1. Posté le 16/01/2020 à 09:28:51  
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C hriff a écrit :

MERCI

l’accès le plus facile se fera donc par le bas? en enlevant le cache
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Bonjour je voulais savoir comment avez vous fait pour changer le capteur de suralimentation

Profil : Membre confirmé
  1. config
azerty3
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  1. Posté le 17/01/2020 à 12:54:34  
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Bonjour,
J’ai changé le capteur en passant finalement par le dessus, par le capot.
Difficile d'accès mais faisable.
Mais dans mon cas, le capteur n'était en lui-même le pas pb mais le faisceau connecte dessus, un des fils était sectionné qui alimentait ce capteur.

En dénudant et reconnectant les fils tout est revenu dans l’ordre.
J’ai retrouvé toute la puissance.
J’en ai profité pour faire un nettoyage de la vanne egr en la démontant et un décrassage fap par valise et sur autoroute.
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Message édité par azerty3 le 17/01/2020 à 12:56:14

---------------
Cordialement,
Merci
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  1. Posté le 01/02/2020 à 17:08:07  
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azerty3 a écrit :

Bonjour,
J’ai changé le capteur en passant finalement par le dessus, par le capot.
Difficile d'accès mais faisable.
Mais dans mon cas, le capteur n'était en lui-même le pas pb mais le faisceau connecte dessus, un des fils était sectionné qui alimentait ce capteur.

En dénudant et reconnectant les fils tout est revenu dans l’ordre.
J’ai retrouvé toute la puissance.
J’en ai profité pour faire un nettoyage de la vanne egr en la démontant et un décrassage fap par valise et sur autoroute.
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Bonjour,


C est possible de m'envoyer une photo de l'endroit où se trouve le capteur de pression de suralimentation, car j'ai galère ce matin à chercher par où ?
Cordialement
saadbacha199@hotmail.fr

Profil : Apprenti confirmé
c-hriff
  1. Posté le 01/02/2020 à 18:31:07  
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des que je peux je le ferais, il est pas facile d’accès avec mes grosses mains


---------------
Merci
Profil : Pilote semi-pro
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/02/2020 à 19:15:44  
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il suffit de trouver ce bout de durite..

https://www.ebay.fr/itm/VW-PAS [...] 3598618159

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