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Volkswagen

AIDE - localiser et changer un capteur de pression suralimentation sur Passat B6


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Bonjour, :)

 

J’ai ma Passat b6 3c de 2010, moteur CBAB, qui depuis pas mal de temps est en mode sécurité (plus de puissance) et voyant moteur allumé et préchauffage clignotant)

 

Je souhaiterais savoir où se situe le capteur de pression de suralimentation, car les défauts apparu sur la valise sont ceci :

 

000567 - Manifold Pressure / Boost Sensor (G31)

P0237 - Signal too Low - Intermittent - MIL ON

Capteur de pression / de surpression du collecteur de vérification (G31) / Numéro de référence OEM : 038906051C

 

005522 - Altitude Sensor / Boost Pressure Sensor

P1592 - Implausible Correlation – Intermittent

Capteur de pression d'altitude / Capteur de pression de suralimentation

 

000069 - Boost Pressure Control Valve/Solenoid (Bank 1)

P0045 - Open Circuit – Intermittent / Circuit "A" de contrôle de suralimentation du turbocompresseur / compresseur / ouvert

 

009253 - Exhaust Gas Recirculation Cooling Valve Control

P2425 - Open Circuit – Intermittent / Circuit de commande de la vanne de refroidissement à recirculation des gaz d'échappement / ouvert

 

000258 - Mass Air Flow Sensor (G70)

P0102 - Signal too Low – Intermittent

Débitmètre d'air massique (MAF / G70) : signal trop faible

 

J’ai changé 2 capteurs hier soir mais il doit m’en rester un ou deux autres à changer (sonde lambda ? débitmètre air ? ...)

 

Les capteurs que j’ai changés sont cela :

-METZGER Soupape, ré-aspiration / contrôle des gaz d'échappement.

-PIERBURG Capteur de pression, turbocompresseur.

 

 

Mais je n'arrive pas à situer, localisé précisément le capteur de pression de suralimentation, j'ai pourtant regardé sur le compartiment moteur et en dessous de la voiture.

Est-il recouvert par un cache difficile d’accès ?

 

En changeant les capteurs après un coup de valise pour effacer les erreurs, le voyant moteur c’est éteint mas je suis toujours en mode dégradé et le voyant moteur c’est rallumé quelque km après.

 

Ça peut venir de l’un des derniers capteurs que je n’ai pas changés (Capteur de pression Numéro de référence OEM : 038906051C)

que VW m'a vendu

 

Merci de votre aide :hello:

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Invité §Ano764OV

MERCI

 

l’accès le plus facile se fera donc par le bas? en enlevant le cache

 

 

 

Bonjour je voulais savoir comment avez vous fait pour changer le capteur de suralimentation

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Bonjour,

J’ai changé le capteur en passant finalement par le dessus, par le capot.

Difficile d'accès mais faisable.

Mais dans mon cas, le capteur n'était en lui-même le pas pb mais le faisceau connecte dessus, un des fils était sectionné qui alimentait ce capteur.

 

En dénudant et reconnectant les fils tout est revenu dans l’ordre.

J’ai retrouvé toute la puissance.

J’en ai profité pour faire un nettoyage de la vanne egr en la démontant et un décrassage fap par valise et sur autoroute.

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Invité §Ano421pB

Bonjour,

J’ai changé le capteur en passant finalement par le dessus, par le capot.

Difficile d'accès mais faisable.

Mais dans mon cas, le capteur n'était en lui-même le pas pb mais le faisceau connecte dessus, un des fils était sectionné qui alimentait ce capteur.

 

En dénudant et reconnectant les fils tout est revenu dans l’ordre.

J’ai retrouvé toute la puissance.

J’en ai profité pour faire un nettoyage de la vanne egr en la démontant et un décrassage fap par valise et sur autoroute.

 

 

 

Bonjour,

 

 

C est possible de m'envoyer une photo de l'endroit où se trouve le capteur de pression de suralimentation, car j'ai galère ce matin à chercher par où ?

Cordialement

saadbacha199@hotmail.fr

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