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Hyundai

I20 : Problème freinage et vibrations


Invité §Exp027Pe

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Invité §Exp027Pe

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai acheté l'hiver dernier une Hyundai i20 modèle 2012 (Bluedrive) 1ere main. Après avoir acheter la voiture j'ai remarqué que la voiture a été accidenté dans sa partie droite (cassure dans le rétroviseur droit et le feu droit) que je les ai pas remarqué au début. Après avoir utiliser la voiture j'ai remarqué le début d'une vibration lors de freinage dans des vitesses qui excèdent 70km qui s'accentuent avec le temps. Les vibrations se sentent dans le volant, le tableau de bord et le siège.

 

J'ai parlé avec mon mécanicien et il a suggéré un dressage (au alésage je ne connais pas le terme exacte) des disques de freins. Ce boulot a donné ses résultat au début mais puis les vibrations réapparaissent et s'aggravent avec le temps.

J'ai changé les disques de frein et les plaquettes même chose. J'ai même changer les pneus en croyant que l'un de mes pneus est déformés et j'ai contrôlé l'équilibrage, le parallélisme mais en vain.

 

Il ya un indice que j'ai constaté qui peut être le clé de ce problème est qu'en laissant le voulant, la voiture tire à gauche et on remplaçant la roue droite par celle du gauche, la voiture tire à droite

 

En posant mon problème j'ai entendu plusieurs raisons qui peuvent être un moyau déformé, axe de roue déformé dans la partie droite, roulement défectueux, triangle défectueux, jante déformée, routules, amortisseur etc...

 

Je demande un avis des professionnels qui peuvent m'aider à résoudre ce problème. Croyez moi que les vibrations de freinage énervent beaucoup et j'ai perdu le goût de conduire.

 

Merci!

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Invité §fre504MY

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'ai acheté l'hiver dernier une Hyundai i20 modèle 2012 (Bluedrive) 1ere main. Après avoir acheter la voiture j'ai remarqué que la voiture a été accidenté dans sa partie droite (cassure dans le rétroviseur droit et le feu droit) que je les ai pas remarqué au début. Après avoir utiliser la voiture j'ai remarqué le début d'une vibration lors de freinage dans des vitesses qui excèdent 70km qui s'accentuent avec le temps. Les vibrations se sentent dans le volant, le tableau de bord et le siège.

 

J'ai parlé avec mon mécanicien et il a suggéré un dressage (au alésage je ne connais pas le terme exacte) des disques de freins. Ce boulot a donné ses résultat au début mais puis les vibrations réapparaissent et s'aggravent avec le temps.

J'ai changé les disques de frein et les plaquettes même chose. J'ai même changer les pneus en croyant que l'un de mes pneus est déformés et j'ai contrôlé l'équilibrage, le parallélisme mais en vain.

 

Il ya un indice que j'ai constaté qui peut être le clé de ce problème est qu'en laissant le voulant, la voiture tire à gauche et on remplaçant la roue droite par celle du gauche, la voiture tire à droite

 

En posant mon problème j'ai entendu plusieurs raisons qui peuvent être un moyau déformé, axe de roue déformé dans la partie droite, roulement défectueux, triangle défectueux, jante déformée, routules, amortisseur etc...

 

Je demande un avis des professionnels qui peuvent m'aider à résoudre ce problème. Croyez moi que les vibrations de freinage énervent beaucoup et j'ai perdu le goût de conduire.

 

Merci!

bonjour ,il faut deja visuelement si tout est correct ,rien de tordu ou une piece qui a du jeu!

trouve 2 roue identique d une connaissance pour faire un essai deja pour effacer un doute de roue voilé

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