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Mercedes

Vito : perte de puissance code 2623


Invité §Ano361wW

Messages recommandés

Invité §Ano361wW

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, j'ai un problème avec un Vito 111 CDI de 2007 plus de puissance code défaut 2623 qui aurait une idée de cette anomalie svp.

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Invité §Ano361wW

Bonjour après remplacement vanne egr regulateur de pression de gazoil toujours pareil est ce que vous auriez une autre piste svp?

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Moi , je serais toi ,

Je passerais par la Valise Mercedes , tu vas changer un ta de pièces , sans tomber sur la bonne ,

 

Regarde toutes les possibilités qu’il y a ...

 

Et si tu cherche un très bon garage agréé Mercedes

Donne ton N° de département , et je regarde

 

 

Pert.puiss.cdi

 

PERTE D PUISSANCE SUR CDI:

1er.boite auto pas vidanger.a faire tous les 60.000

2em.convertisseur de couple

3em.débitmetre

4em.pompe a pression d'injection

5em.catalyseur

6em.vanne EGR boucher,durite déboîter,couper,etc...la chose essentielle que vous ne faite pas est de nettoyer le boitier de melange de la vanne egr (le boitier sur lequel se vis la vanne)

car ce boitier s'encrase et ne laisse plus passer les gaz, ce qui provoque un defaut des capteur et bloque a 3000tr/min.

 

7em. Relais de surtension

8em. Durite du turbo,fendu,trouer,déboîter etc..

9em. Le capteur de vilebrequin ( PMH ). HS.ù

 

 

10em. Mesure aussi a l'ohmmètre le contacteur du Kick-DOWN sous le pétale d'accélérateur,il doit y avoir autour de 13 Ohms,si plus change le.

11e m.Capteur de pression,et sa durite .

12em. Collecteur d'admission .

13em.Commande de géométrie de turbo bloquer

14em. Fuite dans le circuit de dépression ,ou actuateur de pression HS.

15em. Voir le M55 nettoyage ,ou à changer

Et celle là aussi.

http://www.rsattitude.fr/17-14 [...] egate.html

_____________________

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Invité §Ano361wW

Merci de la réponse alors il et en boite mécanique en non en boite automatique.

 

Vanne egr toute neuve et régulateur de pompe a haute pression neuf et toujours pas de puissance.

 

est ce possible que le regulateur de pression de gaz echappement si oui peut on le controlé et comment svp.

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Invité §Ano361wW

bonjour oui ou et t'il situé ce capteur et peut on vérifier si il et bon ou hs quelle procédure a suivre.

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Invité §Ano361wW

merci pour la video mais c'est pas le bon moteur celui la c'est un 638 et moi c'est un 639

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Invité §Ano361wW

non pas possible car le moteur sur le 638 et sur la largeur et moi il et monté sur la longeur

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Bonjour, MDR BERNARD.SL tu sais pas faire la différence entre un 638 et un 639 ni un capteur d'arbre à cames et un capteur PM, je doute qu'il va pouvoir t'aider je pense qu'il a jamais réussi à réparer une voiture le pauvre.

 

Peut tu donné ton numéro de châssis car à partir de là je vais retrouver la description complète de ce code défaut et ainsi t'orienter dans le bon sens dans ta recherche de panne :-)

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Invité §Ano361wW

donc voici le code défaut p2623-1 système d'air de suralimentation-écart de décalage au ralenti avec valise de la marque autel.

 

je tiens a préciser q'il toune comme une horloge au ralenti.

 

le gros problème plus de puissance en permanence et cela et arrivé du jour au lendemain sans aucune faiblesse au anomalie auparavant

 

si quelle un aurait eu le meme problème merci de dire la procédure a suivre ou quelle piéces faut changé.

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ton code P2623 sa me met défaut débit mètre d'air massique à film chaud ne fonctionne pas parfaitement écart de décalage au ralenti donc regarde si pas une durite intercooler de crevé ou manchon d'air du débit mètre mal positionné ou remplacer le débit mètre d air ;-)

 

 

On est loin du capteur PMH BERNARD.SL mdr

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Tu aurais dû rajouter dans ta liste de changer le moteur comme sa tu étais sur de trouver la panne mdr ;-) les gens qui viennent pour la plupart sur ce forum ne connaissent rien comme toi alors leur donner des listes contrôle ne va pas les aider ;-)

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Invité §Ano361wW

bonjour donc pour vous ça serait le débitmetre air ou une durite de percé est ce que l'on peut testé le débimetre si oui comment faire?

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Invité §Ano361wW

je me souvient que je l'avait débranché le débimetre et j'ai roulé un peut avec et il avait un peut plus de puissance mais sans plus

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Invité §Ano361wW

Bonjour a tous après recherche de panne j'ai enfin trouvé la cause avec le code défaut p 2623 cela et le turbo hs je tient a prècise que la panne et venu du jour au lendemain et il a fallut environs 500 a 700 km avant entendre le bruit de sifflement du turbo.

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