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Volkswagen

New Beetle : NewBeetle qui claque au ralenti


Invité §_fl136rv

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Invité §_fl136rv

Type de problème / symptômes

Bonjour la communauté !

Je m’adresse à vous car je ne sais plus quoi faire, j’ai fait le tour des garages et tout le monde dit tout et son contraire.

Ce n’est pas une panne immobilisante mais le souci est très pénible, surtout quand les températures extérieures chutent.

 

J’ai des soucis pour repartir quand je m’arrête pour laisser passer qqn par exemple : en première et deuxième l’accélération met 2 bonnes secondes à arriver. Et parfois quand il fait vraiment froid, en deuxième on entend des claquements de sous la voiture (ou derrière je sais pas trop), comme des coups de feu, pan pan !

 

Au démarrage le matin pas de problème, quand on a roulé 30 km pas de problème...

 

J’ai également remarqué que le voyant de température moteur ne s’éteint pas pendant plus de 30 km en hiver. Pourtant j’ai changé la sonde verte il y a 6 mois. Et tant que ce voyant bleu ne s’éteint pas (indiquant que le moteur est soi-disant froid, alors qu’il est chaud), le souci pour repartir est présent.

 

J’ai aussi remarqué que les deux turbines qui se situent immédiatement derrière le pare-chocs avant ne tournent pas (vérification à l’arrêt juste après un trajet de 30 km sur route). Est-ce normal ?

 

Précisions qui peuvent être utiles :

-New Beetle 2.0 essence 1999 115 ch

-Bougies changées il y a 6 mois

-Tous les filtres changés il y a 3 mois

-Sonde lambda changée il y a un mois

-Sonde verte de température changée il y a 6 mois

 

Chez Norauto on m’a dit de changer la sonde lambda et si le souci persiste changer le catalyseur. Je suis allée voir un autre garage, changer la sonde lambda mais le gars m’a dit que le catalyseur n’a rien à voir avec ça. Un autre gars m’a dit qu’il faudrait simplement nettoyer le catalyseur. Puis un autre m’a dit que le catalyseur ça se nettoie pas. Bref personne n’est d’accord sur le sujet.

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Invité §dav267kB

Salut,essaye de detecter une eventuelle fuite au niveau de la ligne d'echappement.

 

Bouche le silencieux mais pas trop longtemps et essaye de voir si tu vois de la fumee qui sort à un endroit de la ligne.

 

Verifie le serrage des bougies d'allumage.

 

Tu roules avec le voyant surchauffe moteur?

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Invité §_fl136rv

Bonjour, merci ! Il faudrait que je teste. Sur les New Beetle c’est le même voyant pour le moteur froid au démarrage et la surchauffe moteur. La seule différence est que dans le premier cas il est bleu et dans le deuxième il est rouge. Moi il est toujours bleu.

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Invité §_fl136rv

En effet je ne pense pas mais je me méfie quand même car j’ai quand même l’impression que le voyant est inopérant car parfois il arrive même qu’il s’éteigne après plusieurs dizaines de km et puis qu’il se rallume (toujours en bleu) plusieurs dizaines de km plus tard.

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Invité §lie885pK

J’ai également remarqué que le voyant de température moteur ne s’éteint pas pendant plus de 30 km en hiver. Pourtant j’ai changé la sonde verte il y a 6 mois. Et tant que ce voyant bleu ne s’éteint pas (indiquant que le moteur est soi-disant froid, alors qu’il est chaud), le souci pour repartir est présent.

J’ai aussi remarqué que les deux turbines qui se situent immédiatement derrière le pare-chocs avant ne tournent pas (vérification à l’arrêt juste après un trajet de 30 km sur route). Est-ce normal ?

 

Précisions qui peuvent être utiles :

-New Beetle 2.0 essence 1999 115 ch

-Bougies changées il y a 6 mois

-Tous les filtres changés il y a 3 mois

-Sonde lambda changée il y a un mois

-Sonde verte de température changée il y a 6 mois

 

Chez Norauto on m’a dit de changer la sonde lambda et si le souci persiste changer le catalyseur. Je suis allée voir un autre garage, changer la sonde lambda mais le gars m’a dit que le catalyseur n’a rien à voir avec ça. Un autre gars m’a dit qu’il faudrait simplement nettoyer le catalyseur. Puis un autre m’a dit que le catalyseur ça se nettoie pas. Bref personne n’est d’accord sur le sujet.

Le voyant de température bleu indique que le moteur n'est pas encore chaud, mais pourquoi penser que le voyant est menteur ?

il aurait été judicieux de commencer par le calorstat en premier lieu, il se charge de faire monter la température rapidement et de la stabiliser, le chauffage devrait commencer à agir en 2/3 minutes et de plus ça ne coute presque rien à l'achat.

Je suis peut-être à coté de la plaque mais c'est l'ordre des choses pour un mecanicien :)

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