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Renault

Modus : modus roule au ralentie et faible régime moteur.


coyote78000
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai un gros problème difficilement solutionnable je cherche donc des personnes qui aurais eux des symptômes similaire ou bien des pistes.

 

- description du Problème : Le véhicule fonctionne en mode dégradé c'est dire il ne dépasse pas les 30 km en 2éme vitesse avec un moteur très lent qui monte difficilement dans les tours moteur et ne passe pas les 3000 tours pied a fond sur l'accélérateur en premiere ou point-mort.

 

 

- Le voyant moteur reste allumé avec le message d'erreur (Injection à contrôler)

 

- Véhicule passé à la valise diagnostique et de très nombreux erreur de trouvé, une fois les erreurs effacé du calculateur le véhicule fonctionne normalement pendant 1 ou 2 jours pour ensuite tomber de nouveau en mode dégradé.

 

Le véhicule et tombé en panne après que le garagiste es effacé les code défauts car il affiche toujours beaucoup d'erreur qui est anormal, il a refait immédiatement un diag et la 1 seul code défaut été visible (Tension Batterie 12volts) hors la batterie été neuve

 

un ami viens de remplacer la batterie par une batterie chargé full après 2 ans d'inactivité complète le véhicule et repartie parfaitement aucun problème elle fonctionnais parfaitement puis le lendemain rebelote , retour à la case départ elle démarre difficilement, mais elle démarre alors que la batterie viens d'être remplacé la veille.

J’insiste sur le fait dés lors qu'on supprime les défaut à la valise le véhicule refonctionne normalement pendant 1 temps seulement.

 

- Piste envisagée

1/ Problème du calculateur

2/ problème de Batterie ou alternateur ou perte de masse électrique

3/ problème du capteur au niveau de la pédale d'accélérateur.

4/ problème électronique un capteur qui merde et qui met le calculateur en défaut.

 

 

- Ce qui a été fait sur la voiture :

 

- Sonde à oxygène lambda + capteur oxygène (remplacé)

- Batterie (Remplacé, neuve)

- Bougies d'allumage (rempalcé, neuve)

- Boitier papillon (Testé et jugé fonctionnel)

 

- Calculateur (Testé et jugé fonctionnel)

 

Je voudrais trouver une solution à mon problème qui apparemment pose problème aux mécaniciens des garages Renault, les seuls solutions qui ont c'est de changer les pieces une par une en attendant de trouver la bonne sauf que en attendant je paye des réparations entre les recherche de pannes etc... je suis plus de 1000€ de réparation et j'ai jours mon véhicule en panne.

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Bonsoir,

 

un avis sur les pistes envisagées:

1/ Problème du calculateur : peu probable car il fonctionne après l'effacement des défauts.

2/ problème de Batterie ou alternateur ou perte de masse électrique: après effacement des défauts, la batterie serait toujours déchargée or ce n'est pas le cas puisque ça repart! Donc peu probable côté batterie alternateur, une mesure de la tension lorsqu'il y a le défaut peut confirmer ça...

 

3/ problème du capteur au niveau de la pédale d'accélérateur : ça apparaitrait dans les défauts (mais comme dit tete de soupapes on n'a pas la liste!)...

4/ problème électronique un capteur qui merde et qui met le calculateur en défaut: peut être ou problème détecté par les capteurs parce qu'en général lorsqu'on efface les défauts cela efface aussi les résultats des tests internes et il faut un certain nombre de tests en erreur (donc un certain temps) pour faire réapparaitre des codes défauts...

 

coyote78000, on a deviné qu'il s'agit d'une essence mais pour les km et le type de moteur avec l'année c'est tout aussi difficile que de trouver le problème!

Cordialement

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Oui j'ai oublié l'essentiel c'est une Renault Modus 1.2 16v de 75ch (essence)

 

 

j'ai acheté un lecteur obd2 je vais donc lire les codes défauts et voir la liste qui devrais être longue comme mon bras. je doit le recevoir aujourd'hui je vais m'en occuper dès demain dimanche et voir ce que me donne le résultat.

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Invité §Ano150LK

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai un gros problème difficilement solutionnable je cherche donc des personnes qui aurais eux des symptômes similaire ou bien des pistes.

 

- description du Problème : Le véhicule fonctionne en mode dégradé c'est dire il ne dépasse pas les 30 km en 2éme vitesse avec un moteur très lent qui monte difficilement dans les tours moteur et ne passe pas les 3000 tours pied a fond sur l'accélérateur en premiere ou point-mort.

 

 

- Le voyant moteur reste allumé avec le message d'erreur (Injection à contrôler)

 

- Véhicule passé à la valise diagnostique et de très nombreux erreur de trouvé, une fois les erreurs effacé du calculateur le véhicule fonctionne normalement pendant 1 ou 2 jours pour ensuite tomber de nouveau en mode dégradé.

 

Le véhicule et tombé en panne après que le garagiste es effacé les code défauts car il affiche toujours beaucoup d'erreur qui est anormal, il a refait immédiatement un diag et la 1 seul code défaut été visible (Tension Batterie 12volts) hors la batterie été neuve

 

un ami viens de remplacer la batterie par une batterie chargé full après 2 ans d'inactivité complète le véhicule et repartie parfaitement aucun problème elle fonctionnais parfaitement puis le lendemain rebelote , retour à la case départ elle démarre difficilement, mais elle démarre alors que la batterie viens d'être remplacé la veille.

J’insiste sur le fait dés lors qu'on supprime les défaut à la valise le véhicule refonctionne normalement pendant 1 temps seulement.

 

- Piste envisagée

1/ Problème du calculateur

2/ problème de Batterie ou alternateur ou perte de masse électrique

3/ problème du capteur au niveau de la pédale d'accélérateur.

4/ problème électronique un capteur qui merde et qui met le calculateur en défaut.

 

 

- Ce qui a été fait sur la voiture :

 

- Sonde à oxygène lambda + capteur oxygène (remplacé)

- Batterie (Remplacé, neuve)

- Bougies d'allumage (rempalcé, neuve)

- Boitier papillon (Testé et jugé fonctionnel)

 

- Calculateur (Testé et jugé fonctionnel)

 

Je voudrais trouver une solution à mon problème qui apparemment pose problème aux mécaniciens des garages Renault, les seuls solutions qui ont c'est de changer les pieces une par une en attendant de trouver la bonne sauf que en attendant je paye des réparations entre les recherche de pannes etc... je suis plus de 1000€ de réparation et j'ai jours mon véhicule en panne.

 

 

 

Bonsoir,

une sous tension batterie provoque de multiples défauts dans différent calculateurs.

Contrôlez le circuit de charge: (voir doc Renault) http://image.noelshack.com/fic [...] ge-001.jpg

Contrôlez le support fusible fixé sur la borne + de la batterie :(voir doc Renault) http://image.noelshack.com/fic [...] ge-001.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] ge-002.jpg

 

 

 

Sur Modus, l'alternateur est piloté par l'UPC (boitier fusibles relais à coté de la batterie.

L'UPC gère intelligemment la tension de régulation de l'alternateur en fonction de la phase moteur, de la charge de la batterie et de la température.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://image.noelshack.com/fic [...] ge-001.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] ge-002.jpg

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J'ai donc reçu le scanner OBD2 et j'ai 2 codes défaut qui s'affiche.

 

1/ P0638 ($7E8)

Gamme de controle de l'actionneur d'accélération / Performance Bank 1

 

2/ Tension Batterie.

 

* J'ai remarqué ce qui a semblé beaucoup ) la personne qui s'occupe de ma voiture moteur allumé avec le boitier branché donnée en direct une tension de 15.200 en moyenne.

 

* j'ai donc ensuite effacé les codes défauts avec le scanner OBD2 et la voiture et reparti normalement j'ai roulé avec pendant 30mn et tapé des pointe à 90km/h j'ai pas osé allé sur autoroute mais la véhicule se compote normalement.

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Plusieurs problème ont été détecté

 

1 ont va changer le capteur de la pédale j'ai souvent entendu apparemment c'est un problème récurrent chez Renault

 

2 Effectivement y-a un problème aussi au niveau de la tension 15.7v au multimètre apparemment le régulateur de tension de l'alternateur est mort.

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Bonjour,

 

Après le remplacement des pièces, le problème persiste toujours.

 

Le Régulateur de tension [à été remplacé]

Le capteur de pédale [à été remplacé]

 

Avez vous d'autre piste à explorer ? la personne voudrais remplacé le boitier papillon, mais un garagiste avec essayé avec le papillon d'une autre voiture et le problème a persisté toujours je ne voudrais pas changer des pieces qui fonctionne correctement.

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Bonsoir,

une sous tension batterie provoque de multiples défauts dans différent calculateurs.

Contrôlez le circuit de charge: (voir doc Renault) http://image.noelshack.com/fic [...] ge-001.jpg

Contrôlez le support fusible fixé sur la borne + de la batterie :(voir doc Renault) http://image.noelshack.com/fic [...] ge-001.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] ge-002.jpg

 

 

 

Sur Modus, l'alternateur est piloté par l'UPC (boitier fusibles relais à coté de la batterie.

L'UPC gère intelligemment la tension de régulation de l'alternateur en fonction de la phase moteur, de la charge de la batterie et de la température.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://image.noelshack.com/fic [...] ge-001.jpg

http://image.noelshack.com/fic [...] ge-002.jpg

 

Bonjour,

 

Bon le problème est revenu je pense qu'il s'agit d'un problème de tension trop élévé malgré le remplacement du régulateur de tension j'ai toujours des valeurs trop élévé de l'odre de 15.7v avec le scanner obd2 je vais faire une mesure plus précise mais je suis certain que le problème viens de cette tension.

 

AnonymeChristiano le power-fuse et l'UPC c'est la même choses ?

 

1/ comment savoir si l'UPC fait bien son boulot pour réguler la tension de l'alternateur, y-a t'il un moyen de le tester ? quand ont débranche la batterie toute la nuit elle redémarre normalement pendant 2 jours puis le problème reviens.

 

2/ Pense tu qu'un alternateur défaillant puisse causer des hausse de tension ? si oui comment tester l'alternateur et savoir si il fonctionne correctement ou si il faut le remplacer.

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je n'es pas la voiture sous la main j'ai emmené la voiture chez mon ami qui s'occupe de trouver la panne et il peine vraiment à trouver la panne malgré de bonne connaissances en mécanique auto.

 

il va faire demain des mesure avec un voltmètre. demain je poste les mesure réalisé.

 

merci Nono pour t'es précieux conseils.

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Invité §dab502BK

les mesures son importante

En effet une tension instable génère des erreur

Donc il faut changer cette alternateur

Si la tension est mauvaise

Attention au surcharge de la batterie

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Bonjour,

 

Au voltmètre je suis à 14.5volt stabilisé moteur tournant et moteur a température 90° et tous consommateur éteint.

 

 

J'ai eux quelques jours avant des tensions plus élevé jusqu'a 15.7 volts

 

1/ Je rappel que le Régulateur de tension à été remplacé en gardant l'alternateur d'origine. vous pensez que le changement de l'alternateur pourrais résoudre le problème malgré le remplacement du régulateur de tension ?

 

Si je laisse la batterie débranché toute la nuit le lendemain elle redémarre normalement sans les problèmes.

 

à l'inverse si je laisse la batterie branché elle tombe très rapidement en défaut.

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Invité §dab502BK

moteur tournant accélérer sa fait beaucoup 15.7

 

Maintenant je me pose la question notamment l'impact sur les sondes et capteur notamment au niveau de leurs valeurs

 

Après seule une personne compétente en la matière peut répondre

Perso je n'en sais pas plus

 

Mis à par qu une tension instable génère des erreurs c'est tout ce que je sais

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D'après la personne qui s'occupe de la voiture les tension de dépasse pas les 15v ca reste haut vers 4.5 à 4.7v

 

Mais elle retombe systématiquement en carafe au bout de 1 ou 2 jours ont débranche la batterie 1 nuit et elle repars normalement.

 

Ensuite elle retombe en panne et fonctionne sur 2 cylindres.

 

1/ Les injecteurs sont bon.

2/ Les bougies neuves

3/ les bobine semble bonnes

4/ pas de masses au niveau de la batterie et contacteurs propre.

5/ Capteur pédale changé

6/ Régulateur de tension changé (attention alternateur conservé)

 

Je ne sais plus quoi faire avec j'ai vraiment besoin de votre aide si quelqu'un aurais des pistes à explorer je suis preneur ça me ferais mal au coeur de la mettre à la casse pour ca.

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Bonsoir,

 

un avis sur les pistes envisagées:

1/ Problème du calculateur : peu probable car il fonctionne après l'effacement des défauts. Je pense qu'il est bon car il avais été vérifié par un garagiste renault

2/ problème de Batterie ou alternateur ou perte de masse électrique: après effacement des défauts, la batterie serait toujours déchargée or ce n'est pas le cas puisque ça repart! Donc peu probable côté batterie alternateur, une mesure de la tension lorsqu'il y a le défaut peut confirmer ça... batterie à été remplacé, alternateur semble fonctionner car il recharge peut être trop même action réalisé ramplacement du régulateur de tension.

 

3/ problème du capteur au niveau de la pédale d'accélérateur : ça apparaitrait dans les défauts (mais comme dit tete de soupapes on n'a pas la liste!)... Capteur de pédale remplacé car il avait été signalé lors du diag.

4/ problème électronique un capteur qui merde et qui met le calculateur en défaut: peut être ou problème détecté par les capteurs parce qu'en général lorsqu'on efface les défauts cela efface aussi les résultats des tests internes et il faut un certain nombre de tests en erreur (donc un certain temps) pour faire réapparaitre des codes défauts...

 

coyote78000, on a deviné qu'il s'agit d'une essence mais pour les km et le type de moteur avec l'année c'est tout aussi difficile que de trouver le problème! Oui une Modus 1.2 16v (essence) de 2005 avec 133 000 km au compteur

Cordialement

 

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Bonsoir,

 

La lecture de la tension avec une interface OBD n'est pas très fiable (il faut au moins l'étalonner avec un voltmètre) de plus c'est la tension mesurée à la prise diag. Il vaut mieux utiliser un voltmètre si possible et prendre les mesures sur la batterie.

 

Comme beaucoup l’on dit il faut une tension correcte moteur en marche sinon on ne sait pas trop où on va…

 

Une piste pour le code P0638: nettoyer le boitier papillon et son connecteur…

 

Lorsqu’il y a un défaut il y a mémorisation des paramètres moteur lorsque le défaut est détecté, ce serait intéressant d’avoir ces paramètres (pression admission, position papillon, régime moteur, etc) ainsi tout ce que vous pouvez lire avec votre « valise »...

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Bonsoir,

 

La lecture de la tension avec une interface OBD n'est pas très fiable (il faut au moins l'étalonner avec un voltmètre) de plus c'est la tension mesurée à la prise diag. Il vaut mieux utiliser un voltmètre si possible et prendre les mesures sur la batterie.

 

Comme beaucoup l’on dit il faut une tension correcte moteur en marche sinon on ne sait pas trop où on va…

 

Une piste pour le code P0638: nettoyer le boitier papillon et son connecteur…

 

Lorsqu’il y a un défaut il y a mémorisation des paramètres moteur lorsque le défaut est détecté, ce serait intéressant d’avoir ces paramètres (pression admission, position papillon, régime moteur, etc) ainsi tout ce que vous pouvez lire avec votre « valise »...

 

Bonjour,

 

1/ Les tensions prise avec le voltmètre et le scanner OBD2 été identique, et mesures prisent sur la batterie. les tensions ont été prise lors que le moteur fonctionnais bien.

 

2/ Le boitier papillon a été démonté et nettoyer minutieusement et les connecteur vérifier pas d'oxydation, pas de coupure etc...

 

3/ ce n'es pas une valise de garagiste mais un scanner OBD2 de particulier mais il fonctionne bien puissent qu'il détecte bien les anomalies quand elle est en mode dégradé elle est sur deux cylindres, elle broute comme si moteur allais caler et elle ne dépasse pas les 3000rpmne pleine accélération.

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Bonjour,

 

je pense qu'il faut réparer en premier cette histoire de tension, si vous avez un multimètre il serait intéressant d'avoir les trois mesure suivantes à la batterie :

1. Moteur arrêté, allumer les phares 30 secondes à une minute, éteindre les phares et faire la mesure.

 

2. Moteur tournant au ralenti, faire une mesure.

3. Moteur à l'arrêt, débrancher le fils "d’excitation" ("le petit" de faible diamètre), démarrer le moteur et prendre la mesure au ralenti.

 

Quand vous dites "sur deux cylindres" : c'est une façon de dire les choses ou vous avez vraiment vérifier qu'elle tourne sur 2 cylindres?

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Bonjour,

 

je pense qu'il faut réparer en premier cette histoire de tension, si vous avez un multimètre il serait intéressant d'avoir les trois mesure suivantes à la batterie :

1. Moteur arrêté, allumer les phares 30 secondes à une minute, éteindre les phares et faire la mesure.

 

2. Moteur tournant au ralenti, faire une mesure.

3. Moteur à l'arrêt, débrancher le fils "d’excitation" ("le petit" de faible diamètre), démarrer le moteur et prendre la mesure au ralenti.

 

Quand vous dites "sur deux cylindres" : c'est une façon de dire les choses ou vous avez vraiment vérifier qu'elle tourne sur 2 cylindres?

 

1/ Normalement le problème de surtension et résolu nous avons changé le régulateur de tension et ça reste dans les valeurs haute entre 14.5 et 14.7v (moteur tournant et chaud 90° avec tous consommateur éteins.)

 

2/ D'après la personne qui s'occupe de ma voiture oui il a vraiment vérifier qu'elle tournais bien sur 2 cylindres. (les bobines, les faisceaux d'allumage et bougies et les injecteurs ont été vérifiés et sont OK)

 

Moi ce qui m'embête bien c'est quand ont efface les défauts la voiture repart et démarre normalement sans aucun problème et au bout de 2 ou 3 jours elle retombe en panne mais la panne intervient TOUJOURS AU DEMARRAGE QUAND ONT DONNE LE PREMIER TOUR DE CLE le voyant s'allume a ce moment là avant même que le moteur ne tourne.

 

Mon ami pense maintenant au calculateur mais bon j'ai pas trop envie de m'engager dans les frais important surtout si ce n'es pas le calculateur qui merde.

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Bonsoir,

pour moi le problème de surtension n'est pas totalement résolu les valeurs sont un peu trop hautes, les 3 mesures de tensions vous aurait peut être permis de voir, comme l'a dit AnonymeChr​istiano, que la pilotage par le calculateur n'est peut-être pas correctement fait...

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Bonsoir,

pour moi le problème de surtension n'est pas totalement résolu les valeurs sont un peu trop hautes, les 3 mesures de tensions vous aurait peut être permis de voir, comme l'a dit AnonymeChr​istiano, que la pilotage par le calculateur n'est peut-être pas correctement fait...

 

J'ai justement posé la question à AnonymeChr​istiano mais pas de réponse, il disais que les tensions été régulé par le Boitier UPC (Boitier fusible) à coté de la batterie nous a quoi sert alors le régulateur de tension ? et comment tester ce boitier pour s'assurer de sont bon fonctionnement ?

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Invité §Ano150LK

J'ai justement posé la question à AnonymeChr​istiano mais pas de réponse, il disais que les tensions été régulé par le Boitier UPC (Boitier fusible) à coté de la batterie nous a quoi sert alors le régulateur de tension ? et comment tester ce boitier pour s'assurer de sont bon fonctionnement ?

 

Bonjour,

la tension est gérée par l'UPC via le régulateur de tension de l'alternateur

Avoir une tension inférieure à 16 volts est tout à fait normal pour ce type de voiture (voir doc dans messages précédent).

Si lorsque vous débranchez la batterie toute la nuit et qu'elle démarre bien après l'avoir rebranché, c'est qu'il doit y avoir un consommateur

de courant. Cela peut être un relais interne à l'UPC qui pose problème.

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Bonjour,

la tension est gérée par l'UPC via le régulateur de tension de l'alternateur

Avoir une tension inférieure à 16 volts est tout à fait normal pour ce type de voiture (voir doc dans messages précédent).

Si lorsque vous débranchez la batterie toute la nuit et qu'elle démarre bien après l'avoir rebranché, c'est qu'il doit y avoir un consommateur

de courant. Cela peut être un relais interne à l'UPC qui pose problème.

 

Bonjour,

 

Il à vérifier chaque relais et bien observé le boiter à fusible du compartiment moteur pas de trace ou d'odeur de brulé, pas d'oxydation sur les pattes des relais, rien anormal en il a débranché je croix le calculateur et vérifié les branchement et et bouger les masses enfin depuis pas de problème il a la redémarré 15 fois en fermant et ouvrant les porte et laissant la batterie branché toute la nuit et RAS pour le moment.

 

je vous tiens au courant des suites .....

 

En tous cas merci de votre aide et de vos précieux conseils ont a pu exploré des pistes auquel ont avais pas pensé et écarter des causes possible.

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Bonjour,

la tension est gérée par l'UPC via le régulateur de tension de l'alternateur

Avoir une tension inférieure à 16 volts est tout à fait normal pour ce type de voiture (voir doc dans messages précédent).

Si lorsque vous débranchez la batterie toute la nuit et qu'elle démarre bien après l'avoir rebranché, c'est qu'il doit y avoir un consommateur

de courant. Cela peut être un relais interne à l'UPC qui pose problème.

 

Je reviens vers vous avez des mauvaises nouvelle, la voiture c'est remise en mode dégradé après 3 jours de bon fonctionnement.

 

1/ Pensez vous qu'un relais défectueux puissent mettre en défaut le calculateur ? les relais semble pourtant bon si faut les changer ont va les changer enfin si je peux éviter des dépenses inutile c'est pas plus mal surtout sur une modus de 2005.

 

2/ Savez vous ou il se trouve les relais du calculateur et de la pompe ?

 

Y-a forcément quelques choses qui mes en défaut le calculateur mais la on commence manquer de pistes calculateur défectueux, relais défectueux.

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Invité §Ano150LK

Je reviens vers vous avez des mauvaises nouvelle, la voiture c'est remise en mode dégradé après 3 jours de bon fonctionnement.

 

1/ Pensez vous qu'un relais défectueux puissent mettre en défaut le calculateur ? les relais semble pourtant bon si faut les changer ont va les changer enfin si je peux éviter des dépenses inutile c'est pas plus mal surtout sur une modus de 2005.

 

2/ Savez vous ou il se trouve les relais du calculateur et de la pompe ?

 

Y-a forcément quelques choses qui mes en défaut le calculateur mais la on commence manquer de pistes calculateur défectueux, relais défectueux.

 

 

Bonjour,

un relais défectueux pour être la cause d'une consommation de courant.

Vous pouvez mettre un UPC d'occasion car cette pièce n'est pas codé. Il faut juste bien vérifier la position des fusibles par rapport au votre.

Sinon vous pouvez faire un essai en enlevant un relais qui est beaucoup moins sollicité que les autres donc moins de chance qu'il est un problème ex: relais (D) relais antibrouillard avant et le mettre à la place du relais (B) verrouillage injection puis avec le relais (I) + après contact.

Le mieux est de faire un control avec la Clip Renault (outil de diag) pour voir les éventuels défauts de l'upc calculateur d'injection.

 

 

Voici un schéma d' implantation des relais UPC Modus:

https://image.noelshack.com/fi [...] -modus.png

https://image.noelshack.com/fi [...] odus-2.png

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il faudrait mesurer que le primaire est bien alimenté pour chaque cylindre qd le moteur tourne sur 2 pattes.

 

est-ce que inverser 2 bobines de position change les cylindres qui deconnent ?

 

 

Bonsoir,

j'ai un peu de mal à suivre :??: :au bout de 2 ou 3 jours le voyant s'allume avec code défaut P0638 et le moteur tourne uniquement sur 2 cylindres (?). Si on efface le défaut la voiture repart! Est-ce que ce sont toujours les 2 même cylindres qui sont coupés?

 

Pour moi (et vue de loin!) je dirais qu'elle tourne sur 2 cylindres parce que le calculateur a coupé l'allumage à cause d'un problème et comme (il me semble que) c'est un allumage jumo-statique: boum 2 cylindres out!

 

Je vois ça comme la conséquence et non comme la cause du défaut mais aussi parce que les problèmes de bobines donnent plutôt P300 à P304 (ratés à l'allumage). Mais ce n'est qu'une supposition et comme dit nono100pi une mesure du signal de commande par le calculateur sur le module d'allumage pourrait le montrer (mesure avant et après effacement du défaut)...

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Bonsoir,

j'ai un peu de mal à suivre :??: :au bout de 2 ou 3 jours le voyant s'allume avec code défaut P0638 et le moteur tourne uniquement sur 2 cylindres (?). Si on efface le défaut la voiture repart! Est-ce que ce sont toujours les 2 même cylindres qui sont coupés?

 

Pour moi (et vue de loin!) je dirais qu'elle tourne sur 2 cylindres parce que le calculateur a coupé l'allumage à cause d'un problème et comme (il me semble que) c'est un allumage jumo-statique: boum 2 cylindres out!

 

Je vois ça comme la conséquence et non comme la cause du défaut mais aussi parce que les problèmes de bobines donnent plutôt P300 à P304 (ratés à l'allumage). Mais ce n'est qu'une supposition et comme dit nono100pi une mesure du signal de commande par le calculateur sur le module d'allumage pourrait le montrer (mesure avant et après effacement du défaut)...

 

Car-Hell donc pour toi ca serais les bobines d'allumage ? ou un problème de calculateur défectueux ?

 

Comment faire une mesure du signal de commande du calculateur sur le module d'allumage ?

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