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Mercedes

Classe B : Codage injecteurs bosch


JoséGarcia

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour

depuis plus de 6 mois et plus de 9000 km echange de deux injecteurs bosch

et consomation en legere hausse environ 1.5 litre au 100

j'ai fait coder les injecteurs par un dieseliste agree

ma question : est il possible que l'ecu ne reconnaisse pas les codes des injecteurs plus recent ?

faut il metre à jour l'ecu ?

en vous remercient

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Bonjour,Après le remplacement les codes des nouveaux injecteurs ont bien été mis dans le calculateur moteur car si il y a les anciens sa pourrait être le souci,

As tu fait contrôler les 2 autres?

C est des injecteurs échange standard que tu as mis où des neufs ? Sa pourrait être sa aussi les recontroler:-)

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Bonjour

Et bien voila je viens de poser la question a un de mes ancien collegue

qui connait un peut plus que moi l'automobile moi j'etait plutot dans le poid lourd

actuellement a la retraite

j'ai deposer les quatres injecteurs pour les faire controler banc bosch specialiste agree

conclusion deux hs

commande de deux injecteurs en echange et repose

le N°1 un echange le N°2 un echange le N°3 un ancien et le N°4 un ancien

Demarrage du vehicule puis quelques jours apres rendez vous pour code IMA

avec les Num relevés avec les positions respectives

PS : je n'ai pas tenu compe de la position des ancien injecteurs

Est-ce le souci ?

Amicalement

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Merci de votre reponse

mon vehicule est une classe b w245 180 cdi 06/2011

Les injecteurs : Ref Bosch 0 445 110 378

 

normalement le technicien qui à mis les code IMA

à tenu compte de l'ordre que je lui est indiquer avec les numeros correspondant

mais ? je ne peut pas controler !

je vais essayer de faire un controle ailleur pour etre sûr

 

Amicalement

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Merci pour votre gentillesse

j'ai controler plusieurs choses pour le probleme de consomation

evec une prise elm obd

et puis je me suis apperçu que la temperature des gaz echappement

avant le turbo n'est pas tres elevée environ 250° vers 2000tr a vitesse constente

ce qui me semble tres peut comme si le moteur c'etait mis dans un mode par defaut

et une injection trop d'avance vu la temperature des gaz ?

peut etre due aux injecteurs non reconnu par le boitier vu le codage de ceux ci

ce ne sont que des suppositions !

En mode regeneration du fap il chauffe plus de 600° ce qui semble normal

j'ai ausi remarquer que depuis cet echange d'injecteurs elle fait moins de regeneration fap

 

merci encore amicalement

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ta température d'échappement ne m'étonne pas plus que sa et me paraît normal,pour la régénération qui est moin souvent c'est normal si tes injecteurs donne moin de gazole le FAP se rempli moin vite et donc c'est meilleur pour le FAP et l'huile moteur car moin de dilution de gazole dans l'huile moteur du fait des régénération trop fréquentes,déjà eu des cas similaire avec des régénération trop fréquentes dû aussi injecteurs à cause des reprogrammation moteur qui est très à la mode en ce moment

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Bonjour

Je ne suis pas pour ce genre de chose

"gonflage de moteur"

les moteurs sont deja assez mal menés "EGR" et toutes les merdes que l'on met

dans les carburant les graisses animale, vegetales ,et j'en passe

pour faire plaisir a ces messieux europeen les constructeurs n'on pas le temp

de mettre en oeuvre des modifs que l'on en sort des autres

 

On à de la chance qu'il y à d'énormes avancées sur les huiles ,les réglages plus prècis

les materiaux de meilleurs qualité et les ajustages mecanique plus precis

Il faut dire qu'avant un moteur qui faisait 100000km c'etait bien paye a part

quelque exeptions par exemple les taxis Parisiens avec les moteurs "Indenor" fiables et aussi

sur des groupes electrogènes

 

Amicalement

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