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Peugeot

306 : Fuite gazole 306 1.9D + référence constructeur Peugeot (à trouver)


Invité §Val888qp

Messages recommandés

Invité §Val888qp

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Sur ma Peugeot 306 1.9 XRD d'Août 1993, j'ai changé mon filtre à gazole. Pas de problème à ce niveau.

 

Après après amorcé la pompe à gazole, j'ai entendu un bruit de bulles...

 

J'ai découvert une fuite sur le tuyau qui amène le gazole (voir flèche noir). Elle était au tout début du tuyau (au niveau du collier de serrage).

Je pense que le tuyau à craquer (comme il était d'origine).

 

Moteur 306.jpg

 

En revanche, je ne connais pas la référence constructeur du tuyau (voir flèche rouge)... J'ai remplacé le tuyau par un autre (spécial gazole) provisoirement.

 

Mais même si ce tuyau fait l'affaire pour l'instant, je souhaite le remplacer par la référence constructeur NEUVE (car d'occasion, ça ne servirait à rien... ils seraient sec)...

 

Avez-vous une idée pour la réf constructeur ?

 

Merci d'avance,

Valentin141

 

PS : 1 autre photo avec la flèche rouge + 1 copie d'écran (Peugeot Service Box) pour trouver la réf (si possible)

 

 

Moteur 306_1.jpg

 

Moteur 306_2.jpg

 

Ce que j'ai essayé

Changement provisoire tuyau gazole.

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Bonjour,

Je comprend ps un truc...

 

Le tuyau en question est bien en une partie? entre la flèche rouge et la noir? car tu dis une fuite là ou il y a la flèche noir et tu remplace celui indiqué en rouge amel_the_white.gif.5ab5f8400722a335bd8ba0520283d7fc.gif

 

Donne ton numéro de série stp, mais tu as déjà ce qu'il te faut je pense sur ta photo de peugeot box.

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Invité §Ano144Ef

Bonjour,

 

Oui c'est bien en 1 partie.

 

La flèche noire indiqué juste l'emplacement de la fuite.

 

Tu peux te dire qu'avec la flèche noire c'est le début du tuyau et la flèche rouge, la fin.

 

Aurait tu une idée de la réf constructeur ?

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Invité §Val888qp

Oui, je pense qu'il y en a 2 également.

 

1 qui part a la pompe d'amorçage et une autre qui va jusqu'à la pompe d'injection.

 

Je pense que c'est celle de la pompe d'injection qu'il faut remplacer.

 

Pour moi sur l'image il y a 2 durites différente

 

La numéro 6: 1574 c4

La numéro 2: 1505 L1

 

Ou alors je comprend pas le schéma de peugeot box

 

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Invité §Val888qp

@generation 205 Je pense avoir trouvé...

 

Ce serait plus le numéro 6 qu'il faut enlevé...

 

Il y a 1 durite qui part du filtre à gazole jusqu'à la pompe d'injection. Et la 6 qui part de la pompe d'injection a je ne sais pas où.

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