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207 : Changer plaquettes/disques/roulements et étrier

 

Mécanique / Électronique : flo384, frischmouth, Jean-Luc833
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207 : Changer plaquettes/disques/roulements et étrier

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AnonymeMar​inedr9
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  1. Posté le 14/01/2019 à 11:56:04  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,
désolé d'avance de poster sur le changement des disques et plaquettes qui a déjà été traité environ 1 million de fois :o mais je suis totalement novice en mécanique et j'ai quelques questions !
Je possède une 207 90 cv hdi de 2006, et j'ai eu un soucis de frein à main (il était tout "mou" et ne serrait plus, je pensais simplement à un câble foutu), et après visite au garage je dois apparemment changer tout mon freinage arrière + 1 étrier sinon mon câble de frein à main relâchera prochainement.

Tout d'abord, je vais commander 2 disques et 2 plaquettes arrière, est-ce que je dois prendre des disques avec roulement ? on m'a dit de les changer aussi mais j'ai vu qu'il existait des disques sans roulement. Je pense que ça dépend de l'usure, mais en garage on me les a devisé.
Au niveau des plaquettes, j'ai vu que pour ma voiture, il existait plusieurs tailles (épaisseur, hauteur, largeur), est-ce que je dois me fier à ça ou à la compatibilité par rapport à l'année de mise en circu ?
J'ai vu aussi qu'il existait des kits avec 2 disques et 2 plaquettes, est-ce que c'est mieux selon vous ?

Concernant l'étrier, à part faire attention à bien prendre le bon côté, y a-t-il des choses particulières à prendre en compte ?

Et pour terminer, pour le câble de frein à main, je dois juste vérifier que ça soit bien pour des freins à disque ?

Désolé pour toutes ces questions qui vont sûrement vous sembler bêtes, je n'y connais rien en mécanique, mais en garage on me demande 650€ pour changer tout ça et je trouve ça plutôt abusé... donc je me débrouille :( je précise que ma voiture a déjà 300000 km, moteur 140000 mais les pièces d'usure ont déjà bien vécu et à l'achat en août 2017, rien au niveau des freins n'avait été changé.

Merci beaucoup d'avance !

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 14/01/2019 à 12:00:43  
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Elle est de janvier 2007 pardon :ange:

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dav78
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  1. Posté le 14/01/2019 à 12:12:48  
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salut
un étrier de frein, ce n'est que très (très) rarement mort... cela peut gripper, et ca se dégrippe...
les freins étant un sujet sensible de sécurité, si tu n'as aucune connaissance en meca... ATTENTION... une boulette peu coûter cher...
pour les disques, si les roulements sont incorporés, a moins d'avoir un presse pour les sortir, et les remonter proprement, il faut les prendre avec... mais pour moi, les roulements sont les moyeux, donc ce doit être des disques nus.
pour les plaquettes... je ne vois qu'un montage...
pour le câble de frein à main, rien de très compliqué, mais ça peut être une galère
bref, sans connaissance, et des outils de qualité, je te déconseille de te lancer seule... trouves toi un bonne âme pour t'aider...

attention aussi qu'en terme de temps, tu peux y passer, un bonne demi journée...
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Invité
  1. Posté le 14/01/2019 à 13:32:14  
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dav78 a écrit :

salut
un étrier de frein, ce n'est que très (très) rarement mort... cela peut gripper, et ca se dégrippe...
les freins étant un sujet sensible de sécurité, si tu n'as aucune connaissance en meca... ATTENTION... une boulette peu coûter cher...
pour les disques, si les roulements sont incorporés, a moins d'avoir un presse pour les sortir, et les remonter proprement, il faut les prendre avec... mais pour moi, les roulements sont les moyeux, donc ce doit être des disques nus.
pour les plaquettes... je ne vois qu'un montage...
pour le câble de frein à main, rien de très compliqué, mais ça peut être une galère
bref, sans connaissance, et des outils de qualité, je te déconseille de te lancer seule... trouves toi un bonne âme pour t'aider...

attention aussi qu'en terme de temps, tu peux y passer, un bonne demi journée...
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Merci pour tes précisions !
Je ne ferai pas la pose, mais par contre j'achète seule les pièces c'est pour ça que j'avais besoin de conseils, je ne me vois absolument pas toucher à tout ça, surtout que comme tu dis les freins c'est la sécurité donc pas de soucis là dessus. Je ferai soi monter dans un garage qui monte des pièces internet, soit par une connaissance garagiste qui pourra peut-être me dépanner. Pour l'étirer tu penses donc qu'il n'est pas à changer mais à dégripper ? A la limite je ferai vérifier ça au changement des disques/plaquettes avant de l'acheter.

Profil : Vétéran confirmé
dav78
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  1. Posté le 15/01/2019 à 14:05:27  
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mouais... avant de tout acheter, fais vérifier par quelqu'un d'autre que c'est vraiment à changer...
tu peux effectivement juste avoir un câble de frein a main qui rend l’âme...
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Invité
  1. Posté le 22/01/2019 à 10:19:32  
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dav78 a écrit :

mouais... avant de tout acheter, fais vérifier par quelqu'un d'autre que c'est vraiment à changer...
tu peux effectivement juste avoir un câble de frein a main qui rend l’âme...
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En effet comme je n'y connais rien je ne peux pas trop savoir mais j'ai tout acheté avec possibilité de renvoyer si jamais, mais je n'avais pas énormément de frein donc je pense qu'il y a au moins les plaquettes à changer, j'en saurai plus demain après l'avis du garagiste.

Merci en tout cas pour l'aide pour l'achat des pièces !

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Invité
  1. Posté le 01/02/2019 à 14:44:02  
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AnonymeMarinedr9 a écrit :

En effet comme je n'y connais rien je ne peux pas trop savoir mais j'ai tout acheté avec possibilité de renvoyer si jamais, mais je n'avais pas énormément de frein donc je pense qu'il y a au moins les plaquettes à changer, j'en saurai plus demain après l'avis du garagiste.

Merci en tout cas pour l'aide pour l'achat des pièces !
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Pour info, mon étrier était effectivement grippé, et mon câble de frein même pas foutu, il fallait jute le remettre. Bilan j'ai juste changé disques et plaquettes, pour un total de 300€ pièces et main d'oeuvre, contre 650€ annoncés chez Feu vert... Merci pour l'aide ça m'a éviter de perdre de l'argent !

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