Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Code panne P2033


Invité §Jof158UE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jof158UE

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer 2 fois de turbos en peu temps ( normalement problème résolu) sur ma 308 1.6 hdi 110 et 144000 km sauf que maintenant j’ai le code panne P2033 d’affiché..

 

P2033 sonde de température des gaz d’échappement ligne 1 sonde 2 circuit trop fort

 

À quoi cela est dû ? Comment y remédier ? Je viens d’effectuer 500km avec pour rentrer, la régénération du fap c’est lancée 4 fois durant les´ 100 derniers km.. la température d’air d’admission est passée de 20 à 50/55 degrés avec augmentation de la consommation pour terminer à 30 degrés en fin de dernière régénération et pour couronner le tout, j’ouvre le capot et là ça sent le chaud et une légère fumée sort du moteur et dessous le moteur..

 

Est ce que cela est dû uniquement à la sonde ? Quels risques et conséquences ?

Je l’emmènerai au garage demain ou mardi et j’aimerai beaucoup avoir vos avis et conseils svp

 

(J’ai aussi le code panne P1351 mais on m’a dit que ce n’était pas grave )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano178eT

J ai ce code erreur qui revient tout le temps avec aussi risque de colmatage du FAP

Hors la sonde a été changée plus 2 autres capteurs et LE FAP a été démonté et nettoyé intégralement. Nous ne savons plus que faire merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano425Ve

Éventuellement lancer une régénération forcée ou vérifier la poche d’additif via une valise de chez Peugeot peut être ?

 

J ai ce code erreur qui revient tout le temps avec aussi risque de colmatage du FAP

Hors la sonde a été changée plus 2 autres capteurs et LE FAP a été démonté et nettoyé intégralement. Nous ne savons plus que faire merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

théoriquement la sonde a 2 broches sinon ne pas tenir compte de la suite!

Avec un voltmètre mesurer entre les 2 broches la tension sur la sonde (branchée, contact mis) :

- s'il y a 5V (ou 12V): mesurer la résistance de la sonde (débranchée) à l’ohmmètre qui ne doit pas être infini.

 

- s'il y a 0V vérifier le faisceau jusqu'au calculateur moteur.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...