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Renault

Captur : Renault Captur 1.5 DCI / Moteur


Invité §mou533OO

Messages recommandés

Invité §mou533OO

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

J'expose ici mon problème avec mon véhicule car je trouve la proposition Renault indécente et que je suis preneuse d'autres avis !

 

Renault Captur, première immatriculation 02/2016 (soit 3 ans). Acheté en juillet 2016 à un concessionnaire Renault avec 2 ans de garantie. Elle a maintenant 48 000km.

Révisions effectuées chez un garage indépendant.

 

Sur la route du retour de vacances, tout à coup, plus de possibilité d'accélérer. Arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence. Nous n'avons jamais vu un seul voyant.

 

 

Verdict du garage Renault : il faut changer le moteur ! Voici les données par le garage (je n'y connais pas grand chose, désolée si les termes sont approximatifs ! ): Tests de compressions effectuées KO. Moteur KO. Bougie de préchauffage cassée à cause d'un piston. Cause probable : décalage de la courroie de distribution. Pas plus d'informations sur la cause racine.

 

Ce que j'ai essayé

On nous parle rapidement d'un devis de 5000 à 6000 euros avec possibilité de prise en charge Renault. On nous annonce une prise en charge à 80%.Il nous reste 2100 euros à payer (aucune idée de comment Renault fait ses calculs ...). Dans le devis, les 2 grosses pièces changées sont le moteur et le turbocompresseur.

 

Plusieurs points me posent problème :

- Cause racine non identifiée. Le garage me dit que mon cas est rare et qu'il n'y a aucune chance que cela se reproduise. Je ne suis pas aussi confiante que lui ...

- La prise en charge me semble beaucoup beaucoup trop faible.

 

Informations complémentaires

Aujourd'hui, j'ai pris contact avec mon assistance juridique. La première étape serait d'envoyer à Renault un recommandé pour demande de prise en charge dans le cadre d'un vice caché. Ce qui immobiliserait la voiture encore plus longtemps (et c'est galère, c'est gnotre seule voiture...)

 

Je suis preneuse de conseils sur les démarches qui pourraient être effectuées pour résoudre le problème au plus vite, n'hésitez pas s' il manque des informations

 

Merci à tous et bonne journée

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bonjour,

 

Avec l'assistance juridique et vice caché ça peut aboutir a un remboursement mais effectivement faut pas être presser, c'est sur ce point que les garages joue car effectivement il est pas facile de se passer de son véhicule. Sur un embrayage de C5 j'avais attendu 6 semaines mais j'avais un deuxième véhicule. Attendre d'autres avis mais résoudre ce problème rapidement me parait illusoire.

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Bonjour,

 

Tu as fait les entretien hors du réseau Renault , ton véhicule n'est plus sous garantie

 

lors des révisions Renault prévoir certainement un diag complet

 

ton garagiste indépendant a-t-il la traçabilité ??

 

 

 

Sur ce forum, je n'ai encore pas vu de démarche pour vice caché via assistance juridique aboutir ...

 

pour la bonne raison qu'il faut bloquer le véhicule faire intervenir des experts , contre experts avocats....

 

on voit surtout l'absence totale de prise en charge lorsque les véhicules ne sont pas entretenus en concessions et naturellement les recours n'aboutissent jamais ...

 

Pour le garage , il suffit de mettre la voiture de coté et d'attendre les démarches du client ...

 

un recommandé.... 15 jours 3 semaines une réponse ... il ne faut plus compter sur le téléphone .....

 

attention aux frais de gardiennage...

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Invité §mou533OO

Mon véhicule n'est plus sous garantie dans tous les cas ..

 

J'ai passé un coup de téléphone au Service Renault Clients France. J'ai découvert que le garage n'a fait qu'une seule demande de prise en charge alors qu'il nous a fait attendre 1 semaine pour la réponse d'une deuxième demande ...

J'ai aussi découvert que la prise en charge est de 70% et non 80%.

 

Le Service Renault Clients réexamine mon dossier pour voir la possibilité de prendre en charge une plus grosse part. Réponse sous 48 heures max.

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Invité §mou533OO

Suite du dossier :

Au bout d'une semaine (et non 48 heures), le service client Renault m'annonce prendre 10% supplémentaire de prise en charge. Cela fait donc 80% de prise en charge.

 

Je prends contact avec le garage pour qu'ils nous émettent un nouveau devis (moins cher donc). Et là, surprise ! On m'annonce que le devis avait anticipé une prise en charge de 80% et donc que le restant à charge est le même.

 

Même le service client Renault est perdu et n'arrive pas à s'y retrouver ...

Au garage Renault, le responsable Renault est en vacances. On va donc fêter nos 1 mois sans voiture !!

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Invité §mou533OO

Le devis qui nous a été envoyé est une honte tellement il mal rédigé. J avais demandé que soit clairement indiqué la prise en charge Renault dessus. Cela n a jamais été fait. Pour le service client Renault le devis en ma possession de 2000 euro était un devis sans aucune prise en charge. C est dire si cela est clair...

La garage nous argumente que la fourchette de 5000 à 6000 euro était une première estimation. Finalement le devis final serait de 10000 euros. Je n ai évidemment aucune trace écrite de tout cela...

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Invité §dab502BK

Pour être clair les explications sur la casse son farfelu

 

La seule chose réelle la dedans c'est la rupture de la courroie de distribution

Rien d'autre pour moi

Contacter votre assurance

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Invité §mou533OO

J ai appelé mon assurance. Ils me demandent d envoyer un recommandé pour une demande de prise en charge supplémentaire avec réponse demandée sous 15 jours. Ensuite on aurait la possibilité de demander un passage d expert.

 

La courroie n est pas cassée. L hypothèse serait un décalage de la courroie. C est uniquement une hypothèse.

 

Il faut savoir que les problèmes ont commencé quand on est parti de la montagne. Je suis intimement convaincue qu il y a un lien avec les grosses chutes de neige. Des articles circulent que Auto Plus sur des problèmes moteur Renault et le froid/montagne mais les symptômes décrits ne sont pas du tout les mêmes que les nôtres.

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Invité §mou533OO

Comme je n arrivais pas à digérer le fait d avoir obtenu une prise en charge Renault supplémentaire sans impact sur mon devis (logique...) , j ai envoyé un mail aux responsables du garage ce matin.

Résultat des courses : de nouveau une prise en charge supplémentaire de Renault de 10%. Soit au final 90%. Il me reste environ 1000 euro de la poche. J ai accepté.

Il reste les réparations à faire. J espère que cette partie va être bien gérée.

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Invité §Ano048mU

Bonjour.

Si tu fais réparer avec ces clauses tu ne paie que les 1000€.

En aucun cas tu paies tout même si on t'annonce qu'on te remboursera après.

Choisis une concession et non un petit garage ,genre agent.

A+

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Invité §dab502BK

10 000 euros pour un changement de moteur !

Ca me parait eleve.

 

 

Non sais même Paz cher

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