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Renault

Renault Scenic 1 phase 2 1.9 Dci: Centralisation détraquée


Invité §Lio665dQ

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Invité §Lio665dQ

Voiture: Scenic 1 phase 2 1.9 Dci 105

Mise en circulation: 2001

Kilométrage: 214 000

Précision: Clef à puce (d'après ce que j'ai compris) Nécessitant pas de viser le rétroviseur pour déverrouiller les portes (dites moi si j'me trompe :sol: )

 

Bonjour, la team

 

J'ai un soucis (ou plusieurs ?) avec la centralisation de mon scenic. En effet, je n'arrive plus à l'ouvrir à distance avec la clef, ou 1 fois sur 2. Pour fermer c'est la même chose, la clef ne ferme pas toutes les portes.

 

J'ai essayer de changer les fusibles ya quelques temps car presque aucun n'était le bon (je ne suis pas le seul utilisateur du véhicule...), mais je sais pas si j'ai bien fais; à revérifier le bon schéma (si quelqu'un a ça?)

 

Du coup pour me servir du véhicule quand je suis seul je met la clef dans la serrure de la portière conducteur et ca fonctionne

 

Quand il y a un passager (à ma droite) je suis obliger d'ouvrir à la serrure et ouvrir la porte passager de l’intérieur... Ce qui m’énerve un peu.

 

Et quand quelqu'un veux monter derrière je dois ouvrir ma portière à la serrure puis jouer le contorsionniste pour ouvrir la porte arrière de l’intérieur (c'est un sketch... mais elle roule).

 

Pareil pour le coffre, il s'ouvre une fois sur 2 (quand faut pas forcer) et sinon les courses faut les rentrer pas le siège arriere qui se rabat (cf plus haut: le tuto pour ouvrir les portes arriere :jap: ).

 

J'ai bien envie de tester plusieurs solution, mais j'ai peur pour les histoire d'anti démarrage (j'ai pas envie que ça sois pire que la situation actuelle).

J'ai lu pas mal de sujet du forum (scenic, mégane et clio qui sont sans doute compatible mais pas sûre)

 

Même si l'ouverture à distance n'est pas réparer, ça serait cool de trouver une solution pour déverrouiller les 4 portières juste en ouvrant la portière conducteur à la serrure (et la portière passager)

 

Je vous rémercie d'avoir lu ce pavé qui résume mon mon soucis (mes?), et si quelqu'un a des solution je serais pas loin. :jap:

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Invité §Lio665dQ

Salut, non on entend le clac clac de la centralisation mais ça fait rien.

 

J'ai oublier de dire que les warning sont resté allumer pendant un certain temps et impossible de les éteindre, du coup j'ai débrancher le bouton pour que ça s'éteigne (j'ai réagis assez rapidement). Et en feu de croisement, à l'arrêt le tableau de bord est éteint et il s'allume quand j'appuis sur la pédale de frein, sinon en roulant il est allumer (ça fais guirlande de noël :lol: )

 

 

Je rajouterais aussi une histoire de trappe à essence perdue sur la route (c'est une des maladie apparemment). Elle fonctionne aussi avec la centralisation je crois.

Du coup on a acheter un bouchon avec clef pour sécurisé le tout sinon c'étais un simple bouchon en plastique et plus aucune sécurité en cas de vol d'essence.

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Invité §Ano167Mp

Salut, non on entend le clac clac de la centralisation mais ça fait rien.

 

J'ai oublier de dire que les warning sont resté allumer pendant un certain temps et impossible de les éteindre, du coup j'ai débrancher le bouton pour que ça s'éteigne (j'ai réagis assez rapidement). Et en feu de croisement, à l'arrêt le tableau de bord est éteint et il s'allume quand j'appuis sur la pédale de frein, sinon en roulant il est allumer (ça fais guirlande de noël :lol: )

 

 

Je rajouterais aussi une histoire de trappe à essence perdue sur la route (c'est une des maladie apparemment). Elle fonctionne aussi avec la centralisation je crois.

Du coup on a acheter un bouchon avec clef pour sécurisé le tout sinon c'étais un simple bouchon en plastique et plus aucune sécurité en cas de vol d'essence.

 

 

Je sais pas si ça s'est posté

J'ai également eu 1 soucis avec la trape à essence qui est tomber en roulant et remplacer par un bouchon avec clef, si ça peu mettre quelqun sur une piste vu qu'elle se verrouille également avec la centralisation

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Invité §Lio665dQ

Salut, je sais pas si c'est autoriser de poster plusieurs messages à la suite (dites moi si c'est le cas). J'alimente le sujet afin de mettre la puce à l'oreille d'un lecteur qui pourrait m'aider

 

J'ai fais quelques test aujourd'hui:

-Le fait de fermer à la serrure la portière conducteur ne ferme pas la portière passager (quand elle est déverrouiller)

-Obliger d'appuyer 2 fois sur le bouton de la clef pour fermer la les 4 portières:

1ère fois aucun clac clac de centralisation, mais les lumières latérales qui s'allume

2ème fois le fameux clac clac de centralisation et tous se ferme

 

Je pense pas que ça soit la pile vu que ça ferme au bout de 2 fois (j'ai trouver le test avec un appareil photo de smartphone mais ya aucune led rouge qui s'allume sur la clef et pourtant elle est là (la led))

 

Pour le coffre, le fait que ça soit déverrouiller ou non il bloque, il faut forcer et il s'ouvre une fois sur 2 (par choc arrière enfoncer suite à un choc avec une bite le long d'un trottoir, j'vous promet c'est pas moi :lol: )

 

N'y aurait t-il pas un ordre d'ouverture avec la centralisation ? Si c'est le cas j'aimerais bien le connaitre (4 portières, trappe à essence et coffre. normalement ya que ça)

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