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Mazda

3 : Ma voiture fait des accoups alors que j'exerce la même pression sur la pédal


Invité §Ano863vL

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Invité §Ano863vL

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, j'ai une Mazda 3 1.6 DI 109cv, j'ai acheté cette voiture d'occasion à un professionnel. Tout allait bien jusqu'à il y a 3 semaines, la voiture s'est coupé pendant que je roulais à faible allure. J'ai pensé dans un premier temps que la voiture était encrassé, j'ai donc été la décrassé sur une autoroute. Après le problème s'est arrêté. Pas de fumer blanche ou noir. Le problème est revenu, sans que le moteur se coupe, la voiture fait des variations alors que mon pieds exerce la même pression sur le pédale d'accélération. Et parfois je suis obligé de rétrogradé afin de trouver de la puissance. Ces phénomènes se produit sur la 2ème et 3ème vitesse. En 4ème aucun souci. J'ai fait un diagnostic avec l'ELM327, le code défaut P0093 : Fuite dans le système d'alimentation en carburant - fuite importante détectée.

 

J'ai regardé sur plusieurs forums, ils disent de changer le filtre à gasoil, mais cela à déjà été changé il y a même pas 4000klm chez le garagiste à qui j'ai acheté ce véhicule.

 

Pouvez m'aider ?

 

J'avais déjà fait un diagnostic et le code P0193 :Capteur de pression de la rampe de distribution - valeur d'entrée trop haute.

Il ne l'affiche plus.

 

Je vous joins en photo les codes défaut actuelle.

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Bonjour,

Sur sa Mazda 3 Elegance 1.6 MZ-CD 109 cv, mon fils a eu les mêmes symptômes et est resté au bord de la route. C'était une entrée d’air sur l’ensemble jauge-alimentation carburant (dans le réservoir) qui était en cause. Remplacement dans un garage et tout a refonctionné normalement ensuite.

 

A+

édité le 16/02/2019 à 14h14

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Invité §Ben118Hd

Bonjour,

Sur sa Mazda 3 Elegance 1.6 MZ-CD 109 cv, mon fils a eu les mêmes symptômes et est resté au bord de la route. C'était la pompe de gavage (celle qui est dans le réservoir) qui était en cause. Remplacement de celle-ci (dans un garage) et tout a refonctionné normalement ensuite.

 

A+

 

 

Bonjour Bernard, merci de ta réponse, mais il me semblait que il y avait pas de pompe de gavage dans le réservoir non ?

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Invité §Ben118Hd

Vue éclatée réservoir carburant Mazda3

 

 

Vue éclatée réservoir carburant Mazda3 (Paint) 800x800.jpg

A+

 

D'accord merci, et du coup la pièce se situe où exactement ?

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Bonjour,

Je viens "rectifier" ce que j'ai écrit plus haut (je vais le modifier). Ci-dessous ce que j'avais écrit à l'époque sur ce forum:

Mazda 3 diesel: perte de puissance puis arrêt total, vanne EGR?

 

Diagnostic du diéséliste (donné par téléphone):

- Il y a une entrée d’air à l’ensemble jauge-alimentation carburant (dans le réservoir). Fissuration de cet ensemble (je sais pas comment c’est fait !)

- Il n’y a pas de pompe de gavage. C’est une pompe à palettes en amont de la pompe HP (dans le même bloc) qui aspire le gasoil dans le réservoir. Le filtre à gasoil est donc en dépression.

- Devis : Diagnostic, pièces et remontage : 670euros (pièces pour 400euros environ)

N’ayant pas beaucoup de « choix », nous avons accepté la réparation malgré un montant que je trouve élevé.

A+

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Invité §Ben118Hd

Bonjour,

Je viens "rectifier" ce que j'ai écrit plus haut (je vais l'annuler). Ci-dessous ce que j'avais écrit à l'époque sur ce forum:

Mazda 3 diesel: perte de puissance puis arrêt total, vanne EGR?

 

Diagnostic du diéséliste (donné par téléphone):

- Il y a une entrée d’air à l’ensemble jauge-alimentation carburant (dans le réservoir). Fissuration de cet ensemble (je sais pas comment c’est fait !)

- Il n’y a pas de pompe de gavage. C’est une pompe à palettes en amont de la pompe HP (dans le même bloc) qui aspire le gasoil dans le réservoir. Le filtre à gasoil est donc en dépression.

- Devis : Diagnostic, pièces et remontage : 670euros (pièces pour 400euros environ)

N’ayant pas beaucoup de « choix », nous avons accepté la réparation malgré un montant que je trouve élevé.

A+

 

D'accord merci pour l'information sur ton expérience.

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