Invité §sli710Qm 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 bonjour j'ai une xantia 1.9 td de 1993 . le ventilateur de refroidissement se met en route dès que je mets le contact ( même à froid ). les trois sondes et le calorstat sont neuf . que se passe t'il ? merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 - Bonsoir Regardes, tu devrais avoir une sonde "thermocontact" vissée en bas du radiateur Tu as ça ? Si oui, Déconnecte son connecteur et vois si ça arrête ? Clic> https://www.google.com/search? [...] B2PUs-qnIc Si t'as pas ce truc vissé en bas du radiateur on en reparle - Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli710Qm 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 non j'en ai pas sur le radiateur ! les trois neuves sont placées sur le support réchauffeur du filtre à gasoil ! une bleu , une verte et une marron ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 - Alors ça devient nettement plus chiadé. Des relais sont commandé par un boitier ''Bitron" Il y a deux ventilos ? Ou un seul ? Tu as une clim ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli710Qm 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 deux ventilateurs ! la clim ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 17 février 2019 Signaler Partager 17 février 2019 Tu as trois relais comme ça devant les ventilos ? Lequel des ventilos tourne ? Les deux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli710Qm 18 février 2019 Signaler Partager 18 février 2019 bonjour oui , j'ai bien trois relais entre les deux ventilateur ! les deux tournent ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 février 2019 Signaler Partager 18 février 2019 bonjour oui , j'ai bien trois relais entre les deux ventilateur ! les deux tournent ! OK. Donc c'est bien ce que je craignais l ""usine à gaz" de cher PSA :lol: Donc je vais rester à te donner cette description Pour ma part j'ai ""trop donné" là dedans. Vois si autres avis .... Le système possède deux états de vitesse >> Petite vitesse Les deux ventilo en série >> Grande vitesse Les deux ventilos en parallèle. Géré par les trois relais Le relais inférieur ''inverseur" doit lui au moins être un à 5 pattes ( économie usine; mais les trois à 5 pattes ça fonctionne aussi ) La carte "Bitron" commande le bazar des trois relais. Par deux ordre de mise à Zéro Volts sur les broches 1 & 10 du Bitron . Quand seule la sortie 1 passe à Zéro Volt c'est petite vitesse. Les deux ventilos en série Quand les deux passent à Zéro volts c'est vitesse Maxi les deux ventilos en parallèle ______________________ Choses connues > Les supports de relais sont de la daube et crament . (Mais ça ferait plutôt ""ne pas tourner"" ....... que tourner sans raison) > Un relais dont les contacts sont restés collés ? Tape sur son capot ? > Le moindre mauvais contact d'une des sondes que tu as remplacées, ou sonde neuve HS... et les ventilos font ventiler "par prudence" >> Si tu mets la clim une des deux doit fonctionner Je ne sais plus quel mode des deux ventilations Bon courage De la lecture pour les longues soirées d'hiver Clic> http://www.forum-auto.com/pole [...] 797-70.htm Clic> Xsara Coupe : moto ventilateur ne veux plus marcher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 février 2019 Signaler Partager 18 février 2019 Au repos Petite vitesse. Ils sont les deux ventilos en série. Grande vitesse. ils sont tous les deux en parrallèle. _____________________________________________________________________________________________________________________________ Le même schéma mais représenté différemment Encore une fois , même si avec clim il peut y avoir des différences, d'appellation du gauche ou du droit , du nom de fonction donné aux relais suivant les schéma ; le principe pour la manière dont la petite vitesse est créée reste le même > Les deux ventilateurs en série) Et avec un des relais qui doit être impérativement un 5 broches avec ce contact repos 87a Ici représenté en vitesse lente; les deux ventilateurs sont alimentés en série Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli710Qm 18 février 2019 Signaler Partager 18 février 2019 merci beaucoup pour votre aide ! je n'ai plus qu'a contrôler tout cela ! bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 18 février 2019 Signaler Partager 18 février 2019 Attend tout de même des avis, il y a de bons connaisseurs qui ont donné là dedans. Et si je repense à autre chose je le posterai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sli710Qm 19 février 2019 Signaler Partager 19 février 2019 d'accord merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.