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Mini

Mini r56 3p : Code P0014 sur mini cooper


Invité §Tom626mE

Messages recommandés

Invité §Tom626mE

Type de problème / symptômes

Bonjour

Je viens vers vous car malgrès toutes mes recherches , ma mini est toujours en panne.

Il s agit d une mini cooper essence de 2007 120 cv. Ma panne apparait au bout de 1 ou 2 km de roulage. La voiture se déphase tout d un coup , je perd donc la puissance et J ai un code panne P0014. Si j éteins la voiture et que je redémarre la voiture fonctionne correctement pendant 1 ou 2 km et la panne resurgit.

 

Ce que j'ai essayé

Tout d abord j ai effacer le code erreur a chaque manip.

La Vidange a été faite, puis J ai inverser les capteurs d arbre a cames et le code ne change pas donc ils fonctionnent, j ai démonté, nettoyé et inversé les solenoides et le code ne change pas , donc ils fonctionnent

J ai changer le capteur PMH panne toujours presente.

 

J ai deculassé, la chaine parraissait en tres bon etat j ai donc changé le tendeur de chaine et malgres ceux toujours la panne.

Quelqu un aurait il une idée???

Merci bcp

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Invité §Tom626mE

Merci de vos retour , pour le titre c est le site qui la editer tout seul, je vais vois pour le changer

Non je n ai pas touché a la distri ... ne sachant plus quoi faire j ai rdv demain chez mini je vous tiendrais au jus de la suite

Merci

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Invité §Tom626mE

Cela me donne R56 lorsque je tape la plaque sur oscaro, merci pour la modif du Titre

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On dit pas r56 d'ailleurs pour les 2 ?

 

 

Non en gros pour la Hatch la gén 1>R50 (R53 pour la S), gén 2> R56, gén 3> F56, plus toutes les variantes basées sur la Hatch donc mécaniquement identiques aux générations respectives dont elles sont issues

 

Oui ce serait vraiment pratique de classer selon le type :)

Tout est récapitulé ici

http://www.mini-france.com/pag [...] -2001.html

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Invité §Tom626mE

Donc verdict de BMW, chaine de distribution détendue après seulement 113 000 km

Devis à 1350€

J ai ouvert une demande de prise en charge vu que c'est un problème bien connu sur ce modèle de mini

Peu de chance d'aboutir mais je vais tout faire pour

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Le problème est connu sur le THP de la Cooper S/JCW de cette génération, mais s'il y a des cas sur le 120ch de la Cooper c'est beaucoup moins répandu... Pour une prise en charge même partielle il faudrait les factures d'entretien constructeur depuis le départ

Si tu vois que ça bloque pourquoi ne pas faire réparer chez PSA, tu gagneras peut-être 150€ de main d'oeuvre

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Invité §Tom626mE

Voila la chaine a été remplacé, malgrés les 1350€ , BMW a remonté l'ancienne courroie accessoire (vieille de 6 ans pour soit disant éviter d'alourdir la facture, alors qu ils m ont facturé le remplacement de 10 vis a 0.52€)

La voiture fonctionne mais elle est repartit de chez eux avec le voyant toit ouvrant éclairé soit disant que le toit ouvrant devait avoir un probleme avant et que la reinitialisation du vehicule suite au remplacement de la chaine l' a fait apparaitre

Bref .... Pas très pro tout ça

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Un remontage de courroie si elle n'est pas usée est plutot judicieux dans la mesure où le garage engage sa responsabilité, un pro ne remonte pas une pièce usée, donc c'est tout à son honneur de te faire économiser un peu certes mais quand même

Concernant le (double) toit ouvrant c'est une des nombreuses pannes qui pendent au nez sur cette maudite génération donc incriminer le côté pro c'est plutôt abusif, tôt ou tard cela survient

 

On ne le répétera jamais assez, avec cette génération R56, après réparation, revendez avant que d'autres pannes surviennent

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Yo,Ne pas changer la courroie d'accessoire alors que la bagnole à 113 mkm est une honte, alors qu'elle est à faire dans - de 7000 km et qu'il faut démonter la moitié de la bagnole (déjà fait pour l'intervention) et (face avant) pour un pauvre Kit de courroie d'accessoire SKF VKMA 33410 à 60 balles, au pire il y avait 1h00 de main d'oeuvre à facturer et basta + prix du kit

Comment te voler purement et simplement de la main-d'oeuvre :brosse: une fois de plus je crie haut et fort que ce sont des incompétents chez bm-mini :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

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Ce n'est pas mon avis, c'est la réalité :jap: c'est juste du bon sens "technique" que tout professionnel digne de ce nom, devrait et doit proposer au client :spamafote: si le pro n'informe pas le client sur une date qui est pratiquement à l'échéance de cette pièce que l'on doit remplacer tous les 60 Mkm, excuse du peu, mais il y a de quoi ce poser des questions, une nouvelle fois sur les compétences des garages bm/mini :coolfuck: :coolfuck: :coolfuck:

 

Pourquoi je suis le seul qui trouve cela bizarre et qui dénonce :voyons: parce que Moi, je met les mains dans mes bagnoles, que je suis à la lettre le manuel d'entretien et fait ce qu'il faut pour que ma charrette ne tombe pas en panne, alors que le sous disant pro :siffle: :siffle: :siffle:

je peux te retracer l'historique des pb de ma bagnole (2 ans pendant la garantie) en prise en charge bm/mini

je peux aussi te faire la liste des pb que j'ai traité moi même sur bientôt 8 ans, depuis la fin de la garantie :ptdr: :ptdr: :ptdr: voiture qui n'a plus mis une roue en concession :sol: :sol: :sol:

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