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Citroën

Xsara Coupe Vts : changements de moteur 2.0 HDI 110


Invité §Tkp242Hr

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Invité §Tkp242Hr

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Voilà j'ai acheté une Xsara 2.0 HDI 110, mais la caisse n'étant pas dans un bonne état,

j'ai décidé de prendre le moteur pour le mettre dans une Xsara ph 2 coupé VTR de 1999 qui dormait depuis presque 10 ans.

C'est exactement le même moteur (code moteur vérifié).

 

Le faisceau électrique n'était par contre pas le même avec quelque différence, donc des modifications ont été effectué pour certain branchement (alternateur, fil allant jusqu'au bougie,connectique boitier de préchauffage)

La voiture tousse et demande qu'a se lancer mais ne démarre pas et j'ai la moitié de l’électrique qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas : clignotant, chauffage,essuie glace, lève vitre.

 

je me demande donc si ce n'est pas une masse ou le calculo HS ? car je n'ai pas tous les voyants que je devrais avoir

 

Ce que j'ai essayé

J'ai changer le boitier de préchauffage qui était HS : préchauffage ok mais pas de voyant.

Test des bougies : ok

relais et fusibles vérifier : ok

pompe de gavage ok

démontage et nettoyage du BSI : ok (pas l'air d'avoir cramé)

 

le calculateur et le BSI correspondent à la voiture (j'ai récupéré cela sur l'ancien moteur HS)

 

J'ai essayé le BSI et le calculo de la voiture d'origine (qui correspond à la voiture que je me débarrasse)

 

J'ai peut-être oublier certaine chose dsl

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

On ne comprend pas exactement ce qui a été fait.

 

Vous avez gardé le bsi et le calculateur de la vtr?

 

Quel était le problème de la vtr?

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Invité §Tkp242Hr

@Anonymewrc

DSl si je n'ai pas été assez clair.

 

Oui j'ai le bsi et le calculateur de la VTR, d'ailleurs c'est ce qui est installé.

 

La VTR avait sa culasse fendue si je ne me trompe pas, ça fait un moment qu'elle dormait dans un garage.

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Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Vous avez encore le moteur de la vtr?

 

Avez vous vérifié que c est le même modèle de pompe HP, injecteurs, capteurs divers?

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Invité §col641Nh

et la clé de contact correspond au calculateur installé ?

 

clé, calculateur, bsi etc....doivent correspondre, c'est l'ensemble qui autorise le démarrage

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Invité §Tkp242Hr

Non le moteur je ne l'ai plus. Mais j'ai garder le faisceau electrique de la VTR et tout correspond. Mise a part le branchement pour lalternateur, pour le boitier de prechauffage et les l'alimentation des bougies mais leur equivalent a été trouver et adapté . Et oui la clé utilisé et bien celle de La VTR car cest dedans que l'on a mis le moteur. Et la pompe HP fonctionne car l'essence arrive aux injecteurs.

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Invité §Ano450AK

Vous avez le voyant moteur lorsque le contact est mis?

 

C'est une version multiplexée avec bsi?

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Invité §Ano450AK

Je me réponds à moi même : en 1999 il n y avait pas de bsi sur les xsara.

 

Vous pouvez me donner le numéro de série de la xsara?

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Invité §col641Nh

en 1999 le 2,0HDI existait avec et sans bsi

 

surtout qu'il a dit que les deux bsi correspondent

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Invité §Tkp242Hr

Si il y a un bsi dessus et le numero de serie VF7N0RHZB73187497 et je me suis trompé elle est de 2001 .

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Invité §Tkp242Hr

Et pour le voyant moteur oui il sallume mais à savoir que mon tableau de bord sallume apres contact 5 seconde apres avec les voyants . La seule chose qui sallume directement cest le voyant airbag

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Invité §Tkp242Hr

Et les deux bsi ne correspondent pas justement cest pour ça que j'ai pris le cablage de la vtr. Ĺe je viens de voir que mon fusible accessoire pour mon bsi etait mort, je les changé mais tjr pas de changement.

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Invité §Tkp242Hr

Et les deux bsi ne correspondent pas justement cest pour ça que j'ai pris le cablage de la vtr. Ĺe je viens de voir que mon fusible accessoire pour mon bsi etait mort, je les changé mais tjr pas de changement.

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Invité §col641Nh

injection siemens ou bosch?

 

les deux moteurs en 110cv ou 90cv?

 

l'électrovanne au cul de la pompe hp fut remplacée par celle d'origine

 

(le bsi est à télé-coder)

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Invité §Tkp242Hr

Injection je ne sais pas . Et j'ai du gasoil qui arrive bien aux injecteurs . Malgres que lelectrovanne n'est pas etait changé . Les deux moteurs en 110cv. À telecoder ? Cest a dire ?

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Invité §Ano450AK

Pas besoin de programmer le bsi si c est celui de la vtr.

 

 

Vous avez pas les numéros de série des 2 xsara pour faire la comparaison des 2 systèmes d injection?

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Invité §Tkp242Hr

Dsl pour la la réponse tardive mais c'est exactement le même système d'injection.

Pour moi, on peut laisser de côté les problèmes d'injection car tout fonctionne.

Un problème avec le BSI peut empêcher le démarrage ?

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Invité §Ano450AK

Oui, c est le bsi qui désactive l antidémarrage.

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Invité §Tkp242Hr

Salut, pardon pour le temps sans réponse.

 

Voilà j'ai continué à investiguer sur ma xsara, j'ai dut refaire les fils de l'autoradio car l'ancien proprio avait un son jacky tuning, mais celà n'a rien changer.

 

J'ai changer les relais qui me sembler en mauvaise état, j'ai essayé de voir si problème de masse mais tout à l'air correcte, j'ai revérifié l'injection et aucun soucis.

 

Donc un contact de chez peugeot devrait passer demain pour voir si le BSI a besoin d'une mise à jour ou autre.

 

La voiture ne veut toujours pas démarrer et lorsque je mets le contact il y a un bruit au niveau du boitier de chauffage, pareil au niveau du compteur qui d'ailleurs s'éclaire entre 5 à 10 sc après avoir mis le contact, mes vitres ne vont pas, clignotant et feux de détresse non plus, centralisation aussi et mes essuis glace.

 

Voilà si ça peut venir d'ailleurs que du BSI j'écoute vos propositions

MERCI

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Invité §Tkp242Hr

Salut un collegue est passé avec ca balise . Et a réussi à voir des defaults qu'il a pu effacé. Je peux ecarté le BSI ou alors me pencher dessus ? Toujours pas d'autres pistes à proposer ?

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