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Xsara Coupe Vts : changements de moteur 2.0 HDI 110

 

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Xsara Coupe Vts : changements de moteur 2.0 HDI 110

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Tkp59
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tkp59
  1. Posté le 25/02/2019 à 21:21:37  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Voilà j'ai acheté une Xsara 2.0 HDI 110, mais la caisse n'étant pas dans un bonne état,
j'ai décidé de prendre le moteur pour le mettre dans une Xsara ph 2 coupé VTR de 1999 qui dormait depuis presque 10 ans.
C'est exactement le même moteur (code moteur vérifié).

Le faisceau électrique n'était par contre pas le même avec quelque différence, donc des modifications ont été effectué pour certain branchement (alternateur, fil allant jusqu'au bougie,connectique boitier de préchauffage)
La voiture tousse et demande qu'a se lancer mais ne démarre pas et j'ai la moitié de l’électrique qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas : clignotant, chauffage,essuie glace, lève vitre.

je me demande donc si ce n'est pas une masse ou le calculo HS ? car je n'ai pas tous les voyants que je devrais avoir


Ce que j'ai essayé

J'ai changer le boitier de préchauffage qui était HS : préchauffage ok mais pas de voyant.
Test des bougies : ok
relais et fusibles vérifier : ok
pompe de gavage ok
démontage et nettoyage du BSI : ok (pas l'air d'avoir cramé)

le calculateur et le BSI correspondent à la voiture (j'ai récupéré cela sur l'ancien moteur HS)

J'ai essayé le BSI et le calculo de la voiture d'origine (qui correspond à la voiture que je me débarrasse)

J'ai peut-être oublier certaine chose dsl

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tkp59
  1. Posté le 27/02/2019 à 15:22:36  
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Personne pour m'aider ??

Invité
  1. Posté le 27/02/2019 à 19:17:06  
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Bonjour,

On ne comprend pas exactement ce qui a été fait.

Vous avez gardé le bsi et le calculateur de la vtr?

Quel était le problème de la vtr?

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tkp59
  1. Posté le 28/02/2019 à 05:35:48  
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@Anonymewrc
DSl si je n'ai pas été assez clair.

Oui j'ai le bsi et le calculateur de la VTR, d'ailleurs c'est ce qui est installé.

La VTR avait sa culasse fendue si je ne me trompe pas, ça fait un moment qu'elle dormait dans un garage.

Invité
  1. Posté le 28/02/2019 à 09:12:27  
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Bonjour,

Vous avez encore le moteur de la vtr?

Avez vous vérifié que c est le même modèle de pompe HP, injecteurs, capteurs divers?

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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 28/02/2019 à 09:25:39  
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et la clé de contact correspond au calculateur installé ?

clé, calculateur, bsi etc....doivent correspondre, c'est l'ensemble qui autorise le démarrage

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tkp59
  1. Posté le 28/02/2019 à 13:15:08  
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Non le moteur je ne l'ai plus. Mais j'ai garder le faisceau electrique de la VTR et tout correspond. Mise a part le branchement pour lalternateur, pour le boitier de prechauffage et les l'alimentation des bougies mais leur equivalent a été trouver et adapté . Et oui la clé utilisé et bien celle de La VTR car cest dedans que l'on a mis le moteur. Et la pompe HP fonctionne car l'essence arrive aux injecteurs.

Invité
  1. Posté le 28/02/2019 à 15:46:28  
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Vous avez le voyant moteur lorsque le contact est mis?

C'est une version multiplexée avec bsi?

Invité
  1. Posté le 28/02/2019 à 15:47:55  
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Je me réponds à moi même : en 1999 il n y avait pas de bsi sur les xsara.

Vous pouvez me donner le numéro de série de la xsara?

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 28/02/2019 à 16:20:30  
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en 1999 le 2,0HDI existait avec et sans bsi

surtout qu'il a dit que les deux bsi correspondent

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tkp59
  1. Posté le 28/02/2019 à 17:25:50  
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Si il y a un bsi dessus et le numero de serie VF7N0RHZB73187497 et je me suis trompé elle est de 2001 .

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tkp59
  1. Posté le 28/02/2019 à 17:28:56  
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Et pour le voyant moteur oui il sallume mais à savoir que mon tableau de bord sallume apres contact 5 seconde apres avec les voyants . La seule chose qui sallume directement cest le voyant airbag

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tkp59
  1. Posté le 28/02/2019 à 17:32:27  
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Et les deux bsi ne correspondent pas justement cest pour ça que j'ai pris le cablage de la vtr. Ĺe je viens de voir que mon fusible accessoire pour mon bsi etait mort, je les changé mais tjr pas de changement.

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tkp59
  1. Posté le 28/02/2019 à 17:32:30  
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Et les deux bsi ne correspondent pas justement cest pour ça que j'ai pris le cablage de la vtr. Ĺe je viens de voir que mon fusible accessoire pour mon bsi etait mort, je les changé mais tjr pas de changement.

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 28/02/2019 à 17:35:28  
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injection siemens ou bosch?

les deux moteurs en 110cv ou 90cv?

l'électrovanne au cul de la pompe hp fut remplacée par celle d'origine

(le bsi est à télé-coder)

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tkp59
  1. Posté le 28/02/2019 à 18:06:59  
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Injection je ne sais pas . Et j'ai du gasoil qui arrive bien aux injecteurs . Malgres que lelectrovanne n'est pas etait changé . Les deux moteurs en 110cv. À telecoder ? Cest a dire ?

Invité
  1. Posté le 28/02/2019 à 19:21:36  
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Pas besoin de programmer le bsi si c est celui de la vtr.


Vous avez pas les numéros de série des 2 xsara pour faire la comparaison des 2 systèmes d injection?

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tkp59
  1. Posté le 01/03/2019 à 23:32:40  
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Dsl pour la la réponse tardive mais c'est exactement le même système d'injection.
Pour moi, on peut laisser de côté les problèmes d'injection car tout fonctionne.
Un problème avec le BSI peut empêcher le démarrage ?

Invité
  1. Posté le 02/03/2019 à 01:39:44  
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Oui, c est le bsi qui désactive l antidémarrage.

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tkp59
  1. Posté le 17/03/2019 à 14:42:42  
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Salut, pardon pour le temps sans réponse.

Voilà j'ai continué à investiguer sur ma xsara, j'ai dut refaire les fils de l'autoradio car l'ancien proprio avait un son jacky tuning, mais celà n'a rien changer.

J'ai changer les relais qui me sembler en mauvaise état, j'ai essayé de voir si problème de masse mais tout à l'air correcte, j'ai revérifié l'injection et aucun soucis.

Donc un contact de chez peugeot devrait passer demain pour voir si le BSI a besoin d'une mise à jour ou autre.

La voiture ne veut toujours pas démarrer et lorsque je mets le contact il y a un bruit au niveau du boitier de chauffage, pareil au niveau du compteur qui d'ailleurs s'éclaire entre 5 à 10 sc après avoir mis le contact, mes vitres ne vont pas, clignotant et feux de détresse non plus, centralisation aussi et mes essuis glace.

Voilà si ça peut venir d'ailleurs que du BSI j'écoute vos propositions
MERCI
Message édité par Tkp59 le 17/03/2019 à 14:44:08
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tkp59
  1. Posté le 23/03/2019 à 19:32:04  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut un collegue est passé avec ca balise . Et a réussi à voir des defaults qu'il a pu effacé. Je peux ecarté le BSI ou alors me pencher dessus ? Toujours pas d'autres pistes à proposer ?

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