Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Vel Satis : Grosse fuite d'huile


Invité §Old861jc

Messages recommandés

Invité §Old861jc

Type de problème / symptômes

Bonjour ,

 

Je viens vers vous car j'ai eu une grosse fuite d'huile moteur sur ma voiture. C'est une velsatis 2.2 HDi 150cv qui totalise 290000 kms et mardi lorsque je suis rentrée du boulot j'ai eu un défaut rouge au tableau de bord " pression huile ". Arrivé chez moi soit 2 ou 3 kms après le message, j'ai ouvert le capot et ça pissait l'huile côté distribution. J'ai donc déposé cette dernier aujourd'hui et avec les éclaboussures qu'il ya eu partout j'arrive pas à localiser la fuite.

 

Ma question est : d'où cette fuite peut elle venir ? Quelle pièces peut causer une fuite aussi importante côté distribution ?

 

Merci par avance

 

Cordialement

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old861jc

Sur mes 2 pignons d'arbre à cames il semble bon mais sur le pignons intermédiaire j'y vois pas grand chose ! Le joint de couvre culbuteurs semble pas fuire non plus. J'ai l'impression que sa viens de plus bas. J'ai énormément d'huile sur la courroie accessoire mais le projection ne me facilite pas la tâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr

si tu es sur que cela ne vient pas du capot.

peut être effectivement un joint spi .

( moi j avais eu le capot , changé ainsi que tous les joints , mais mal serré ....5/6 N.m au lieu de 14 ou 15 =)

 

Y a t il eu des travaux récents sur la voiture.

Il faut tout remonter bien nettoyer , remettre de l huile et démarrer , tu devrais voir d où ça vient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old861jc

Qu'est que tu appel le capot. C'est le carte de distribution ?

Je les acheté en mars 2018 et depuis il n'y pas eu de travaux de fait et j'ai roulé 20000 kms depuis l'achat.

Je vais suivre tes conseils et changer les joints mais je ne vois pas comment changer celui du pignon intermédiaire... Comment il se démonte se pignon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old861jc

Ok merci..je vais essayer ça alors et j'espère que ça va régler le problème. Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old861jc

Oui c'est un DCI. Je viens de me rendre compte de ma boulette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old861jc

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car j'ai reçu mes pièces hier et donc je me suis mis dessus aujourd'hui.

J'ai donc démonter ma courroie de distribution et malgré la présence d'éclaboussures d'huiles j'ai pas vraiment de signe de fuite. Parcontre j'ai démonté le couvre culbuteurs et là ça m'inquiète . C'est évidemment bourré d'huile dedans mais très épaisse ( de la pâte d'huile en gros ) et j'ai des traces d'huile sur mes injecteurs 2 et 3 .

J'ai déjà démonter des couvres culbu et culasse mais j'ai jamais vu de l'huile aussi épaisse la dedans..

 

Quand pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old861jc

Ah c'est rassurant. Par contre les joints spi j'ai du mal a les enlever... Vous avez une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...