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Renault

Trafic 2 : Voyant préchauffage, mode dégradé, compteur non fonctionnel


Invité §Max441Sz
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Invité §Max441Sz

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'un Trafic II L1H1 1.9 DCI 100, 152 000 KM.

 

Je rencontre un problème actuellement avec ce dernier.

 

En effet, il roule très bien mais de plus en plus fréquemment, j'ai une perte de puissance, comme s'il ce mettait en mode dégradé, de quoi ce faire dépasser par les vélos !!!

De plus, j'ai le voyant de préchauffage qui s'allume.

Mais aussi, mon compteur de vitesse qui fonctionne parfaitement en temps normal et qui passe tout à coup à zéro et reste bloqué sur cette position, ou revient a la vitesse réel.

 

Les 3 problèmes peuvent ce présenter ensemble, comme individuellement.

 

 

Est-ce que quelqu'un à déjà été confronté a ce genre de problème ?

Quelles solutions pouvez vous m'apporter ?

 

Par avance, merci.

 

Cordialement.

Maxime

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Invité §oli674JS

Personne d'actif sur le forum !!? :??:

Bonjour

Même galère sur mon trafic 2004 :Moteur de 100 000km.

Problème résolu par moi même après 3 mois de mode dégradé et galères.

 

Nettoyage EGR ,nettoyage débimetre (attention fragile).

Toujours pareil.

 

Les différents mécanos ont détecté avec la"valise" une anomalie électrovanne turbo que j'ai remplacé plusieurs fois... pour rien...

les valises successives détectaient toujours :électrovanne turbo.Donc grosse inquiétude.

Ensuite devis pour remplacement turbo;puis remplacement calculateur proposé;cela demandait réflexion vu la valeur du véhicule , surtout quand j'ai vu le meccano balader et grattouiller avec son tournevis parmi les micros processeur du calculateur,là j'ai dit STOOOOOP.

Là j'ai pris ma carte bancaire et je suis allé chez Renault pièces pour acheter le petit capteur de pression d'admission (non détecté au diag,) qui a un petit tuyau et une fiche Electrique.

Remplacement sur le champ (3 minutes).

Depuis tout est rentré dans l'ordre.

Une petite bombe.

Moralité:attention au diag ,pas très fiables,sur les véhicules anciens.

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Invité §Ano486oX

Bonjour

Même galère sur mon trafic 2004 :Moteur de 100 000km.

Problème résolu par moi même après 3 mois de mode dégradé et galères.

 

Nettoyage EGR ,nettoyage débimetre (attention fragile).

Toujours pareil.

 

Les différents mécanos ont détecté avec la"valise" une anomalie électrovanne turbo que j'ai remplacé plusieurs fois... pour rien...

les valises successives détectaient toujours :électrovanne turbo.Donc grosse inquiétude.

Ensuite devis pour remplacement turbo;puis remplacement calculateur proposé;cela demandait réflexion vu la valeur du véhicule , surtout quand j'ai vu le meccano balader et grattouiller avec son tournevis parmi les micros processeur du calculateur,là j'ai dit STOOOOOP.

Là j'ai pris ma carte bancaire et je suis allé chez Renault pièces pour acheter le petit capteur de pression d'admission (non détecté au diag,) qui a un petit tuyau et une fiche Electrique.

Remplacement sur le champ (3 minutes).

Depuis tout est rentré dans l'ordre.

Une petite bombe.

Moralité:attention au diag ,pas très fiables,sur les véhicules anciens.

 

 

 

Merci pour votre réponse Oliv!

 

Concernant le changement de pièce il s’agit bien du capteur de pression de suralimentation ?

 

Par avance merci !

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Invité §oli674JS

Exact pour le capteur de pression de suralimentation,(de 50€ sur le net à 120€ chez Renault).

Ce dysfonctionnement semble avoir pour origine une filtre à air extrêmement sale (un oubli),car sa prise d'air est sur l'admission d'air. Mais cela reste difficile à déterminer comme toujours.

Bien à vous

Oliv13

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Invité §Max441Sz

Bonsoir Oliv,

 

Je me permet de vous écrire pour vous décrie ma situation à l'heure d'aujourd'hui.

 

Changement du capteur de pression de suralimentation en novembre 2019 : Aucune amélioration.

 

Je prévois un nettoyage injecteur curatif concernant la perte de puissance avec changement filtre à air (au moins il sera fait même si pas très sale).

 

Concernant le problème de compteur, il faut que je m'y penche sérieusement... Je pense à une masse quelques part car le problème ce réel tout seul avant de revenir...

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