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Seat

Seat : Problème après changement de turbo


Invité §Gau427Nd

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Invité §Gau427Nd

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Je viens de faire changer le turbo, et je n'ai plus de pèche.

Avant le changement de turbo, je devais redémarrer la voiture régulièrement car elle se m'était en sécurité, en monté souvent après de l'autoroute le problème était toujours résolu.

Cependant la plus rien ne va on dirait un veau & après 3000trs elle envois ce qui faut normal, j'avais un autre débitmètre je l'ai mis pas de changement, ou soit les deux sont hs.

 

Je n'ai pas d'idée, en avez vous ?

 

Merci d'avance, je me sers de la voiture tout les jours

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premier turbo : probablement la géométrie variable qui grippait : voir si elle bouge sur le nouveau, ca venait peut être de la N75 ou des petites durites du turbo, poreuse ou percées.

 

LE turbo est bien le même ?

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Invité §Gau427Nd

Toutes les petites durites ont été refaite, là N75 je les contrôles avant de remettre le turbo avec le ohmetre 17ohms, enfin si c’est comme ça que l’on fait

C’est le même turbo enfin un échange standard

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Toutes les petites durites ont été refaite, là N75 je les contrôles avant de remettre le turbo avec le ohmetre 17ohms, enfin si c’est comme ça que l’on fait

C’est le même turbo enfin un échange standard

 

 

as-tu observé le déplacement de la tige de capsule au démarrage ...

 

il faut aussi estimer la côte de ce déplacement...

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Invité §Gau427Nd

Non j’ai pas regardé, cela signifierait quoi ?

 

Je rajoute que les deux débitmètres essayer, ça change rien mais si je débranche les 2 j’ai aucune différence,

 

Mais la puissance vient après 3000trs

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Invité §Gau427Nd

Bonjour,

 

Je suis allé revoir la personne qui m'a changé le turbo ET m'a dit que la tige de cette géométrie était réglée différemment de celui qu'il a retiré

 

Est-ce que un turbo se règle aussi différemment suivant les modèles de véhicule sur le quel il est monté ?

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Bonjour,

 

Je suis allé revoir la personne qui m'a changé le turbo ET m'a dit que la tige de cette géométrie était réglée différemment de celui qu'il a retiré

 

Est-ce que un turbo se règle aussi différemment suivant les modèles de véhicule sur le quel il est monté ?

 

 

il faut que la tige bouge de 1cm à 1.5 cm et que ce déplacement corresponde en fin de course à la butée de la géométrie variable...

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Invité §Gau427Nd

Bonjour,

 

Désolé pour la réponse tardive, regarder seul cela aurait été compliqué, j'ai du coup fais l'acquisition d'une petite camera wifi pour mon téléphone et regarder ce qui se passe !

 

La tige bouge bien au démarrage du véhicule (remonte) et quand j'accélère(pousser vers le bas) cependant j'ai l'impression que la marque bleu pour voir si on a toucher au boulon est un peu abusé j'ai presque l'impression qu'on dirait un scotch bleu qui peu gêner le fait que la tige remonte..

 

Qu'en pensez vous ?

 

Ancien Turbo (j'avais touché un peu le boulon pour regarder après qu'il soit démonté donc normal si voyez que le jaune et pas aligner) :

 

https://zupimages.net/up/19/13/ichw.jpg

 

 

Nouveau turbo :

 

https://zupimages.net/up/19/13/ozvz.png

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Invité §Gau427Nd

Ce que je compte aller fais dès que possible, mais pas à Seat ils veulent apparement pas en entendre parler

 

Cependant on est d’accord que un turbo à géométrie variable est dispo des le plus bas régime ?

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Ce que je compte aller fais dès que possible, mais pas à Seat ils veulent apparement pas en entendre parler

 

Cependant on est d’accord que un turbo à géométrie variable est dispo des le plus bas régime ?

 

 

 

en fonction de la position de la pédale d'accélérateur , vitesse , régime moteur .etc etc le calculateur détermine la pression de turbo nécessaire (et potentiellement atteignable ) --> c'est la (valeur de) consigne

 

la géométrie s'ajuste en fonction de cette consigne pour que la pression mesurée colle à la valeur de consigne rapidement.

 

ça souffle dès les bas régimes effectivement ...

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Invité §Gau427Nd

On est d’accord, normalement la 1er monte à 4000 en très peu de temps, évidemment c’est pas le but ça abime le moteur, je vais faire des contrôles en garage et je reviens vous dire dès que c’est fait

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Invité §Gau427Nd

Bonjour,

Bon visiblement aucun garage ne bosse sur de vieux véhicules, ou ils ne veulent pas se fouler..

 

Donc je vais acquérir VCDS avec un câble, (https://www.vag-diagnostique.fr/produit/vag-com-one-clic-install-18-9-1994-a-2018/ ) ça coûte rien c'est pas perdu comme on a que du Audi Seat chez moi. Et voir si y a pas une électrovanne qui pose problème dans un premier temps, ce que je doute, voir la pression turbo, 1bar d'après ce que j'ai vu si je peux et les durites

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