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Volvo

V70 (2e Generation) : Réfection de l'embrayage


Invité §leo103Wo

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Invité §leo103Wo

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Depuis peu ,je suis propriétaire d' une volvo V70 phase 2 année 2001 2.5l turbo D 140cv, 290.000km boite vitesses manuelle.

 

Lors de l'essai avant l'achat de la voiture, j'ai diagnostiqué un problème d'embrayage( difficulté à passer la 1ère à l’arrêt, obligé de passer la 2ème pour pouvoir enclencher la 1ère ). :non: .certainement le disque d'embrayage qui grippe sur les cannelures de l'axe de BV. Donc avant de massacrer la BV Je préfère changer l'embrayage de suite. Je n'ai jamais travaillé sur Volvo, et j'avoue que quelques infos me seraient bien utiles, une bonne âme pour m' aider?

ha oui, j'ai acheté la E RTA numérique, alors là, très très grosse arnaque :pfff: dans la le menu :" Remplacement embrayage /boite de vitesses "= une ligne ; on vous indique que l' embrayage est à commande hydraulique et c'est TERMINE...PLUS RIEN. :gun: J'ai envoyé le courrier de rétractation ce matin

 

Bon je revient à mes moutons

 

-Est-ce que je peu déposer la boite par dessous ,est-ce que ça passe ? (Boite manuelle) éventuellement les précautions a prendre.

 

Merci d'avance pour les réponses

Leon 26

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Invité §leo103Wo

bonjour,

non, je ne peux pas passer la première, mais je ne force pas pour l' enclencher, donc je passe la 2ème qui force un peu moins du fait qu' elle est synchro, ce qui a pour effet de libérer le disque d'embrayage du volant moteur, la boite s’arrête alors de tourner, et seulement là, la 1ère passe toute seule.

mon intime conviction,le disque ne coulisse plus ou mal sur les cannelures de l'arbre de boite, d'ou le problème. Dès que je roule toutes les vitesses passent impeccable .

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Invité §leo103Wo

salut tète de soupape,

j'ai été obligé de m' absenter

Ben après quand la voiture est chaude ça va un peu mieux, mais l'embrayage a quand même tendance aussi à brouter au démarrage, donc malgré tout, il est fatigué ,

( 290.000km :ange: ) d'autan plus que je vais tracter une caravane cet été. Alors pas de risques, Je le remplace. En même temps je tombe le volant moteur et remplace le joint spy de pallier AR et plus si il faut.

Bon pour l'instant la voiture est sur le pont, J' ai démonté toute la partie habitacle moteur pour accéder aux boulons de cloche d'embrayage.

 

Mon souci immédiat est de savoir si la BV se tombe par en dessous, ou s'il faut sortir l'ensemble moteur/B/V par le dessus.

Merci pour ta réponse.

Leon 26

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