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C8 : Moteur ne démarre plus après avoir calé

 

Mécanique / Électronique : ced-46, le_gagnant_66, amlm, bernard 47c08
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C8 : Moteur ne démarre plus après avoir calé

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philippe74​5
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philippe745
  1. Posté le 21/03/2019 à 18:48:58  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ,
Possédant un c8 exclusive fap depuis 4 semaines , j'ai calé et impossible de redémarrer . Les symptômes étaient les suivants :
J'avais beau donné des coups de démarreur , c'est comme si je n'avais plus d'allumage ou une sécurité qui se déclenchait . J'ai eu la bonne idée en retirant la clef du neiman , d'actionner la télécommande fermeture , ouverture et en mettant de nouveau la clef , il a démarré au quart de tour .
En 4 semaines , j'ai fait 2600 kms et arrivé chez ma mère , j'ai volontairement calé et j'ai eu les mêmes symptômes .
Même procédure pour le refaire démarrer .
Je m'imagine bien , en plein milieu d'un carrefour , faire cette procédure . je vais me faire incendier !
Encore une petite chose , j'ai fait installer par le vendeur un kit parrot MKI 9100 et son mécano ,c'était pas sa partie pour les raccordements . Dès que je perds mon signal de téléphone , plus de radio ou de mp3 . Je ne pense pas qu'il y ai une incidence à cela . Je n'ai pas pu regardé ses branchements car je me suis tordu la cheville .
Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous .


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Philippe Legros
Sujets relatif
  1. Posté le 21/03/2019 à 19:31:41  
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. J'ai eu la bonne idée en retirant la clef du neiman , d'actionner la télécommande fermeture , ouverture et en mettant de nouveau la clef , il a démarré au quart de tour .


Soucis d’antidémarrage.

Voir avec l'autre clé

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philippe745
  1. Posté le 21/03/2019 à 19:54:52  
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Merci pour ta réponse . j'essaierai demain


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Philippe Legros
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philippe745
  1. Posté le 08/04/2019 à 20:43:53  
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Bonjour ,
Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai récupéré le C8 vendredi . Avec la 2ème clef ,même symptôme .
N'étant pas mécano ,je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai pu comprendre .
Il y a 2 capteurs , un pour la position des pistons et l'autre pour celle de l'arbre à cames et tout ça est géré par le calculateur pour la synchronisation entre le vilebrequin et la courroie de distribution .
Malgré le remplacement des 2 capteurs + la connectique , toujours le même problème .
Il y a une pièce sur le vilebrequin , comme un disque d'un diamètre environ 10 à 15 cm et large de 5 mm où une lecture fait par la fibre , me lirait si la synchronisation est bonne entre le vilebrequin et la courroie de distribution.
Et c'était la panne .coût de l'opération en province chez un citröen : 435 euros .
J'espère que je n'ai pas dit de connerie dans mes explications et je te remercie encore pour m'avoir répondu .

Autre chose qui n'a rien à voir .je posséde une c5 break automatique et je n'avais pratiquement plus de liquide pour mes sphères . Beaucoup de personnes sur le forum te disent de mettre une valve de vélo sur ton bouchon et de mettre 0.5 bars de pression ,soi-disant pour réamorcer ta pompe .
Connerie ! Il suffit de boucher sur le bocal avec ton doigt , le petit trou réservé pour la dépression et en quelques secondes , ta voiture reprend son assiette .
De plus , il faudra qu'on m'explique , comment remettre le cache si tu mets une valve .
Etant novice , je ne sais pas comment communiquer cette information .
Bonne soirée à toi


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Philippe Legros
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