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Citroën

C8 : Moteur ne démarre plus après avoir calé


Invité §phi242JA

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Invité §phi242JA

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous ,

Possédant un c8 exclusive fap depuis 4 semaines , j'ai calé et impossible de redémarrer . Les symptômes étaient les suivants :

J'avais beau donné des coups de démarreur , c'est comme si je n'avais plus d'allumage ou une sécurité qui se déclenchait . J'ai eu la bonne idée en retirant la clef du neiman , d'actionner la télécommande fermeture , ouverture et en mettant de nouveau la clef , il a démarré au quart de tour .

En 4 semaines , j'ai fait 2600 kms et arrivé chez ma mère , j'ai volontairement calé et j'ai eu les mêmes symptômes .

Même procédure pour le refaire démarrer .

Je m'imagine bien , en plein milieu d'un carrefour , faire cette procédure . je vais me faire incendier !

Encore une petite chose , j'ai fait installer par le vendeur un kit parrot MKI 9100 et son mécano ,c'était pas sa partie pour les raccordements . Dès que je perds mon signal de téléphone , plus de radio ou de mp3 . Je ne pense pas qu'il y ai une incidence à cela . Je n'ai pas pu regardé ses branchements car je me suis tordu la cheville .

Merci pour vos réponses et bonne soirée à tous .

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Invité §Au 371nG

. J'ai eu la bonne idée en retirant la clef du neiman , d'actionner la télécommande fermeture , ouverture et en mettant de nouveau la clef , il a démarré au quart de tour .

 

 

Soucis d’antidémarrage.

 

Voir avec l'autre clé

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Invité §phi242JA

Merci pour ta réponse . j'essaierai demain

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Invité §phi242JA

Bonjour ,

Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai récupéré le C8 vendredi . Avec la 2ème clef ,même symptôme .

N'étant pas mécano ,je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai pu comprendre .

Il y a 2 capteurs , un pour la position des pistons et l'autre pour celle de l'arbre à cames et tout ça est géré par le calculateur pour la synchronisation entre le vilebrequin et la courroie de distribution .

Malgré le remplacement des 2 capteurs + la connectique , toujours le même problème .

Il y a une pièce sur le vilebrequin , comme un disque d'un diamètre environ 10 à 15 cm et large de 5 mm où une lecture fait par la fibre , me lirait si la synchronisation est bonne entre le vilebrequin et la courroie de distribution.

Et c'était la panne .coût de l'opération en province chez un citröen : 435 euros .

J'espère que je n'ai pas dit de connerie dans mes explications et je te remercie encore pour m'avoir répondu .

 

Autre chose qui n'a rien à voir .je posséde une c5 break automatique et je n'avais pratiquement plus de liquide pour mes sphères . Beaucoup de personnes sur le forum te disent de mettre une valve de vélo sur ton bouchon et de mettre 0.5 bars de pression ,soi-disant pour réamorcer ta pompe .

Connerie ! Il suffit de boucher sur le bocal avec ton doigt , le petit trou réservé pour la dépression et en quelques secondes , ta voiture reprend son assiette .

De plus , il faudra qu'on m'explique , comment remettre le cache si tu mets une valve .

Etant novice , je ne sais pas comment communiquer cette information .

Bonne soirée à toi

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