Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 3 : Comment décalaminer ma voiture avec des montées dans les tours/min ?


Invité §gig285PW

Messages recommandés

Invité §gig285PW

Type de problème / symptômes

Bonjour,

Je viens de faire le contrôle technique de ma Clio 3 diesel de 2010 (modèle B2EX1 15E, 128 000 km, révision complète des 120 000 km il y a juste 1 an, vidange, filtres à air et huile changés) et pour la 1ère fois, je dois faire la contre-visite pour la défaillance majeure "L'opacité dépasse les limites réglementaire".

Suite aux conseils de mon garagiste, j'ai fait nettoyer la vanne EGR qui était encrassée. Mon garagiste a mis un liquide décrassant dans mon réservoir et m'a conseillé de monter dans les tours/min avant la contre-visite et après 15' de pré-chauffage du moteur. À ce sujet, j'entends plein de choses différentes : 3000 tr/min, 4000 tr/min voire 4500 (le rouge va jqà 5000 sur ma Clio). Certains me disent qq pointes de 5 s, d'autres des pointes de 15’ à 1h....

Que me conseillez-vous en termes de protocole de décrassage (nombre de tours/min, nombre de montées dans les tr/min et durée de ces montées dans les tr/min) ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

 

Un trajet sur autoroute serait pas mal.

 

En restant en 4eme à 120km/h par exemple, 20 kms mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285PW

Merci pour votre réponse claire.

 

J'ai 2 dernières questions :

 

1) combien de fois faut-il faire ce trajet de 20 km en 4ème à 120 km/h avant la contre-visite dans 1 mois ?

 

2) comment vérifier que le décrassage est suffisant (démontage/remontage simple d'une pièce du moteur) ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

Gigi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Bonjour

Si tu a un moteur qui pollue c est que ta un problème de combustion interne soit tes injecteur ou un problème de compression

Tu pourras montee dans les tour sa ne va pas s arranger

Comme par magie tu va juste amplifié le dépôt de calamine

Ma voiture pollue j ai eu le même soucis a par tous nettoyé fap catalyseur échappent pipe d admission et rouler a excelium avec des additif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...