Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 3 Break : vitesse première bloquée


Invité §cha565Ls
 Partager

Messages recommandés

Invité §cha565Ls

Type de problème / symptômes

Bonjour ;

 

Actuellement la vitesse première ne passe plus elle est bloquée , mais le reste passent sans problèmes , je démarre en deuxième et ça roule .

la vitesse est bloqué même moteur à l'arrêt .

 

Le diagnostique de deux mécaniciens arrive à la conclusion de changer la boite à vitesse, la référence de ma boite est: DSG 08 108.

au niveau des casses automobiles, cette boite n'est pas très présente et ils me proposent d'autres boites , j'aimerais savoir quels sont les boites compatibles avec la mienne pour que je puisse acheter correctement.

 

Voiture:Golf 3 TDI 110 Clim année 11/1998 KMs: 270000 référence boite de vitesse : DSG

 

boite de vitesse proposée est:EBF 3 1010

 

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha565Ls

Merci, je vais changer la boîte et l'embrayage, mais le problème actuel est la compatibilité, j'ai besoin d'un avis pour remplacer le modèle DSG. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSG, n'est qu'un numero de boite, correspondant a a l'etagement de ses rapports.

la boite EBF n'est pas compatible car provenant d'une golf 4 1.9 tdi 110.il te faut obligatoirement celle provenant d'une golf 3 berline/cab ou golf 4 cab!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha565Ls

Merci pour la confirmation de l'information et pourtant à la casse me disait que c'est compatible (juste pour vendre), j'ai acheté une boîte type CYP d'une golf 3.

Mon probleme maintenant c'est la référence du kit d'embrayage correspondant, car je ne connais pas le type du volant moteur à l'intérieur (moteur AFN).

Merci pour Vos contributions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha565Ls

Merci pour l'information et la rapidité, je vais partir sur cette base et je vous informerai après le changement si le problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha565Ls

Le problème que j'avais sur la vitesse première bloqué a été résolu seulement avec ( spray WD40) sur les vis des câbles de la tringlerie et surtout en ajustant l'emplacement d'une vis permettant d'avoir plus de longueur à un câble, et la vitesse a passé et j'ai testé sans problèmes le fonctionnement ( donc le diagnostique des mécaniciens demandant le changement de boite est erroné).

Mon embrayage était mort donc j'ai décidé de le changer et j'ai acheté un kit embrayage LUK correspondant à ma voiture pour un volant moteur bimasse comme indiqué ci-dessus et comme tous les fournisseurs de pièces détachées m'ont aussi conseillé selon le type Mine de ma voiture .

 

Lors de démontage de l'embrayage et vouloir placer le nouveau , je découvre qu'il est plus grand et ne rentre pas , le diamètre de l'ancien est de 220mm et non 228mm.

je vais commander un nouveau à 220 et donc maintenant je pense que le volant moteur est un monomasse et non bimasse par déduction.

 

est-ce qu'il y a moyen de savoir le type de volant moteur sans le démonter ( bien sûre avec boite ouverte et embrayage retiré ).

 

Merci pour votre aide et contribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha565Ls

La voiture est bien un TDI 110,normalement c'est bimasse, mais l'embrayage retiré est bien en 220mm.

j'ai essayé de mettre l'embrayage LUK 228 que j'ai acheté, mais je n'arrive pas à le faire entrer car sur le volant moteur il ya deux ergots sur la périphérie qui empêche son entrée, mais sur le kit sachs de 220 mm la forme qu'il a permettent de l'introduire et sur la photo ressemble beaucoup à l'ancien (dont je n'ai pas réussi à trouver sa référence. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

 

apres recherche sur elsawin et etka, c'est bien du 220, c'est une grosse bourde sur les sites de vente de ne proposer que le 228..... :??: en fait leur erreur vient du fait qu'ils semblent associer cette boite (DSG) aux moteur 1.9 tdi 110 des golf 4, donc evolution suivante! sans prendre en compte que cette boite est montee sur les derniers breaks de 98 et cabriolet, la mienne en est equipee je ferai gaffe du coup quand je devrai faire mon embrayage!

 

vraiment desole pour toi, j'espere que tu vas pouvoir echanger la piece, degraisse la bien surtout faut pas de traces et fais leur comprendre que l'erreur vient des sites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha565Ls

Bonjour à tous ;

eh bien j'ai bien reçu le ki d'embrayage SACHS de 220 mm et il correspond bien , nous avons remonté le kit et la boite à vitesse type CYP, test effectué avec succès.

ceci confirme bien les informations de "resideur" ( avec un grand merci) , et pour confirmer que la boite à vitesse type CYP se monte bien à la place de la DSG qui est très rare. merci à tous pour les contributions , le problème est résolu. :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...