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BMW

X3 E83 : Autour de la vanne EGR


Invité §Ste457LL

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Invité §Ste457LL

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

 

J'ose aujourd'hui solliciter vos expériences et vos compétences.

 

 

J'ai un BMW X3, 150 CV Diesel, type E83 de 2006, 256 000 km.

 

Actuellement, je peux vous donner les éléments de mon mécano.

 

Les bougies de préchauffage doivent être changé avec son boîtier de gestion. Cet ensemble sert à la regénération du FAP. C'est la raison pour laquelle, j'ai eu un encrassement de FAP, vanne EGR et divers durites. C'est également l'encrassement du FAP qui aurait généré la casse Turbo qui forçait pour évacuer la crasse.

 

 

Ainsi, il semble qu'une pièce utile à la vanne EGR ou un problème de faisceau électrique génére un problème avec celle-ci.

 

 

Je n'ai pas à me plaindre sinon qu'il semble que les mécanos de la concession BMW, consultés par mon mécano, font de la rétention d'information, notamment lorsqu'ils ont tardé à expliquer la relation des bougies de préchauffage, de leur boitier de gestion et de la régénération du FAP, et donc du Turbo. J'ai donc des factures de réparations en chaine plutot qu'un devis plus complet dès le départ.

Je remercie d'avance la réponse d'un mécano spécialiste pour ce type de voiture afin de me confirmer l'analyse ci-dessus et surtout obtenir les conseils permettant de régler mon problème de vanne EGR. En effet, j'ai une perte de puissance en 1ere et parfois en seconde.

 

 

Très cordialement.Steph

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Bonjour,

 

les bougies servent à aider le démarrage a froid et servent aussi à améliorer la combustion des moteurs dans la phase de chauffe...

elles sont donc activent quelques minutes moteur tournant.

 

qui dit amélioration de la combustion --> moins de fumées moins de particules

 

l'encrassement de la vanne egr et de ton fap ne peut être uniquement causer que par ce problème..

 

Ce qui encrasse le plus le moteur c'est les vapeurs d'huile qui sont ré avalées par l'admission mélangées aux gaz d'échappement.

quant au fap il a atteint une bonne durée de vie c'est une pièce qui s'use avec les km..

 

un bouchage d'échappement empêche le turbo d'être efficace mais il n'est pas mort pour autant..

 

dans certain cas il faut le vérifier sans l'échappement pour se rendre compte que c'est derrière lui que le défaut est présent ..

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Invité §Ste457LL

Re-bonjour,

 

Merci votre réponse aussi rapide.

 

J'ai conscience, au vue des messages sur ce forum, que je ne suis pas à plaindre pour mon véhicule.

 

Vous comprenez ainsi que je cherche à conserver cette voiture encore un peu.

 

 

Mon mécano, a effectivement regardé sans le FAP et récemment, il m'a fait utiliser un produit nettoyant. Actuellement, il pense qu'un des éléments faisant fonctionner la vanne EGR

présente un problème dont le faisceau. Je cherche le nom de l'autre pièce pour en estimer déjà le prix.

 

De même, je lui ai fait poser un récupérateur de vapeur d'huile pour éviter ce surplus d'encrassement. Je pense l'avoir mis un peu tard car mon véhicule avait déjà plus de 230 000 km.

 

Si vous pouvez m'indiquer qu'elles sont le ou les pièces utiles à la vanne EGR, je vous en remercie d'avance.

 

Cordialement

 

Bonne soirée

 

Steph

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Invité §Ste457LL

Bonjour,

 

 

Merci pour le schéma et le message.

 

 

J'ai regardé, et j'ai remarqué que le récupérateur de vapeur d'huile n'est pas renvoyé et le tuyau de retour est dans le vide.

 

Du coup, je me demande si cela n'entraîne pas le problème que j'ai lorsque je roule à bas régime. Je vais essayer de brancher ce tuyau sur son emplacement moteur permettant ainsi de récupérer des gaz chauds pour le moteur mais nettoyer d'une partie de déchets que l'on retrouve dans le fond du récupérateur (eau et reste d'huile)

 

Je vous tiendrai au courant dès que je peux car je suis un peu débordé par ailleurs.

 

En tout cas, je vous adresse un grand merci pour le temps que vous m'accordez.

 

Très cordialement

Steph

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