Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Saxo : Problème de batterie ou d'alternateur ?

 

Il y a 686 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Saxo : Problème de batterie ou d'alternateur ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
karovich
  1. Posté le 07/04/2019 à 20:26:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Le bonjour à tous !

J'ai un problème avec ma nouvelle voiture (qui s'avère également être ma première voiture).
C'est une saxo essence première génération (4 chevaux administratifs, connais pas les chevaux réels, impossible de les trouver).
Je l'ai acquise hier ; j'ai par la même occasion acheté un autoradio pioneer (10 ampères). J'ai roulé à peu près 300 kilomètres depuis.
Problème : aujourd'hui, alors que je roulais depuis un moment, et sans soucis, le voyant de la batterie s'est allumé en rouge. Déjà plus de 200 kilomètres au compteur depuis que je l'avais.
Je roulais avec l'autoradio, les essuie glace, les feux de croisement.
Je pensais que, puisque voiture d'occasion, le problème n'était que temporaire. J'ai continué à rouler ; au bout d'un moment, l'autoradio s'est éteint (je l'ai aussitôt débranché), les essuie glace allaient moins vite ; j'ai dû éteindre les feux de croisement par précaution (il faisait moche, mais il faisait jour).
Le voyant restait allumé. Mais même les compteurs ne fonctionnaient plus
J'ai bien dû m'arrêter à un feu à un moment ; je me disais que, si j'évitais d'éteindre le moteur, je pourrais repartir. Pas du tout ! Les voyants s'allumaient, mais le moteur refusait de démarrer.


Ce que j'ai essayé

J'ai trouvé une âme charitable pour mettre un peu de jus dans ma batterie avec des pinces ; résultat, j'ai pu redémarrer, même si le voyant de la batterie restait rouge.
J'ai pu rouler sans m'arrêter et sans problème (si l'on excepte que l'électronique, mis à part les voyants (qui brillaient à peine), ne fonctionnait pas) ; au feu suivant, feu rouge : arrêt. Impossible de me remettre en route, le moteur s'était éteint. Rebelotte les pinces…
Au final j'ai pu rentrer chez moi, mais, la question est :
Le problème vient-il de l'alternateur ou de la batterie ? Je ne connais pas l'âge de la batterie, elle a l'air assez vieille ; peut-être en fin de vie ?
Autrement, en regardant sous le capot, je n'ai pas pu constater la présence de la courroie d'accessoires (je peux mettre une photo de l'intérieur si demandé) ; aurais-je pu rouler ~300 kilomètres sans courroie ? Ou a-t-elle pu casser en route sans que je m'en aperçoive ? Ou ai-je simplement mal regardé ? L'installation de mon autoradio a-t-elle pu causer une fuite de batterie ?
Je n'ai ni chargeur ni multimètre ; je pense l'emmener au garage demain, j'ai juste peur de me faire pigeonner, aussi demandé-je un peu de votre aide.
Merci d'avance !

Sujets relatif
Profil : Pilote pro
hug22
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/04/2019 à 20:42:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
Pas courroie, pas de charge.
Mais peut rouler plus de 300 bornes sans feux ni pluie ni sono.
A+

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Xm : demontage tableau de bord xm 1
C4 Picasso : changement du bouton de commande de frein de parking 1
C4 : Recherche bonne référence disque de freins AR C4 4
C1 (2e Generation) : Installation Limiteur de Vitesse Sur C1 (II), Aygo (II), 10 3
Berlingo : Temoins ne s'allument plus lors du demarrage/ reglage heure impossibl 1