Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Saxo : Problème de batterie ou d'alternateur ?


Invité §Kar082rA

Messages recommandés

Invité §Kar082rA

Type de problème / symptômes

Le bonjour à tous !

 

J'ai un problème avec ma nouvelle voiture (qui s'avère également être ma première voiture).

C'est une saxo essence première génération (4 chevaux administratifs, connais pas les chevaux réels, impossible de les trouver).

Je l'ai acquise hier ; j'ai par la même occasion acheté un autoradio pioneer (10 ampères). J'ai roulé à peu près 300 kilomètres depuis.

Problème : aujourd'hui, alors que je roulais depuis un moment, et sans soucis, le voyant de la batterie s'est allumé en rouge. Déjà plus de 200 kilomètres au compteur depuis que je l'avais.

Je roulais avec l'autoradio, les essuie glace, les feux de croisement.

Je pensais que, puisque voiture d'occasion, le problème n'était que temporaire. J'ai continué à rouler ; au bout d'un moment, l'autoradio s'est éteint (je l'ai aussitôt débranché), les essuie glace allaient moins vite ; j'ai dû éteindre les feux de croisement par précaution (il faisait moche, mais il faisait jour).

Le voyant restait allumé. Mais même les compteurs ne fonctionnaient plus

J'ai bien dû m'arrêter à un feu à un moment ; je me disais que, si j'évitais d'éteindre le moteur, je pourrais repartir. Pas du tout ! Les voyants s'allumaient, mais le moteur refusait de démarrer.

 

Ce que j'ai essayé

J'ai trouvé une âme charitable pour mettre un peu de jus dans ma batterie avec des pinces ; résultat, j'ai pu redémarrer, même si le voyant de la batterie restait rouge.

J'ai pu rouler sans m'arrêter et sans problème (si l'on excepte que l'électronique, mis à part les voyants (qui brillaient à peine), ne fonctionnait pas) ; au feu suivant, feu rouge : arrêt. Impossible de me remettre en route, le moteur s'était éteint. Rebelotte les pinces…

Au final j'ai pu rentrer chez moi, mais, la question est :

Le problème vient-il de l'alternateur ou de la batterie ? Je ne connais pas l'âge de la batterie, elle a l'air assez vieille ; peut-être en fin de vie ?

Autrement, en regardant sous le capot, je n'ai pas pu constater la présence de la courroie d'accessoires (je peux mettre une photo de l'intérieur si demandé) ; aurais-je pu rouler ~300 kilomètres sans courroie ? Ou a-t-elle pu casser en route sans que je m'en aperçoive ? Ou ai-je simplement mal regardé ? L'installation de mon autoradio a-t-elle pu causer une fuite de batterie ?

Je n'ai ni chargeur ni multimètre ; je pense l'emmener au garage demain, j'ai juste peur de me faire pigeonner, aussi demandé-je un peu de votre aide.

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Pas courroie, pas de charge.

Mais peut rouler plus de 300 bornes sans feux ni pluie ni sono.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...