Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Aide sur traitement de prise en charge des réparations suite à une panne moteur


Invité §man528CJ

Messages recommandés

Invité §man528CJ

Bonjour,

En fin Octobre 2018, j’ai fait remplacer 4 injecteurs moteur sur mon véhicule PEUGEOT 5008 HDI dans un garage EURO REPAR.

Je l’ai récupéré le jour même, mais le lendemain il a fallu ramener ma voiture après avoir constaté une fuite de gasoil qui s’est propager un peu partout au niveau du moteur.

Le 02 Avril 2019, une panne moteur est survenue sur l’autoroute. Donc dépanneuse et transfert dans un garage PEUGEOT situé à 200 Km de chez moi.

Selon le constat et le devis qui m’a été transmis par le garage PEUGEOT, les réparations concernent un changement de 4 joints d’injecteurs moteur comprenant d’autres pièces et main d’œuvre.

La panne serait donc une résultante de l’intervention qui a eu lieu dans le garage EURO REPAR fin Octobre 2018.

Je considère que le garagiste a failli à son obligation de résultat, que dois je faire pour que le garage EURO REPAR prenne en charge les réparations.

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Déjà aller le voir avec ta facture

Ensuite la garantie 1 ans pièces et main d'oeuvre

N'est pas fini

Alors retourne voir votre garagiste

Il est obligé de prendre en charge les pièces qui le concerne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man528CJ

Bonjour Dabt62,

Merci de m'avoir répondu.

J'ai contacté le garagiste EURO REPAR depuis le 09/04/2019 pour lui demander de faire jouer la garantie pièces et main d'oeuvre.

Je lui ai transmis la facture qu'il n'avait pas retrouvé, le 11/04/2019 il me dit qu'il a envoyé un mail au directeur de PEUGEOT (pièces Peugeot)

pour une prise en charge avec la garantie.

J'ai même envoyé 2 mails au service client d'EURO REPAR qui ne m'a même pas répondu??? Service client???

 

Depuis il me dit qu'il attend un retour de ce directeur, je suis en attente sans voiture car elle est depuis le 03/04/2019 toujours en panne chez PEUGEOT.

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

porte plainte au tribunal immédiatement

En réfère

Il joue sur les délai faite le tout suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man528CJ

Merci pour ton conseil, quel est le délai maximum pour que je ne puisse plus porter plainte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Tu mes ën demeure en lettre recommande avec acuse de réception de faire les travaux

Ensuite sans réponse établi un devis dans un garage indépendant de cette escro une concession c'est mieux

Avec diagnostic tout se qui ne pas demande à être présent lors du démontage si possible

Ne pas esite à faire des photos voir filmer votre téléphone

Faite sa si vous avez pas de protection juridique

Porte plainte au greff du procureur le plus proche de chez vous en réfère si vous justifiez être sans voiture pour accéléré la procedure dite urgente

Joindre la mise en demeure du professionnel effectuer

Ainsi que le devis photo vidéo fait lors de votre devis au garage

Vous allez devoir payer forcément le devis réparation surtout ne réparé pas la voiture juste devis

 

Il à aussi la possibilité de passer Par expert automobile à voir si vous avez une protection juridique téléphoner à votre assureur qui s'occupera de tout

 

 

Il y a aussi les maisons du droit de la justice voir Google pour l'adresse c'est gratuit et on vous explique vos droit si pouvez pas

Passer Par l'assurance

 

 

Par contre sacher que cela peut être long

La lois du talion est des fois ma devise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man528CJ

Bonjour Dabt62,

 

 

Merci beaucoup pour tous vos conseils, j'ai déjà un devis qui a été établi par le garage Peugeot ou se trouve actuellement ma voiture.

Ce matin, je n'ai toujours pas de nouvel du garage.

Je vais suivre votre conseil et envoyer une lettre de mise en demeure en recommandée avec accusé de réception.

Pour info le garage Peugeot se trouve à 200 Km de chez moi, je ne pourrais transmettre que le devis.

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...