Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Probleme gachette pommeau de boite auto cassée Kadjar


Invité §chr212Oa
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr212Oa

Type de problème / symptômes

Apres 2 ans et demi d'utilisation , 115 000 Km au compteur, ce matin en passant la marche arrirere la gachette du pommeau du levier de vitesse m'est resté dans la main .... cette gachetteest un simple morceau de plastique avec qui sert a appuyer sur le vrai switch ... dans cette piece 2 fixation ont cassé, peu etre le froid de ces dernier jour le matin presque 0 degres, 2ans et demi d'utilisation ... bref maintenant une tige metallique qui fait ressort depasse du pommeau et il faut bien tatonner pour trouver le switch qui est en bas du levier

Ce matin direction ma concession prefere, le receptionniste quand je lui presente la piece me dit ... ce n'est pas la premiere fois qu'il change cette piece sur plusieur model Talisman, scenic, KAdjar..... donc cela est pour moi un probleme de conception ... je ne suis pas une brute....

probleme de concetption --> prise sous garantie et la, surprise non !!!

simplement 200€ pour le changement du pommeau ..

une honte, pour un morceau de plastique de 2 centimes...

Qui a deja eu le probleme ??? comment cela c'est regle

 

Dans l'attente de vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano857Jf

Bonjour,

 

Si elle est entretenue de A à Z chez Renault, vous pouvez contacter Renault France pour demander une prise en charge.

BOnjour

 

Merci de l'info

OUi voiture entretenue depuis l'achat dans la meme conscession Renault,

Tu as eu le probleme ???

 

Merci

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber564mW

Après 2 et demi et 43000 km j’ai la gâchette du pommeau de mon Kadjar qui me reste dans la main. Véhicule entretenu par le même garage Renault depuis le début. Le garage me dit que ce problème est courant et qu’il faut le signaler à Renault FRANCE pour une prise en charge éventuelle. Je l’ai fait il y a une semaine. Pas encore de retour.

 

 

Type de problème / symptômes

Apres 2 ans et demi d'utilisation , 115 000 Km au compteur, ce matin en passant la marche arrirere la gachette du pommeau du levier de vitesse m'est resté dans la main .... cette gachetteest un simple morceau de plastique avec qui sert a appuyer sur le vrai switch ... dans cette piece 2 fixation ont cassé, peu etre le froid de ces dernier jour le matin presque 0 degres, 2ans et demi d'utilisation ... bref maintenant une tige metallique qui fait ressort depasse du pommeau et il faut bien tatonner pour trouver le switch qui est en bas du levier

Ce matin direction ma concession prefere, le receptionniste quand je lui presente la piece me dit ... ce n'est pas la premiere fois qu'il change cette piece sur plusieur model Talisman, scenic, KAdjar..... donc cela est pour moi un probleme de conception ... je ne suis pas une brute....

probleme de concetption --> prise sous garantie et la, surprise non !!!

simplement 200€ pour le changement du pommeau ..

une honte, pour un morceau de plastique de 2 centimes...

Qui a deja eu le probleme ??? comment cela c'est regle

 

Dans l'attente de vous lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber564mW

Renault France m’a contacté en début d’après-midi, le service clientèle se met en relation avec le garage et revient vers moi pour une offre commerciale. Je vous tiens tous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §44j584Qa

Bonsoir, et bien moi aussi. Je possède un Kadjar EDC de 2016 acheté d'occasion en 2018 et en l'utilisant normalement il y a 15 jours j'ai entendu un bruit durant un trajet. Quelle ne fut pas ma surprise en me rendant compte que le bouton du pommeau de

du levier de vitesse de ma boite auto était tombé tout seul.....

Direction la concession Renault le jour même pour demander au point minute une réparation. Ces derniers me renvoient vers le comptoir des pièces détachées qui me dit qu'ils ne vendent pas la pièce mais uniquement le pommeau à un peu plus de 200 euros : . Je recherche depuis le fameux pommeau via différentes casses pour réduire la note sans succès malheureusement.

En voyant vos messages et sachant que ce problème semble identifié par le constructeur, je me dis qu'un recours auprès de Renault serait peut-être possible pour avoir un remplacement gratuit ou tout du moins à "petit prix".

Quelle est la procédure pour déclarer ce problème ? Répondent-ils positivement à ce genre de demande ?

Dans l'attente de vos réponses, cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber564mW

Suite à mon message de mécontentement sur le site RENAULT FRANCE pour la rupture de la gachette de débrayage sur mon pommeau de boite de vitesse EDC Renault France m'a pris en charge 70 % de la facture (déterminé par le nombre de km, l'année du véhicule et l'entretien effectué). Pas satisfait de cette proposition car c'est un problème connu de Renault. La preuve, mon garagiste m'a demandé de rester quand j'ai déposé la voiture pour la réparation car il m'a dit qu'ils ont l'habitude et la pièce se change en 5 minutes. Et c'est vrai. Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §44j584Qa

Je ne comprend pas comment faire une réclamation sur le site Renault France ??? Il y a contact ou réclamation mais il faut sélectionner "votre réclamation concerne" et là à part "le véhicule à déjà été réparé" ou "différent avec un garage Renault" ce qui ne correspond pas à la situation, il faut pour le reste passer par son concessionnaire pour une réclamation !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §44j584Qa

Je suis donc passé par mon concessionnaire Renault pour faire une demande de prise en charge. D'après lui j'aurai une réponse la semaine prochaine.......à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §44j584Qa

Donc pour information prise en charge par Renault à 70% soit 50 euros de frais au lieu de 200 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150Gz

Bonjour,

 

Je viens de lire tous vos déboires sur cette saleté de "pommeau EDC "!! je possède une talisman boite EDC. Première casse de la fameuse gâchette il y a 1 an et demi. Véhicule sous garantie no problem !

Ce lundi rebelote, mais véhicule hors garantie ! Entretenant de bonne relation avec le renault du coin prise en charge officielle de 80%.

Deux remarques :

1 Pas besoin d'être un fin connaisseur en mécanique pour ce rendre compte qu'il est évident que cette pièce aura toujours des problèmes de fragilité !! Mais renault s'en contrefout !!

 

2 Par contre ce qui m'étonne dans vos commentaires c'est le prix du pommeau : a priori aux alentours de 200€ !! Le mien : 86.6 HT (avant la prise en charge bien sur 17.32 après) Les pommeaux kadjar ou talisman sont pourtant identiques !! Après discussion avec le réceptionniste il s'avère qu'il n'est pas rare qu'une même pièce destinée à plusieurs modèles soit référencé différemment avec donc des prix variables !!!(pour info la ref de mon pommeau est :328650419R)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmo824gR

Bonsoir

Vraiment identique?

Car il peut l'etre d'apparence seulement

 

 

A l'heure de la rationalisation, je pense que oui ils sont identiques ! J'ai indiqué la référence du pommeau, peut être un début de piste !!

bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

Bonjour,

 

Je viens de lire tous vos déboires sur cette saleté de "pommeau EDC "!! je possède une talisman boite EDC. Première casse de la fameuse gâchette il y a 1 an et demi. Véhicule sous garantie no problem !

Ce lundi rebelote, mais véhicule hors garantie ! Entretenant de bonne relation avec le renault du coin prise en charge officielle de 80%.

Deux remarques :

1 Pas besoin d'être un fin connaisseur en mécanique pour ce rendre compte qu'il est évident que cette pièce aura toujours des problèmes de fragilité !! Mais renault s'en contrefout !!

 

2 Par contre ce qui m'étonne dans vos commentaires c'est le prix du pommeau : a priori aux alentours de 200€ !! Le mien : 86.6 HT (avant la prise en charge bien sur 17.32 après) Les pommeaux kadjar ou talisman sont pourtant identiques !! Après discussion avec le réceptionniste il s'avère qu'il n'est pas rare qu'une même pièce destinée à plusieurs modèles soit référencé différemment avec donc des prix variables !!!(pour info la ref de mon pommeau est :328650419R)

 

 

Sûrement la marge sur la main d'oeuvre

Pour complète

Personellement en ce moment se qui me déçois c'est les problème reçurent sur des faux contact sur les fiches électrique chez Renault

Je ne fait que sa depuis 3 semaine les week-end couper mèttre des faisceaux réparations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmo824gR

 

Sûrement la marge sur la main d'oeuvre

Pour complète

Personellement en ce moment se qui me déçois c'est les problème reçurent sur des faux contact sur les fiches électrique chez Renault

Je ne fait que sa depuis 3 semaine les week-end couper mèttre des faisceaux réparations

 

 

Heu ! Les prix indiqués sont les prix de la pièce donc sans la pose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dab502BK

 

Heu ! Les prix indiqués sont les prix de la pièce donc sans la pose!

 

 

La marge alors , je n'achète que peux de pièces chez concessionnaire

 

Il y à sufisament de fournisseur hors réseau et sur Internet

 

Comme les pièces Delphi j achete directement sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmo824gR

 

La marge alors , je n'achète que peux de pièces chez concessionnaire

 

Il y à sufisament de fournisseur hors réseau et sur Internet

 

Comme les pièces Delphi j achete directement sur le net

 

Heu ! je crois bien que la réponse est dans mon post d'origine!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano023Sl

même problème sur mon kadjar gâchette cassée garantie fini se 7mois Renault Perpignan ma prise en charge totale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lil514aX

Même problème gachette pommeau boite auto cassée sur kadjar 3 ans je vais chez Renault dans la semaine j attends une prise en charge :pfff:

affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano513cv

Ici en Guadeloupe on m'annonce 279€ le pommeau !! En plus je me suis embroché le doigt sur cette pu**** de tige en métal !

 

Je vais demander la prise en charge direct ! Merci pour vos conseils !

 

 

 

Même problème gachette pommeau boite auto cassée sur kadjar 3 ans je vais chez Renault dans la semaine j attends une prise en charge :pfff:

affaire a suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MPD158Va

Bonjour

Même problème avec cette fichue gâchette

même réponse de renault coût 116,58€ le véhicule avait 2 ans et 1 mois lors du problème

depuis j'attends une meilleure réponses de renault que j'ai déjà relancé 3 fois

en attendant je roule avec un élastique pour tenir cette gâchette

et puis j'envisage de faire fabriquer une pièce avec une imprimante 3D

dans tous les cas Renault n'est pas à la hauteur

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rene

aujourdhui j ai eu le meme probleme prix 175€ prix en charge par contrat  losange de  3ans supplementaires de garantie  souscrit a l achat du vehicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Même problème aujourd’hui sur kadjar

Bonjour
la pièce dans mes mains....quelle déception

 je fais une réclamation chez Renault...on verra sinon..ce sera ma dernière renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alisée

Bonjour, 

 

Même problème aujourd’hui sur une Renault Talisman. 
Pour ceux ayant eu une prise en charge, avez-vous négocié pour « forcer » ? 
La demande est faite de mon côté par le garage, la voiture a 4 ans et 125k km...  

 

merci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rover 59

Même problème de gachette cassée sur mon Kadjar. Il est scandaleux que Renault ne change pas celà gratuitement : c'est un vrai problème de mauvaise conception. Pas du tout envie de payer Renault pour réparer même 50€. Il ne faudra pas s'étonner que les gens achètent des voitures asiatiques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rover 59

J'ai percé la gâchette de 4 trous de 0.8mm, passé 2 fils métalliques pour faire 2 boucles et réparé la gâchette. Pas évident à cause du ressort; cela m'a pris une heure.

Dommage que le site ne permette pas d’insérer des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...