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Débutant : questions distribution sur Twingo 1


Invité §koi031nn

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Invité §koi031nn

Bonjour,

 

J'ai une Twingo 1 de 12/99, essence 1.2. La distribution a 5 ans donc elle est à faire, et je pense me lancer car en regardant quelques tutos/vidéos cela m'a semblé faisable. L'idée est de faire ensuite l'entretien basique (freins bougies..). Je précise que j'ai aussi une C4 que je compte entretenir si ça se passe bien sur la Twingo. J'ai quelques questions. Actuellement je n'ai pas d'outillage spécifique, je pense acheter :

 

Chandelles,clé dynamo, un coffret de douilles, vous me conseillez quoi entre par exemple :

https://www.castorama.fr/coffret-a-douilles-magnusson-28-pieces/3663602522812_CAFR.prd

et

https://www.castorama.fr/douille-standard-mixtes-magnusson-94-pieces/3663602813866_CAFR.prd

 

 

Sachant que j'ai déjà une visseuse + embouts, le kit à 35€ peut suffire ou pas ?

 

Je n'ai que le cric de secours. J'ai vu dans les tutos qu'il fallait soulever le moteur avec un cric+morceau de bois, est-ce que vous pensez que le cric de secours suffira ou il faut absolument que j'en achète un hydraulique ?

 

Si j'ai bien compris, il faut dévisser les différentes poulies AVANT de piger la distri, et non l'inverse, au risque de foirer les piges. Vous confirmez ? Concernant les piges est-ce qu'il faut absolement acheter les bonnes ou des forets font l'affaire ?

 

Enfin concernant la poulie Damper, j'ai vu que la vis pouvait être bien bloquée, ici par exemple :

 

N'ayant pas de clé à choc, est-ce que je peux commencer par essayer de dévisser la poulie Damper comme le conseille la personne dans la vidéo ou il faut absolument faire les autres étapes avant (support moteur, courroie d'accessoires etc..) ? Parce que si jamais je n'y arrive pas autant le savoir tout de suite..

 

Voilà ça fait déjà pas mal de questions, si vous avez d'autres conseils il ne faut pas hésiter !

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Bonjour, pour faire la distribution de la Twingo de 99 un cric de la voiture avec une cale en bois doit suffire, avant de débloquer la poulie Damper (et uniquement elle) je vérifie toujours le calage avec les piges (pour ce moteur les forets suffissent largement) et ensuite je retire ces forets et je débloque la poulie Damper et tout ça avant de retirer le support moteur. Pour débloquer la vis de la poulie Damper, 2 solutions : la première coincé un gros tournevis dans les dents de la couronne du volant moteur et la deuxième avec une clé à chocs en ayant retiré les piges.

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Invité §koi031nn

Ok merci pour ta réponse. Bonne idée le tournevis dans le volant moteur, j'avais un peu la flemme d'acheter la pièce exprès donc si ça peut suffire tant mieux !

 

J'y vois plus clair maintenant, je vais commencer par essayer de débloquer la vis de la poulie Damper et on verra bien.. Je vous ferai un retour quand je me lancerai !

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