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Mécanique / Électronique

Voyant stop allumé sur Citroën C5


Vulcanos
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Invité §dav267kB

Salut.

 

Pas d'autre voyant?

 

Le niveau de lds est-il bon?

 

Pas de surchauffe moteur?

 

L'alternateur fait-il bien son travail?

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Bonjour.

 

Je pense que votre vendeur vous raconte des salades.

 

Il n'y a pas de temoin d'usure sur les disques de frein.

 

En revanche il peut y avoir un temoin d'usure sur les plaquettes de frein. Commencez par verifier (faire verifier) l'epaisseur de la garniture de vos plaquettes de frein.

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Invité §dav267kB

Il faut aussi verifier la hauteur de la voiture moteur en route mais en general il y a 1 autre voyant associé

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Bonjour et MERCI à tous ceux qui m'ont répondu au sujet du voyant stop qui reste allumé sur une Citroen C5 année 2002 175000 km au compteur Diesel 16 V 136 CV HDI 2.2L

En effet quand je freine ça "couine" !!! J'ai fait le tour sur le forum Caradisiac ; c'est " fichtrement " bien détaillé et on peut se renseigner sur pas mal de choses !!! Les RG du net quoi...LOL ! la C5 c'est une bonne bagnole ! je vais essayer de changer les disques de freins de devant moi-même et peut-être les plaquettes en même temps ; il parait qu'il faut les chanfreiner et déposer de la graisse cuivré pour éviter la rouille et le bruit ...du loctite rouge sur une certaine vis !...du nettoyant freins pour éviter de respirer la poussière !...du W40 !...en cas où ça coince !...un serre-joint pour repousser le piston !!! le piston qu'il faut pousser et dévisser dans le bon sens selon que ...!!! des clés torx ( 27/55) !!! un marteau ; une clé de 13 et une clé de 15 plate ! un cliquet ! Bon bref J'AI DU TAF SUR LA PLANCHE !!!

Merci d'avance pour tous ceux qui ont connu le même problème de me communiquer leur expérience , à bientôt et encore merci !!! :love: :love: :love:

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Si vous changez les disques OBLIGATION de remplacer les plaquettes avec.

 

La graisse cuivree se met en petite quantite au dos des plaquettes.

 

Le chanfrein sur les plaquettes c'est bien mais pas necessaire.

 

Un repousse piston ca coute 10/15 balles (et vous pourrez aussi faire l'arriere avec)

 

Faites attention quand vous passez commande: souvent le temoin d'usure est vendu a part.

 

Utilisez des douilles torx de qualite sous peine de galerer a extraire la vis de maintien du disque et de l'etrier.

 

Bien asperger les vis de degrippant avant de les attaquer.

 

Les colonnettes d'etrier doivent etre graissees.

 

La portee du moyeu sur laquelle le disque est montee doit imperativement etre nettoyee avec une brosse metallique par exemple ou du papier de verre pour supprimer la rouille. Meme conseil pour la chappe de l'etrier: brosse metallique avant la pose des plaquettes.

 

Utilisez le nettoyant frein a pres chaque etape de nettoyage (portee du moyeu, chappe de l'etrier et apres avoir repose le disque pour le degraisser juste avant de poser l'ensemble plaquettes etrier).

 

Y a plus qu'a....

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